Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord ,je tiens à vous remercier par avance pour le temps que vous allez me consacrer à résoudre mon problème . En quelques mots ,je souhaite comparer mon parc clients entre 2022 et 2023 ,c'est à dire à identifier à travers mes 2 tableaux les clients perdus ,ceux gagnés et les modifications réalisées pour les mêmes clients sur les 2 années.
J'ai donc plusieurs colonnes à vérifier :
-Numéro de client
-Numéro de contrats
- Nom du client
-Quantité à vérifier
En cherchant et en utilisant la fonction concatener ( afin d'identifier précisément ma chaine de caractères composée du Numéro de client & numéro de contrats & du nom du client),la fonction recherceV (pour la comparaison des 2 tableaux) puis Nb Si associé à une mise en forme conditionnelle pour identifier les écarts
C'est contraignant sachant que j'ai plus de 2000 lignes à comparer et qu'avec mes formules je ne suis pas en capacité pour le même client de mesurer l'évolution des quantités entre les 2 années
je vous mets en Pj un exemple très simple ,l'idée étant pour moi de comprendre quels outils vous avez pu mettre en œuvre pour résoudre ma problématique
D'avance merci pour votre aide