Listes déroulantes dépendantes

Bonjour,

J’ai posté il y a quelque temps une demande d’aide sur les liste déroulante dépendantes.

J’ai reçu des solutions dont une solution vba qui avait l’air de fonctionner à première vue mais malheureusement elle bug dès que la liste excède un certain nombre de lignes.

Concrètement , je souhaiterai ceci :

J’ai une base de donnée dans l’onglet Base (tableau T_Base) : cette liste de donnée peut aller jusqu’à 2000 lignes

Les noms des pays sont en colonne D (tri alphanumérique) et les informations pays en colonne J,K et L

Seule la colonne J contient des données uniques, celles dans les autres colonnes peuvent se répéter.

Le but est que lorsque je tape en colonne A de l’onglet « Saisie » le nom du pays, il me sorte en colonne D, E et I une liste déroulante qui corresponde à la ligne du pays dans l’onglet Base

Exemple, si je tape Canada dans en colonne A de l’onglet « Saisie », j’aurai dans l’ordre en colonne D le code pays (C1) en colonne E le code Région (Québec, Toronto) et en colonne I une liste déroulante des villes Canadiennes

Normalement si je mets Canada en A et Québec en région/état, il devrait uniquement m’indiquer Montréal comme ville.

En espérant avoir été clair

Merci par avance pour votre aide

Merci Scraper, mais malheureusement lorsque je saisie un autre nom de pays, cela ne fonctionne pas.

Par exemple si je tape Chine dans l'onglet suivi, cela ne me propose pas les 3 villes concernées qui sont dans l'onglet Base

Merci pour votre aide toutefois

Bonsoir, je regarde demain. Je vais proposer un userform et une liste sur les pays

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes dependantes"