Bonjour,
J’ai posté il y a quelque temps une demande d’aide sur les liste déroulante dépendantes.
J’ai reçu des solutions dont une solution vba qui avait l’air de fonctionner à première vue mais malheureusement elle bug dès que la liste excède un certain nombre de lignes.
Concrètement , je souhaiterai ceci :
J’ai une base de donnée dans l’onglet Base (tableau T_Base) : cette liste de donnée peut aller jusqu’à 2000 lignes
Les noms des pays sont en colonne D (tri alphanumérique) et les informations pays en colonne J,K et L
Seule la colonne J contient des données uniques, celles dans les autres colonnes peuvent se répéter.
Le but est que lorsque je tape en colonne A de l’onglet « Saisie » le nom du pays, il me sorte en colonne D, E et I une liste déroulante qui corresponde à la ligne du pays dans l’onglet Base
Exemple, si je tape Canada dans en colonne A de l’onglet « Saisie », j’aurai dans l’ordre en colonne D le code pays (C1) en colonne E le code Région (Québec, Toronto) et en colonne I une liste déroulante des villes Canadiennes
Normalement si je mets Canada en A et Québec en région/état, il devrait uniquement m’indiquer Montréal comme ville.
En espérant avoir été clair
Merci par avance pour votre aide