b

Membre fidèle

Dernière activité :19/02/2024 à 05:01
Version d'Excel :2019 / anglais
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par benji77

DateForumSujetExtrait du message
27/11/2023 à 12:42Excel - VBAModification bouton "MODIFY"Je souhaiterais que quand je click sur le bouton "MODIFY" pour valider les valeurs, cela m'amene a la ligne correspondante qui est surlignee bleu dans la LISTBOX20. Pouvez-vous m'aider ? En vous remerciant, a+...
24/11/2023 à 10:03Excel - VBACode VBA pour utiliser une carte google earth en mode deconnecteeJe cherche a pouvoir utiliser et visualiser sur mon formulaire une map (google earth ou Google map) J’ai regardé le formulaire « mydearfriend» qui est très intéressant ! La première étape serait de visualiser la carte sur le formulaire. je ne desire pas utiliser de clés API mais bien avoir la possib...
22/11/2023 à 06:58Excel - VBA Valeur par defautJe souhaiterais pouvoir continuer a naviguer sur le formulaire sans que j'ai ce message d'erreur: La ou j'ai des formules de conversion en colonnes 19/20/21/22, et que je n'ai pas remplit mes colonnes 17 et 18 car je n'ai pas obtenu de postions, il faudrait mettre par défaut quand je clique sur le b...
20/11/2023 à 06:16Excel - VBA Convertion DMS en DDJ'ai applique cette fonction a une cellule excel afin de convertir des DMS en DD, cependant après conversion, dans chaque cellule j'ai la valeur "name". Dans la cellule convertit, j'ai applique un format de lecture standard. Afin de lire la bonne valeur, que dois-je appliquer en format de lecture? O...
08/11/2023 à 07:06Excel - VBA Format de date incompatible Excel et ListboxLe format que j'ai dans la colonne Excel ne correspond pas a celui que j'ai dans ma Listbox. Je n'arrive pas a comprendre la raison, je suis sur un Excel anglais. Pouvez vous m'aider ? a+...
02/11/2023 à 05:03Excel - VBA Listbox a 2 colonnes recherche par critères a selectionnerJ'ai une listbox8 configurée a 2 colonnes et je souhaiterais que celle ci, par critères sélectionnées, filtre ma Listbox1. Pouvez-vous m'aider ? En vous remerciant, a+...
01/11/2023 à 04:46Excel - VBA 2 colonnes dans Listbox a recherche par criteresJ'aurais besoin d'un coup de main pour afficher 2 colonnes dans ma ChoixListbox8, colonnes 17 et 18 puis effectuer la recherche incrémentale par critères a sélectionner. En vous remerciant par avance de votre soutien a+...
29/10/2023 à 12:35Excel - VBACode VBA pour avoir un format de coordonnées GPSBonjour à tous, je cherche un code VBA qui me mettrait dans quelques colonnes d’un tableau le format de coordonnées GPS. Ce format serait automatiquement affiché dans mes Combobox. Juste à l’utilisateur de rentrer les coordonnées chiffrées, après est il possible de pouvoir choisir pour la LAT N ou S...
26/10/2023 à 08:24Excel - VBARecherche incrémentale avec ListView - simplification codesJ'ai besoin d'un coup de main pour plusieurs choses: - Quand je click sur la premiere ligne de la ListView, il me selectionne la Date, et pas la ligne, pourquoi ? - Ne m'affiche pas la date au format 11/01/2023 mais au format 11/1/2023, pourquoi ? - Quand je souhaite filtrer par ChoixListBox, j'ai u...
19/10/2023 à 13:54Excel - VBA Les deux formulaires s'ouvrent cote a coteJe souhaiterais avoir le code pour que les deux formulaires s'ouvrent en meme temps cote a cote. J'ai un double écran, un formulaire sur un écran et un autre sur l'autre écran, est ce possible? En vous remerciant...
12/10/2023 à 11:58Excel - VBA Actualisation 16 listboxJ'ai 16 ListBox par recherche incrémentale multicritères, a chaque critères sélectionnées dans une ou plusieurs ListBox, je souhaiterais que l'ensemble des autres ListBox se mettent a jour en critères, comme les filtres Excel. Pouvez-vous m'aider ? A+...
12/10/2023 à 06:33Excel - VBA Binaire vers hexadecimalAfin de faciliter mon travail, j'aimerai trouver la solution Excel ou VBA afin de pouvoir convertir des valeurs BINAIRE en valeurs HEXA en AUTOMATIQUE . J'ai joint un tableau pour ce faire: "bin2hexa". En colonne W mes valeurs BIN, en colonne Y la formule Excel de conversion en HEXA (pas de résultat...
05/10/2023 à 12:44Excel - VBA Couleur de ligne temporaireJ'ai 3 boutons qui me permettent de: - Incrémenter une ligne dans ListBox, - Incrémenter une ligne a partir de la ligne précédente dans une ListBox, - Modifier la ligne. Une fois que j'ai applique l'un de ces boutons, je souhaiterais avoir un visuel sur les lignes créées ou modifiées. Par exemple, u...
04/10/2023 à 12:41Excel - VBA Ordre croissantJ'aimerai classer dans l'ordre croissant ces valeurs (qui ne sont pas ranger dans l'ordre croissant), valeurs qui sont affichées dans une ListBox: Merci a+...
04/10/2023 à 10:40Excel - VBA Enlever dans la combobox la forme en chiffre exponentielDans ma cellule Excel le format est en nombre sans decimal du style: Dans la barre de formule il est affiche en exponentielle comme suit: Et dans ma Combobox je retrouve cette valeur au dessus; ce que je ne souhaite pas. Je souhaite avoir dans ma combobox la valeur affichée de ma cellule et NON cell...
03/10/2023 à 12:50Excel - VBA Ligne marqueur automatique sur trimestreJe souhaiterais qu'a l'ouverture du classeur Excel une ligne rouge verticale se positionne de manière automatique sur le 1er de chaque mois, proportionnel au trimestre (Quarter) a+ test.xlsm (27.30 Ko)...
03/10/2023 à 06:31Excel - VBA Ligne curseur qui se déplace automatiquement en fonction de la date/semaineJ'ai inséré ce code dans un module. A l'ouverture du classeur, le curseur devra se positionner sur la date/semaine/mois automatiquement. Pour le moment, je n'arrive pas a trouver la solution, pouvez-vous m'aider ? a+...
25/09/2023 à 07:40Excel - VBA Identifiant uniqueJ'essaie de créer un identifiant unique dans la colonne A qui pourra prendre deux formes. Premiere forme en cliquant sur un bouton, m'incremente un nouveau ID par rapport au dernier ID AA0000 1 -1 AA0000 2 -1 AA0000 3 -1 AA0000 4 -1 AA0000 5 -1 AA0000 6 -1 AA0000 7 -1 AA0000 8 -1 AA0000 9 -1 AA000 1...
22/09/2023 à 07:53Excel - VBAInserer dans les combobox une ligne vide antifiltreJe souhaite trouver un code afin de pouvoir insérer pour chaque ComboBox une ligne vide en premiere position qui me servira d'antifiltre. Pouvez-m 'aider ? a+...
21/09/2023 à 13:04Excel - VBA Code pour supprime via un bouton une imageJe n'ai pas trouve un code qui me permet via un bouton "delete" de supprimer l'image de la ligne sélectionnée de la ListBox20. Avez-vous cela ? En vous remerciant, A+...
20/09/2023 à 15:01Excel - VBA Triage a 1 niveau automatiqueJe n'arrive pas a adapter ce code pour trier le tableau automatiquement par la colonne « C »en ordre croissant. En vous remerciant par avance pour votre aide. @+...
20/09/2023 à 14:32Excel - VBA Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docJ'aimerais convertir ce code pour insérer l'image de la page word dans "image5" Puis cliquer sur "l'image 5", a condition que l'image soit présente et pouvoir ouvrir et consulter ce document. En vous remerciant, @+...
20/09/2023 à 08:42Excel - VBA Probleme avec le bouton modificationSur ma ligne sélectionnée ou je souhaite faire des modifications, quand je clique sur le bouton "modify", il me crée une nouvelle ligne avec les modifications apportees, ce que je ne souhaite pas! J'aurais besoin d'un coup de main, pour que se soit la ligne sélectionnée qui soit conservée avec les m...
20/09/2023 à 07:56Excel - VBA Aficher image par clix ListBoxJ'ai essaye depuis quelques jours de faire apparaitre mes images par le clic d'une ligne de la ListBox, je n'y arrive toujours pas, je ne trouve pas le bon code. Pouvez-vous m'aider ? Merci @+...
18/09/2023 à 13:40Excel - VBA Bouton insertionAvec le bouton insertion, j'aimerais pourvoir insérer sur une ligne toutes les valeurs des ComboBox de 1 a 26 ainsi que les valeurs des TextBox 26 a 30. J'ai réussi a faire l'insertion des images, mais celles ci ne sont pas visibles quand je clique sur une ligne de ma ListBox20. Pouvez-vous m'aider...
18/09/2023 à 09:07Excel - VBA Decalage de valeurRe, J'ai l'image4 que je ne trouve, cette image devrait être a la place de l'image5 ... comment faire pour trouver des frames ou des images ou textbox combobox caches ? - La Textbox26 affiche la valeur du combobox26. - La Textbox27 affiche la valeur du textbox26 - La Textbox28 affiche la valeur du t...
15/09/2023 à 09:01Excel - VBA Filtrer Listbox par comboboxJ'ai alimente mes listbox et combobox. Sur les combobox 27 a 30, je souhaite filtrer ma listbox. les combobox sont indépendantes les unes aux autres, c'est juste pour de l'information.Elles sont aussi independantes par rapport aux choix des listbox 1 a 16. Pouvez vous m'aider ? je ferais pour les co...
14/09/2023 à 08:01Excel - VBA Inserer un tableau avec un design uniforme sur colonnes et lignesJe n'arrive pas a uniformiser mes tableau en termes de couleurs sur les lignes et colonnes. - Feuille database: ok - Feuille1: probleme sur les colonnes E/L/D - Feuille2: ne prend pas en compte le design - Feuiile3: ok - Feuiile4 et 5: colonnes AA a AE - Feuiile6: colonnes AA a AE jusqu'a ligne 44 ...
12/09/2023 à 08:55Excel - VBA Alimentation LISTBOXJe suis novice en codage VBA. Je souhaiterais alimenter mes LISTBOX. ListBox 20: toutes les colonnes de mon tableau seront visibles et seront filtrees par mes ChoixListBox de 1 a 16. (Multi critères cases a cocher) Pour le moment j'ai essaye d'alimenter: - ListBox 20 de la colonne 1 a 6. - LisBox 5...
07/09/2023 à 15:07Excel - VBA Combobox,cases vides,ordre des chiffre memes a virgules par ordre croissantJ'ai retravailler mon fichier/formulaire, mais j'ai des problèmes sur: - Peut être n'ai je pas assez optimise mes lignes de codes ? - Dans mes ComboBox j'ai des blancs ou cases vides que j'aimerais supprimer, - Certaines ComboBox ou j'ai des chiffres a virgule, il ne les range pas dans l'ordre crois...
06/09/2023 à 07:14Excel - VBA Methode incrémentale multicritères par case a cocherDans le cadre de mon projet, je dois réaliser un formulaire effectuant des recherches incrémentales multicritères. A partir de mes 19 ListBox (ListBox 1 a 19) je dois filtrer ma ListBox20. Chaque ListBox (ListBox 1 a 19) possède des critères a cocher. Le filtrage doit se faire comme les filtres d'un...