| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2024 à 08:33 | slygan | Probleme avec doublons | Pas regardé l'antériorité et d'ailleurs je ne comprends pas le premier message "quelqu'un pour m'aider" : En principe on vous demande un fichier question1 : le tableau, il est dans une feuille particulière et il a un nom dans le gestionnaire des noms? les lignes du tableau contiennent seulement deux... |
| 20/01/2024 à 10:30 | vinzu01 | Userform pour afficher des feuilles et générer des PDF | Bonjour François (fanfan38) dans ton code ne faut t'il pas sélectionner la feuille Avant d'exporter le classeur avec wb.ExportAsFixedFormat Je me suis permis sans tester!... |
| 16/01/2024 à 21:47 | Thierry31 | Listes déroulantes dépendantes | ... |
| 16/01/2024 à 16:56 | Thierry31 | Listes déroulantes dépendantes | ... |
| 15/01/2024 à 15:14 | bouboulou | Pb de boucle entre deux onglets | Je crois que l'on ne gère pas ici les tableaux avec des cellules fusionnées il serait bon de gérer les feuilles "Rooming list..." au format tableau structuré https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure... |
| 13/01/2024 à 16:22 | OffExc | Comment comparer deux fichiers Excel et suivre la mise à jours des versions | Dejà sur l'objet Workbook et l'evenement SelectionChange, on peut tracer toutes les modifications d'entrées dans les cellules... |
| 12/01/2024 à 11:49 | Julien57920 | Colorer une ligne si vaelur présente dans une colonne | Lancer la macro VBA Coloriser... |
| 09/01/2024 à 11:46 | Lyrix | Rangement de ligne sous Excel | Il est possible en VBA de faire une macro pour repérer les lignes dans une colonne particulière à préciser ou la police est de type barré : Font.StrikeThru = True, et positionner la cellule de la colonne de tri avec un X... |
| 08/01/2024 à 16:24 | choise62800 | Filtre automatique sur colonne de date | Pour insérer un fichier, c'est la petite feuille avec une croix ou x a l'intérieur, après le bouton x2... |
| 04/01/2024 à 12:54 | jabatilles | Difficulté pour transformer des données | Bien joué vous dites La notion de culture de-AT me parait un peu empirique? Non? de : allemagne AT : autriche Les données importées exportées ont t'elles quelque chose à voir avec les jeux de caractères de ces pays... |
| 04/01/2024 à 10:42 | jeanmichel0404 | Expert Powershell ici ? | Après avoir exploré le forum Excel VBA, j'explore maintenant les autres techniques que j'ai déjà pratiqué, je ne revendique pas être un expert Powershell, je tente un script à adapter ... |
| 03/01/2024 à 14:40 | nlbmoi | Optimisation fichier(s) | Attention c'est la première fois que j'essaye de comprendre un sujet ici. Je réponds parfois sur Excel pour la partie VBA. J'ai toujours créés des scripts vbscripts, et commandes batchs DOS pour refaire les fonctions natives d'excel sans Excel. Exemple : concatener (fusionner) des fichiers CSV avec... |
| 02/01/2024 à 08:24 | scraper | Macro extraire les données du gestionnaire de noms | Merci c'est exactement cela... |
| 01/01/2024 à 12:22 | scraper | Macro extraire les données du gestionnaire de noms | Je n'arrive pas a extraire la liste des noms présents dans le "gestionnaire des noms", mon but est d'en extraire les données dans des fichiers externes. (pour les réintégrer dans un nouveau classeur: je pense savoir faire un Names.Add). La macro que j'essaye d'utiliser est ici: https://www.contextur... |
| 29/12/2023 à 14:21 | Floriangone | Extraction de données au sain d'une feuille | J'avais écrit "Votre fichier excel d'entrée référence une seule discussion et votre fichier complet comprend t'il plusieurs discussions : si c'est le cas retransmettez un fichier d'extraction avec plusieurs discussions", et maintenant vous avez 6 fichiers j'imagine chacun pour une discussion différe... |
| 29/12/2023 à 11:07 | Floriangone | Extraction de données au sain d'une feuille | Votre fichier excel d'entrée référence une seule discussion et votre fichier complet comprend t'il plusieurs discussions : si c'est le cas retransmettez un fichier d'extraction avec plusieurs discussions J'ai personnellement vu que dans une discussion il pouvait y avoir des réponses sans pouvoir fai... |
| 29/12/2023 à 11:03 | Floriangone | Extraction de données au sain d'une feuille | Vous pouvez ajouter en entrée de procédure Application.Calculation = xlCalculationManual : Application.EnableEvents = False Et en sortie Application.Calculation = xlCalculationAutomatic : Application.EnableEvents = True... |
| 23/12/2023 à 15:53 | JB_ | Filtre et regroupement de données avec fonctions office 365 | Où est ta formule qui pose problème? en I13? : =SIERREUR(INDEX(K:K;EQUIV(GRANDE.VALEUR(L:L;2);L:L;0));"") Ou est ton problème , avec office365 :quelle fonction veux-tu en remplacement de quelle autre? Personnellement , je ne suis pas du tout un expert de formule mais de VBA donc je me demande si je... |
| 19/12/2023 à 14:58 | Invité | Aide développement VBA | Dans l'onglet "Recto", renommer la shape dans le cadre "Irregularité TER" avec "Shp_RectangleColorIrregularity" : car sinon il y a un doublon sur le nom de la shape avec le cadre "Régularité" Dans le module ColorRectangle ajouter à la Sub rectangle les lignes, il y a les mises à jours des couleurs d... |
| 19/12/2023 à 13:20 | Neyjr | Extraire les mots clés d'une liste d'avis | Je t'ai envoyé mon travail hier à 17h dans le zip, je suis aller plus loin que ton besoin redéfini car j'ai avancé vite J'aurai du te dire de lancer la macro EnumWords Qui crée les feuilles Words et FreQuencies , il est recommandé de les supprimer avant la macro... |
| 18/12/2023 à 17:39 | Neyjr | Extraire les mots clés d'une liste d'avis | ... |
| 18/12/2023 à 13:55 | Neyjr | Extraire les mots clés d'une liste d'avis | Ta demande n'est pas claire du tout : je m'explique : Tu écris : 'j'ai extrait une liste d'avis google que j'ai copié sur une feuille Excel, " OK Tu écris aussi : 'maintenant, je dois en conserver seulement les mots clés (un mot par avis)." Bon apparemment la liste des mots clés est déjà présente en... |
| 12/12/2023 à 12:06 | Merinos | Interdiction d'écrire dans une plage nommée | Quel besoin de gérer une telle interdiction Ou est défini l'objet TOUCHE Ou est défini l'événement DELETE? Je pense Que ce Que tu veux faire, est un standard... |
| 12/12/2023 à 12:01 | DRIGO | Erreur de compilation | Et meme Cstr(TxtFinContrat)... |
| 08/12/2023 à 12:47 | iliyes | Ameliorer code trie | Il s'agit d'un code de Tri de données, si c'est le cas, revoir les algorithmes de tri à bulle, ..... |
| 07/12/2023 à 17:43 | Gwen7707 | Insérer la boite de dialogue rechercher dans onglet et commandes | J'ai trouvé dans Fichiers/ Options... |
| 07/12/2023 à 17:26 | Gwen7707 | Insérer la boite de dialogue rechercher dans onglet et commandes | Les fonctions rechercher et remplacer sont visible dans l'onglet 'Accueil' et meme dans votre capture d'écran à droite sous la loupe ou apparait l'option "rechercher et sélectionner"; que voulez-vous de plus. Je crois que l'on doit pouvoir se faire son propre menu CustomUI mais je ne l'ai jamais fai... |
| 07/12/2023 à 16:33 | Tiago | Enregistrer sous + Nom Onglet de la feuille | Pour faire ce que vous voulez. La fonction d'origine ne le permet pas. Par contre créer un formulaire qui vous permettra de sélectionner un dossier et voir ensuite les couples (noms de classeurs, noms de feuilles) dans une liste c'est possible en VBA. Attention les classeurs peuvent contenir de nomb... |
| 01/12/2023 à 15:06 | AS2308 | Nombre indiqué dans une case = Nombre de lignes dans mon tableau | On ne détient pas un savoir sans mettre une explication compréhensible de tous : c'est plus fairplay pour pouvoir proposer d'autres solutions Merci à tous de vos proposition pour apporter au demandeur une solution... |
| 01/12/2023 à 10:42 | patron28 | Problème de Tri | Pour obtenir le tableau 2 ActiveSheet.Range("A2:C19").Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlDescending Le problème c'est que le tri n'est pas copié dans un autre emplacement Pour obtenir le tableau 3 ActiveSheet.Range("A2:C19").Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlDescending, Key2:=Range("C2"), Order2:=xlA... |
| 30/11/2023 à 10:25 | KTM | Transformer texte en date | Sheets("Feuil1").Range("E1").Value = (CDate(Sheets("Feuil1").Range("D1").Value)) Sheets("Feuil1").Range("E1").NumberFormat = "DD/MM/YY"... |
| 28/11/2023 à 15:37 | MarcDU | Transformer fichier Texte en tableau Excel | En excel 2010 TEXTSPLIT n'existe pas , j'avais oublié donc https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fractionner-une-cellule-f1804d0c-e180-4ed0-a2ae-973a0b7c6... ou une formule avec STXT, CHERCHE, NBCAR... |
| 28/11/2023 à 13:38 | MarcDU | Transformer fichier Texte en tableau Excel | Https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-textsplit-b1ca414e-4c21-4ca0-b1b7-bdecace8a6e7 https://support.microsoft.com/fr-fr/office/transpose-transpose-fonction-ed039415-ed8a-4a81-93e9-4b6d..... |
| 28/11/2023 à 10:34 | MarcDU | Transformer fichier Texte en tableau Excel | Recherche Google 'vba+csv+transpose'... |
| 28/11/2023 à 07:44 | MarcDU | Transformer fichier Texte en tableau Excel | Et on pourrait savoir pour q uoi transformer un fichier Texte en Fichier excel : non ouvert à l'utilisation de postes q ui ne disposent pas d'un accès à Office. Il est bien vu de fournir un fichier d'entrée anonymisé Sinon l'import des fichiers texte et CSV dans Excel, mieux q ue Fichier/ Ouvrir je... |
| 23/11/2023 à 13:50 | leo45000 | Appliquer un code VBA contenu dans un fichier X pour l'appliquer sur un Y | Lire ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire... |
| 16/11/2023 à 12:42 | Slavko RADIC | Automatisation en VBS qui ne fonctionne plus | En première ligne je mettrai set fso = createobject("Scripting.FileSystemObject") et je relplacerais la ligne : set nomfichier = .... je testerais l'existence du fichier if fso.FileExists(destination & "Calendrier_des_evenements(v1).xlsb") Then monfichier=appli.workbooks.open(destination & "Calendri... |
| 15/11/2023 à 17:53 | Slavko RADIC | Automatisation en VBS qui ne fonctionne plus | J'utilise aussi la ligne de déclaration obligatoire des variable qui impose de déclarer les variables et lorsque je bloque sur un VBScript, je le colle dans un module VBA dans excel, et j'utilise le debuggueur intégré (F8) quelques instructions très peu nombreuses ne fonctionnent pas mais j'ai tous... |
| 15/11/2023 à 17:26 | Slavko RADIC | Automatisation en VBS qui ne fonctionne plus | Si la première ligne Set aapp= WScript.CreateObject("WScript.Shell") ne te sert pas tu la supprimes, la variable aapp n'est PAS UTILISEE. P.S. je viens d'écrire un petit script VBS pour convertir un XLS en CSV et un CSV en XLS et j'en ai écrit des centaines... |
| 15/11/2023 à 15:49 | Slavko RADIC | Automatisation en VBS qui ne fonctionne plus | - "Déterminer la vraie cause du dysfonctionnement?" c'est ce que j'essaye de t'apporter avec mon expérience, le but est d'en finir avec ton problème : rien d'autres. Je t'octroie du temps sur mon taf. -si tu lances bien ton script avec Cscript nom_du_script.vbs... |
| 15/11/2023 à 12:57 | Slavko RADIC | Automatisation en VBS qui ne fonctionne plus | J'ai regardé mes scripts et je ne préfixe pas par WScript les Instructions CreateObject... |
| 14/11/2023 à 16:19 | Laure_1204 | Problème enregistrement PDF avec Macro | Erreur bien normale Votre nom de dossier ne commence pas par un disque (unite:\\ ou url (serveur ://...) et ne se termine pas par se séparateur Application.PathSeparator Votre nom de fichier est bizare en A1 : &uzxk;FFESWUZ BH NB - OS - QNH 82 N LDN 48&mior... |
| 10/11/2023 à 13:49 | artemis21 | Liste déroulante automatisée | Pour cela il faut un outil comme excel, cela me dépasse Bien sur que excel est bien ue l'on peut tout faire et je dirais même que tant que l'on n'a pas tout fait avec ;.. Une liste y ajouter quelqu'un je sais faire mais pourquoi le faire avec Excel... |
| 10/11/2023 à 10:43 | Djib37 | Dessiner une surface dans un graphique | Je me suis posé la même question hier et je N'ai PAS la REPONSE: l'objet Picture est le seul pour nous aider si je me trompe on viendra me rectifier. Pour faire une image, j'ai pensé à des outils externes : POWERSHELL, PYTHON, ..... |
| 09/11/2023 à 13:17 | Emilie46 | Problème code avec barre de recherche | Pour moi Sheets(1).Name vaut "SUIVI ALIGNEMENT". Pas Sheets(3)... |
| 01/11/2023 à 10:17 | benji77 | 2 colonnes dans Listbox a recherche par criteres | Merci... |
| 01/11/2023 à 09:22 | benji77 | 2 colonnes dans Listbox a recherche par criteres | Benji77, ce ne serait pas que tu oublies quelque chose : le tiret tmp8 = TblBD(i, 17) + " - " + TblBD(i, 18)... |
| 01/11/2023 à 07:58 | benji77 | 2 colonnes dans Listbox a recherche par criteres | Et si dans Userform_Initialize tu mettais Au lieu de Pour la saisie incrémentale je ne vois pas encore comment faire... |
| 26/10/2023 à 11:25 | fvba1 | Synthèse de plusieurs feuilles | ... |
| 26/10/2023 à 10:33 | fvba1 | Synthèse de plusieurs feuilles | Il faudrait que dans chaque onglet sauf liste et data (pas date): soit toutes les feuilles "BA ???"... |