Comment comparer deux fichiers Excel et suivre la mise à jours des versions

Bonjour à tous,

D'abord, merci de m'avoir accueilli dans ce Forum et j'espère bien pouvoir profiter des posts sur ce Forum mais aussi aider selon mes expériences.

Svp, j'aimerai bien savoir si je peux et comment comparer entre des fichiers Excel et mettre en évidence les modifications et les mises à jours faites entre des versions.

Merci d'avance.

Bonjour OffExc

Dejà sur l'objet Workbook et l'evenement SelectionChange, on peut tracer toutes les modifications d'entrées dans les cellules

Bonjour,

Merci beaucoup Scraper pour la réponse.

D'abord, je précise que les deux fichiers sont des exportations à partir d'un ERP dans des dates différentes. Mon besoin est donc de pouvoir repérer et mettre en évidence les mises à jour apportées depuis ma première exportation.

Je précise aussi qu'une exportation est un fichier Excel dune seule feuille. On peut donc regrouper les deux feuilles dans un seul classeur Excel, et chercher à repérer les mises à jour sur la 2ème feuille par rapport à la 1ère.

Bien à vous.

Merci

Bonjour,

tu devrais déposer un fichier avec les 2 feuilles, et mettre comment tu veux visualiser les 3 cas : Ajout, Suppression, Modification.
Fichier anonymisé de quelques lignes et avec tous les champs
eric

Bonjour,

Vous avez raison, je vais le faire incessement.

Merci encore pour la suggestion.

Bonjour OffExc, Ou en êtes-vous, on attend un fichier?

Microsoft Office possède un outil de comparaison "Compare Spreadsheet"

Un sujet à parcourir pour éventuellement trouver un début de piste

https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-macro-pour-comparer-2-fichiers-excel-23789/2

Bonjour à tous,

Je viens de préparer mon fichier "File1_OffExc.xlsx", un classeur Excel avec deux feuilles "PJGT date 1" et "PJGT date 2" que j'aimerais bien pouvoir comparer avec mise en évidence des différences (lignes supprimées, lignes rajoutées, cellules modifiées), voir mon fichier ci-joint pour exemple :

  1. sur la deuxième feuille les lignes modifiées sont en surbrillance jaune et la la couleur Police des cellules modifiées est rouge,
  2. sur la deuxième feuille les lignes rajoutées sont en surbrillance verte,
  3. sur la première feuille les lignes supprimées sont en surbrillance rouge.

Mers vifs

7file1-offexc.xlsx (34.88 Ko)

Remerciements.

Bonjour,

Du nouveau svp ?

Quelqu'un peu m'indiquer une issue ? une piste ?

J'espère que je ne demande pas trop :-).

Merci.

Bonjour,

j'ai démarré.
Il vaut mieux ne pas tenir compte des colonnes masquées ou elles sont forcément identiques ?
eric

A tester

5file1-offexc.xlsm (43.78 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre feedback.

Je teste et je reviens vers vous.

Merci encore une fois.

Rechercher des sujets similaires à "comment comparer deux fichiers suivre mise jours versions"