Exclure feuille

Bonjour
je voudrais savoir si déjà c'est possible "d'exclure" une feuille ou plusieurs de tel sorte quelle n'apparaissent plus quand on se sert de la fonction rechercher/remplacer

car j ai une feuilles avec des centaine de lignes de données ou j ai les mêmes acronymes que dans le reste du planning de la société et du coup on trouve pas rapidement ce que l'on veut.

Merci de votre aide

Bonjour,

Si vous passez par le menu édition > rechercher et remplacer (ou bien le raccourci Ctrl + H) il vous suffit de choisir la feuille où vous souhaitez effectuer votre recherche.

screenshot 2023 06 06 16 04 18

Si vous passez par une formule, il faut adapter votre plage de recherche.

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Le problème c'est qu'on travaille a plusieurs sur le même classeur et
on travaille sur un classeur avec plus de 20 feuilles et que l'on peut faire dans la journée des fois plusieurs dizaines de recherche par jour
du coup sélectionner toutes les feuilles sauf 2/3 est à la longue pénible
c'est pour ca que je recherche le moyen d'exclure des feuilles ou mêmes des données de la recherche pour faciliter le quotidien de l'équipes

Si vous avez un onglet tableau de bord / dashboard, vous pouvez faire une formule de recherche qui va trouver les infos dans les feuilles souhaitées seulement ?

Bonjour

Je peux comprendre qu'une recherche hors de certaines feuilles peut amener à croire que la donnée est présente dans le classeur, ce serait d'autant plus vrai si les recherches étaient faites dans tous les classeurs d'un dossier.

Pour exclure des feuilles, il faudra passer par une liste de feuilles à exclure et du code VBA.

merci pour vos réponses je vais chercher en vba
bon après-midi

Je prépare une IHM en VBA, résultat vendredi fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "exclure feuille"