Optimisation Fichier Excel

Bonjour a tous ,

J'utilise tous les jours ( et depuis plusieurs années) un fichier Excel comprenant une vingtaine de macro que j'ai crée.

Je m'aperçois que le fichier a créer pratiquement 200 Modules, qui pour la majorité sont vide.

pour des raisons de performances, est il recommandé de supprimer ceux qui sont vides ?

y a t'il une possibilité de la faire automatiquement ?

Merci a vous

Hello

est ce que tu pourrais partager ton fichier ou un screen des noms des modules stp

Bonjour Totoche31

Il est possible d'automatiser cela créera un 201 ème module

Au lieu de dire vide ne pourrait t'on pas dire que les modules comportant uniquement des subroutines Sub Macro(Numéros) sont à supprimer. Ce sont des modules créer par l'enregistreur de macros?

Je me prépare une macro dans le sens, mais à dire que cela va optimiser Excel, là n'est pas la réponse

Bonjour

C'est plutôt le code des macros qu'il faut analyser car c'est ce code qui créer les modules inutiles, pas l'opération du Saint Esprit Excel...

Merci de vos réponses.

Effectivement je pense qu'ils sont crées par l'enregistreur de macro.

voici une copie d'écran jointe .

D'autres drôleries ...des que j'allume mon PC et que j'exécute un macro qui executes bcp de taches. Temps environ = 1 Minute.

Même macro en fin de journée. 10 Mns... (gestion mémoire ?)

capture

Re

voici un code pour supprimer les modules (il faut mettre dans list_mod les numéro que tu veux supprimer

Sub supp()

    On Error Resume Next
    list_mod = Array(2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)

    With ThisWorkbook.VBProject
        For Each k In list_mod
            .VBComponents.Remove .VBComponents("Module" & k)
        Next k
    End With
End Sub

Apres si les codes sont avec l'enregistreur, il serait peut être judicieux de les revoir

Curieux ces modules complètement vides.

Vu nulle part ailleurs

Chris78 peux tu expliquer ce que tu entends par analyser le code? Nombre de lignes dans chaque Sub. Presence de Functions? ...

RE

Sauf virus, a priori c'est le code exécuté qui créer ces modules.

Donc il regarder ligne par ligne ces codes afin de trouver quelle ligne provoque cela...

Rechercher des sujets similaires à "optimisation fichier"