Rangement de ligne sous Excel

Bonjour,

Je me suis fait une to do list sous Excel: pour une ligne donnée, en fonction d'un statut que j'ajoute, elle se raye avec une règle conditionnelle. Est ce qu'il est possible de faire en sorte que ces lignes rayées soient regroupées en premier ou en dernier d'un tableau? (vs au milieu d'autres lignes d'action non réalisées).

Merci,

Bonjour à tous,

Et c'est quoi ta "regle conditionelle" ?

Crdlmt

Bonjour,

J'ai juste ajouté une règle : telle cellule contient "x" ou un numéro de rang, alors la ligne est barrée et grisée

Bonjour,

Je me permets de faire un "bump" sur ce sujet. Merci

re

tu tries ton tableau sur les X

Crdlmt

Bonjour,

Merci! C'est tout bête mais évidemment . Le seul truc est qu'il faut réappuyer sur le tri pour ranger les lignes terminées au fur et à mesure.

Bonjour à tous et meilleur voeux

Il est possible en VBA de faire une macro pour repérer les lignes dans une colonne particulière à préciser ou la police est de type barré : Font.StrikeThru = True, et positionner la cellule de la colonne de tri avec un X.

Bonjour,

Ce que j'ai écrit initialement n'était pas très clair, mais c'est en mettant un x ou 1/2/3 que la ligne d'action est mise avec une police particulière (en conditionnel). Donc le x/1/2/3, je le mets à la mano déjà.

Quoique tu choisisses, un moment, il te faudra bien valider ton choix, meme en VBA

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "rangement ligne"