V

Jeune membre

Inscrit le :08/03/2021
Dernière activité :23/02/2023 à 22:51
Version d'Excel :Office 365 - Fr
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par VBA05

DateForumSujetExtrait du message
02/12/2022 à 21:49Excel - VBAExpression DAX - rapport power biJe veux écrire une expression dax qui me permet d'extraire le contenu de la colonne B en fonction de la colonne A. La colonne A étant un filtre dans mon rapport. Merci, Colonne A Colonne B ab 1 Ac 2 Dans cette logique : si A = ab alors 1 comme résultat...
16/11/2022 à 18:43Excel - VBAFiltrer plusieurs colonnes via VBAHello, Je souhaite appliquer des filtres (par ordre) sur ce tableau : Colonne AX : prendre les lignes avec la plus grande valeur : ici c'est 22 (avec code prenant la plus grande valeur) Colonne FEFE44 : Prendre 1, 2, 3, et 4 et on peut avoir 5 (intégrer 5 dans la condition de filtre) Colonne FEF44 ...
15/11/2022 à 21:59Excel - VBAAjout de cellules avec saut de lignesBonjour, J'aimerais ajouter cette liste : Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E 0 A B 1 X XX 0 Z ZZ 2 Y YY 1 B BB 0 C CC 0 D DD Dans cette Template : Colonne A Colonne B Colonne C Thème 0 ligne vide Thème 1 ligne vide Thème 2 ligne vide Pour avoir ce résultat : Colonne A Colonne B Colonn...
14/11/2022 à 21:04Excel - VBAReport de données d'un autre onglet - VBABonjour, Je souhaite reporter des données d'un autre onglet avec des conditions (voir onglet 'résultat voulu). Merci...
10/11/2022 à 14:06Excel - VBA Via macro VBA - ouvrir un classeur et récupérer un onglet (copier coller)Bonjour, Je souhaite via une macro vba sur mon fichier Classeur1, ouvrir le fichier "Fichier-a-integrer" et récupérer (en copiant collant) le 1er onglet. Merci...
08/11/2022 à 18:16Excel - VBA Création macro pour ouvrir un fichier et copier coller un onglet...
08/11/2022 à 15:37Excel - VBA Attribuer une variable à un fichier ouvert et le fermer via macro VBAJe souhaite fermer un fichier Excel en lui attribuant une variable car j'ai plusieurs classeurs ouverts. Voici mon début de code : Sub Bouton1_Cliquer() Dim Fichier As String With Application.FileDialog(3) .Show On Error Resume Next 'si annuler Fichier = .SelectedItems(1) If Err.Number <> 0 Th...
02/08/2022 à 11:45Excel - VBAComparaison deux colonnes dans deux onglets différents via macro VBABonjour, Je souhaiterai via une macro VBA comparer deux colonnes présentes dans deux onglets différents et faire ressortir les valeurs manquantes en les colorant et en rajoutant une colonne avec une mention. Exemple : Onglet 1: Colonne G a b c d e Onglet 2 : Colonne E d e z Résultat souhaité : Ongle...
01/08/2022 à 14:42Excel - VBAFormule Excel - Extraction de caractèresBonjour, Je souhaiterais via une formule Excel d'extraire des caractères en supprimant quelques éléments pour passer de : David (né Alain) vers : David Alain Merci...
23/03/2021 à 12:52Excel - VBAFiltrer affichage de plusieurs tableaux séparés via liste déroulanteBonjour, J'ai plusieurs tableaux que je souhaite filtrer l'affichage via une liste déroulante : Exemple : Liste déroulante : (mois) Tableau 1 : Janvier Tableau 2 : Février Tableau 3 : Mars Le but c'est d'avoir après avoir sélectionné le mois dans la liste déroulante que le mois concerné, et serait-i...
08/03/2021 à 18:09Excel - VBAUserform - Gestion des absences et CP via VBAB onjour, Je souhaiterais générer un calendrier global pour des absences et CP via une macro VBA et deux boutons pour deux possibilités. Ci-joint un fichier avec les 3 onglets : Détail , Calendrier global, Calendrier personnalisé Possibilité 1 : L'idée est de reporter l'ensemble des informations ren...