Aide développement VBA

Bonjour, je suis alternante en développement VBA et on ma confié un fichier Excel et je suis bloquer j'aurais besoin d'aide.

Merci,

Bonne journée,

Bonjour et bienvenue,

Bien, oui, il faut poser des questions.

Daniel

Merci de ta réponse Daniel, j'ai un fichier excel

capture d ecran 2023 12 19 125948

J'ai les 4 rectangles sauf que il y a suppressions et ponctualité qui marche mais pas les autres.

capture d ecran 2023 12 19 130024

par exemple dans suppression il y a la valeur 2.4 % on voit que c'est entre V/O vert et orange donc il est en vert je veux faire la même chose pour irrégularité et régularité qui ne fonctionne pas.

Il faudrait que tu postes le classeur en modifiant les données confidentielles. Sur une image, on ne peut rien dire. En tout cas, pas moi.

Daniel

Salut,

En complément des valeurs fournis-nous les formules que tu as pour les calculs.

Voici le classeur la feuille dont je veux modifié c'est "recto" avec les 4 rectangles et la feuille "données" là ou il y a les valeurs. Que lorsque j'appuie sur le bouton mise en page, les couleurs change en fonction des valeurs insérer.

Edit modo : fichier contenant des codes d'accès supprimé

On les trouve où les valeurs O/R et V/O ?

Vous trouverez dans la feuille données les valeurs V/O et O/R pour régularité : J3 et K3; pour suppressions: P3 et Q3; pour ponctualité: V3 et W3; et pour irrégularité : AE3 et AF3.

Et quand je met une valeur dans par exemple J2, elle sera afficher dans le rectangle régularité dans la feuille recto et affecter la couleur selon l'objectif.

Bonjour Miss Coca

Dans l'onglet "Recto", renommer la shape dans le cadre "Irregularité TER" avec "Shp_RectangleColorIrregularity" : car sinon il y a un doublon sur le nom de la shape avec le cadre "Régularité"

Dans le module ColorRectangle ajouter à la Sub rectangle les lignes, il y a les mises à jours des couleurs des shapes "régularités", "suppressions", "ponctualités", peut etre manque t'il "Irrégularité TER"?

' Rectangle irrigularité
    If Sheets("Données").Range("AE2").Value >= Sheets("Données").Range("AE3").Value Then
        Sheets("Recto").Shapes("Shp_RectangleColorIrregularity").Fill.ForeColor.RGB = green
    ElseIf Sheets("Données").Range("AE2").Value >= ((Sheets("Données").Range("AE3").Value) - 0.02) Or Sheets("Données").Range("AE2").Value >= (Sheets("Données").Range("AF3").Value) Then
        Sheets("Recto").Shapes("Shp_RectangleColorIrregularity").Fill.ForeColor.RGB = yellow
    Else
        Sheets("Recto").Shapes("Shp_RectangleColorIrregularity").Fill.ForeColor.RGB = red
    End If

Effectivement il manque Irrégularité c'est ça qui me bloque. ColorIrregularity n' y est pas non plus.

Bonjour Naomi,

Je ne suis pas certain que votre maitre de stage et votre employeur
seraient heureux d'apprendre que vous avez mis à disposition de 5 personnes des codes d'accès

Franchement vous êtes sérieuses avec les problèmes de sécurité aujourd'hui !?

Merci de prévenir le responsable sécurité chez vous 4 comptes sont impactés...

J'ai supprimé le ficher, mais un peu tard....

Rechercher des sujets similaires à "aide developpement vba"