Création de noms documents sous Excel

Bonjour,

Je souhaiterais créer un fichier excel qui me crée tout seul mes noms de documents et qui me les incrementes.

Exemple : type de document : Facture, avenant. Périmètre : sous traitants, interne. Sujets : maçonnerie, plomberie.

Je voudrais qu'en cochant facture, sous traitants, maconnerie ça me mette automatiquement FACTU-ST-MACO-001

Comment faire ?

Merci

Bonjour

Si tu souhaites juste créer un nom à partir de 3 informations (types de documents, périmètres, sujets) , un userform contenant 3 combobox, permettra de préparer la racine du nom de fichier en concaténant les abréviations 'ex FACTO pour facturation) relatives aux données sélectionnées auquel il faudra ajouter la logique de numérotation

Si tu démarres un projet de gestion des factures, as tu préparés des modèles de document dans des fichiers Excel séparés de type XLT (excel template)?

Ce serait bien de nous présenter un peu plus ton projet et fournir un fichier excel de départ.

Comment sont organisés les documents : y a t'il un chrono par types de documents, ou un seul chrono quelque soit le type de document.

Comment les documents sont archivés : dans un répertoire par type de document, et éventuellement un sous répertoire par année?

Les périmètres sont des clients ou fournisseurs (de matériaux, de prestations, ..)? ce que tu ressences comme sous-traitant, interne?

Bonjour,

Une esquisse de création de chrono.

Cordialement.

10lolablop.xlsm (21.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation noms documents"