| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2023 à 13:51 | legreffier | Tirer formule vers le bas | C'est top Merci beaucoup. legreffier... |
| 20/03/2023 à 18:15 | legreffier | Tirer formule vers le bas | Je ne comprends pas vraiment. Si je supprime ce que vous dites le reste de mon code ne sert plus à rien. En fait je dois juste modifier le code existant pour tirer une formule vers le bas. Je vous joins le code en entier que j'ai fait avec l'enregistreur de macro : Merci. legreffier... |
| 19/03/2023 à 12:11 | legreffier | Tirer formule vers le bas | Dan, pouvez-vous m'aider pour me dire comment intégrer votre code. Je pense que je n'ai pas encore les compétences pour cela. Merci legreffier... |
| 19/03/2023 à 08:33 | legreffier | Tirer formule vers le bas | Je t'ai mis le classeur complet avec des valeurs bidons pour l'exemple. Merci. legreffier... |
| 18/03/2023 à 12:29 | legreffier | Tirer formule vers le bas | Bonjour Dan, j'ai un bug : Je te donne le bout de code avant et après, au cas où c'est important. Merci. legreffier... |
| 17/03/2023 à 17:05 | legreffier | Tirer formule vers le bas | Dans le code ci-dessous je souhaite recopier une formule vers le bas quelque soit le nombre de ligne. J'ai essayé pas mal de possibilités avec Xlup mais je sèche. Je vous remercie pour votre aide. legreffier... |
| 25/02/2023 à 16:41 | legreffier | Pointer sur la ligne ajouter | Nickel ! Merci beaucoup... |
| 23/02/2023 à 17:14 | legreffier | Aller à la précédente feuille active | Merci beaucoup, c'est parfait pour moi. Je vais aussi de mon côté continuer à me former avec les cours VBA. Bonne soirée. legreffier... |
| 23/02/2023 à 15:45 | legreffier | Aller à la précédente feuille active | Mon fichier en entier est trop lourd pour le forum. Je l'ai allégé et j'ai dû supprimer des lignes de codes. L'idée est que la macro "Ventiler" s'applique sur chaque feuille "LAIT", "ACCOMPAGNEMENT", "PROTEINE", etc. Merci. legreffier... |
| 23/02/2023 à 13:35 | legreffier | Aller à la précédente feuille active | Merci pour le retour. J'ai compris l'idée avec Sheets et je vais revoir tous mes codes car je me dis que cela va les alléger. En fait cette solution ça ne va pas avec ce que je veux faire pour ce code car il sert pour les 6 feuilles et ça veut dire qu'il faudrait que je le crée pour chaque feuille e... |
| 23/02/2023 à 13:13 | legreffier | Aller à la précédente feuille active | Je reviens sur ma demande. Pour "previous" et "next" j'ai suivi les conseils que j'ai trouvés sur le forum et qui reviennent assez souvent. C'est à dire enregistrer une macro de ce qu'on souhaite faire puis récupérer le code et le modifier si besoin. Dans mon cas j'ai une feuille source sur laquelle... |
| 23/02/2023 à 09:05 | legreffier | Aller à la précédente feuille active | Ok, j'ai compris. Merci. legreffier... |
| 23/02/2023 à 06:44 | legreffier | Aller à la précédente feuille active | Bonjour Bruno M45, Merci pour ton message. Je viens de lire la charte. Peux-tu me dire ce que veut dire les demandes saisies au kilomètre ? Je n'ai pas trouvé la réponse. Merci. legreffier... |
| 22/02/2023 à 22:36 | legreffier | Aller à la précédente feuille active | J'aimerais savoir si dans un code VBA existant il est possible de remplacer "ActiveSheet.Previous.Select" et "ActiveSheet.Next.Select" par une commande qui active la précédente feuille qui était active. Merci. legreffier... |
| 22/02/2023 à 21:56 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Bonsoir Bart, je crois que je suis arrivé à mes objectifs grâce à vous et même bien plus que ce que j'espérais. Merci beaucoup pour votre aide. Je vais garder cette version qui est parfaite pour notre travail, nous allons gagner un temps fou que nous utiliserons auprès des bénéficiaires. Merci encor... |
| 22/02/2023 à 21:23 | legreffier | Pointer sur la ligne ajouter | Ca marche du tonnerre, merci beaucoup. Je vous donne l'ancien code (le bon) au cas où pour être sûr que le nouveau code remplace bien tout. Mais c'est nickel. Merci beaucoup. legreffier... |
| 22/02/2023 à 14:24 | legreffier | Pointer sur la ligne ajouter | Je sèche sur quelque chose de sûrement simple, mais je sèche... J'ai un userform pour modifier des références ou en créer de nouvelles dans un tableau Excel. Lorsque je tape une référence existante dans mon userform, excel va directement à la ligne et pointe sur la cellule de la première colonne, ce... |
| 22/02/2023 à 10:17 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Bonjour Bart, c'est excellent ! Le calcul est très rapide. Ça me va parfaitement. J'ai comparé avec mon fichier et la répartition des points avec les mêmes données est identique. J'ai remarqué que les onglets "accompagnement" et "complement" ne sont pas équilibrés en %. Pour la présentation en graph... |
| 19/02/2023 à 14:21 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Bonjour, oui ça à l'air de couvrir tous les cas. Il manque juste "Hygiène" et 1Lait" dans les catégories... |
| 18/02/2023 à 12:45 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | A vrai dire BsAlv les points de la ligne 8 sont le plancher à atteindre, après c'est du bonus pour les familles donc la différence entre ligne 12 et 8 n'est pas importante à partir du moment ou on atteint les points de la ligne 8 (ce qui n'est pas toujours le cas lorsque nous n'avons pas assez de li... |
| 18/02/2023 à 12:41 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | BsAlv, je n'avais pas vu le bouton test sur le fichier, je viens de le remarquer et c'est impressionnant ! C'est exactement ce que je cherchais ! Je ne sais pas quoi dire car cela fait des mois que je recherche cette solution. Mille fois merci. J'ai 6 feuilles où je dois intégrer ce code et je ne pe... |
| 18/02/2023 à 11:39 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | ... |
| 18/02/2023 à 10:32 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Bonjour LouReed, je reviens sur le forum, j'étais en déplacement. Que dois-je faire pour mettre le test en "sens inverse" ? Merci. legreffier... |
| 13/02/2023 à 22:31 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Legreffier... |
| 13/02/2023 à 22:23 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Bonsoir BsALv, la démarche est la suivante, sachant que je ne suis pas un expert en mathématiques : je mets la plage H13:N40 à zéro car le fichier sert d'une semaine sur l'autre ensuite je copie la formule en 'feuil1' qui correspond à la première colonne de la plage H13:N40 sur la feuille 'ACCOMPAGN... |
| 13/02/2023 à 19:11 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Voici un exemple de la ventilation de ce matin pour les protéines... |
| 13/02/2023 à 19:05 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Les macros "Ventilerx" ajoutent "1" pour toutes les lignes du TCD, famille par famille (H13:H40 puis I13:I40) si le reste à ventiler (P13:P40) est supérieur au nombre de famille (H3:N3). Je ne sais pas si c'est plus clair ... |
| 13/02/2023 à 14:27 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | J'ai essayé : # le code de leakim, il me renvoie "Erreur de compilation : Attribut incorrect dans une procédure Sub ou Fonction" sur la ligne "Private Const Pas As Integer = 39" # le code de BsALv, après avoir complété le code (joint), j'ai des messages qui s'affichent : 1, 2, 3, 4 ,5, etc. jusque 1... |
| 13/02/2023 à 13:20 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Bonjour à toutes et tous, merci pour ce retour. Pour expliquer la macro : >>> l'objectif est de répartir des quantités de denrées pour chaque famille de 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 personnes avec ces critères : chaque famille doit atteindre un nombre minimal de points (F1:9, F2:12, F3:18, etc.) (... |
| 12/02/2023 à 15:18 | legreffier | Macro avec IF ne s'arrête pas | Bonjour à toutes et tous, je viens de créer mon premier code avec IF, ELSEIF et ELSE et je suis assez fier de moi même s'il m'a l'air alambiqué. Merci pour votre aide sans laquelle je n'y serai pas arrivé. Mais il me manque tout de même quelque chose dans ce code c'est qu'il ne s'arrête pas. J'ai es... |
| 27/01/2023 à 14:18 | legreffier | Userform Insérer ligne dans BDD dans l'ordre alphabétique | Bonjour BrunoM45, merci. Effectivement je me suis servi de l'enregistreur de macro pour le code VBA et c'est Nickel. Maintenant je cherche à pointer sur la la 1ere cellule de la ligne ajoutée mais je vais chercher. Bon après-midi. legreffier... |
| 27/01/2023 à 10:05 | legreffier | Userform Insérer ligne dans BDD dans l'ordre alphabétique | Bonjour à toutes et tous. Dans l'exemple joint, lorsque je crée une nouvelle référence dans le userform, elle s'insère à la fin de la BDD. Je souhaite qu'elle s'insère dans l'ordre alphabétique des lignes de la BDD sur la colonne A. Merci pour votre aide. legreffier... |
| 25/01/2023 à 14:46 | legreffier | Faire apparaitre label en fonction d'une textbox | Merci KiKi_Grd , c'est Nickel ! Bonne journée... |
| 25/01/2023 à 14:42 | legreffier | Désactivation bouton de commande sur procédure | Merci iliyes, je vais poursuivre mon chemin d'autodidacte... |
| 25/01/2023 à 13:26 | legreffier | Faire apparaitre label en fonction d'une textbox | ... |
| 25/01/2023 à 09:15 | legreffier | Désactivation bouton de commande sur procédure | Bonjour iliyes, je suis néophyte en VBA et j'aimerais apprendre. J'ai un niveau débutant Excel, j'utilise les formules classiques, je réalise des macros et j'utilise les TCD. Que pourriez-vous me conseiller comme blog pour commencer une formation. A vous lire. Merci. Cordialement, legreffier :-)... |
| 24/01/2023 à 19:25 | legreffier | Désactivation bouton de commande sur procédure | Merci iliyes, c'est nickel ! Bonne soirée... |
| 24/01/2023 à 15:11 | legreffier | Désactivation bouton de commande sur procédure | Bonjour iliyes, merci pour le retour. J'aime bien le concept du bouton inutile qui disparait :-) Ça fonctionne super bien pour modifier mais lors de la saisie d'une nouvelle référence les deux boutons s'affichent. Pensez-vous que ce soit possible de faire disparaitre le bouton "Modifier" lors de la... |
| 24/01/2023 à 09:35 | legreffier | Désactivation bouton de commande sur procédure | Bonjour à tous. Dans le userform joint je renseigne une combobox "Référence" pour rapatrier les données d'une BDD dans les textbox adjacentes puis je modifie les quantités et je clique sur le bouton "Modifier". Et lorsque la référence n'existe pas les textbox se mettent à "" afin de créer la nouvell... |
| 23/01/2023 à 19:08 | legreffier | Supprimer caractère dans les cellules d'une colonne | Merci scraper, c'est le top ! Bonne soirée... |
| 23/01/2023 à 14:47 | legreffier | Supprimer caractère dans les cellules d'une colonne | Je cherche un code VBA pour supprimer la première lettre de chaque cellule d'une colonne si c'est un w. Je vous joins un fichier exemple. Merci à tous. Cordialement, legreffier... |
| 21/01/2023 à 12:37 | legreffier | Macro impressions successives | Bonjour BrunoM45, c'est nickel ! Merci à vous et bon we :-)... |
| 21/01/2023 à 10:09 | legreffier | Macro impressions successives | Legreffier... |
| 18/01/2023 à 09:45 | legreffier | Macro impressions successives | Bonjour, je souhaite lancer 2 impressions successives avec des paramètres différents. J'ai effectuée une macro classique que j'ai intégrée dans le code d'un bouton de commande. Mais seule la première impression fonctionne, pour la deuxième j'ai un "bogue". C'est cette commande qui a l'air de poser p... |
| 17/01/2023 à 09:56 | legreffier | Vider userform si référence inconnue | Bonjour BrunoM45, merci beaucoup, ça fonctionne du tonnerre ! Si ça peut vous rassurer ça m'intrigue aussi - Je n'ai aucune culture en VBA, je me borne à essayer de recopier et trafiquer les codes des tutos sur les blogs mais je ne comprends pas grand chose à ce que j'écris. Pour le coup, c'est vrai... |
| 16/01/2023 à 20:39 | legreffier | Vider userform si référence inconnue | Re...Voici le fichier. Merci... |
| 16/01/2023 à 19:50 | legreffier | Vider userform si référence inconnue | Je ne sais pas comment joindre un fichier alors le vous envoie le code. Merci de votre compréhension. Je vais chercher comment faire pour joindre le fichier... |
| 16/01/2023 à 19:48 | legreffier | Vider userform si référence inconnue | Bonjour, j'ai un userform (formulaire lié à une BDD) dans lequel j'ai une combobox (Référence) de saisie intuitive dont découle le remplissage des textbox du formulaire. Lorsque je tape les premières lettres le formulaire commence à se remplir mais lorsque je saisi une nouvelle référence il se rempl... |
| 28/01/2021 à 21:35 | legreffier | Recherche dans un tableau | C'est bon j'ai trouvé. Merci... |
| 27/01/2021 à 22:50 | legreffier | Recherche dans un tableau | Je cherche une fonction ou combinaison de fonctions : il s'agit de rechercher une date avec mise en forme conditionnelle à l'intérieur d'un tableau et de renvoyer la valeur de la 1ère colonne du tableau sur la même ligne que la date trouvée, dans une autre feuille. Le tableau contient 30 colonnes et... |