A

Membre dévoué

Dernière activité :Mardi à 08:18
Version d'Excel :2007, 2013, 2019
Votes
253
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AL 22 - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2023 à 16:55dyscusVBA - masquer les derniers jours selon le moisBonjour dyscus , le forum , Essayez ce code : Cordialement. AL 22...
16/09/2023 à 16:55sylvainchevalier7 Calendrier...regrouper des donnéesBonjour sylvainchevalier7 , BAROUTE78 , fanfan38 , et le forum, Voici votre classeur pratiquement intact . Une série de formules matricielles (à valider par CTRL+SHIFT+ENTER) permet de récupérer pour chaque niveaux de classe respectifs, les données de votre "tableau de saisie". J'ai légèrement modif...
13/09/2023 à 18:30SteveSteve Enlever apostrophe par ctrl HBonjour SteveSteve , BrunoM45 , le forum , Bon, euh, pas sûr d'avoir compris, mais si il s'agit de faire l'addition des onglets, une méthode consiste à créer des feuilles vides avant (ici A) et après (ici B) les onglets à additionner. La formule pour récupérer les données devient simple : Bien sûr,...
13/09/2023 à 16:35Pirvals Contrôle de données personnaliséBonjour Pirvals , le forum, Pas sûr d'avoir compris votre demande, mais je poste quand même une solution pour ne saisir qu'une seule fois un nom dans une liste déroulante (c'est ce que j'ai compris... ). Cordialement. AL 22...
10/09/2023 à 22:46Alex-06100Aide graphique - progression entre 2 donnéesBonjour Alex-06100 , le forum , Je ne travaille pas du tout sur Sheets, désolé mais je me suis amusé à reproduire la copie d'écran avec Excel 2019. Ce qui donne ce graphique relativement simple (nuage de point et barres d'erreur). Un pas à pas détaillé vous permettra de le reproduire, je n'en doute...
07/09/2023 à 14:56Romaric1406Liste déroulante intelligenteBonjour Romaric140 6, scraper , le forum , Pouvez-vous essayer ce classeur. Cordialement. AL 22...
05/09/2023 à 11:19GEmmanuel Affichage du jour et heure dans un graphiqueBonjour GEmmanuel , X Cellus , le forum , Effectivement, le formatage de la colonne 'A' n'est pas bon. C'est curieux mais il existe un "micro espace' devant la date. Ce n'est pas un espace normal... Peu importe les corrections que vous apportez en modifiant le format des cellules, la date n'est pas...
04/09/2023 à 20:43FF30 Graphique complexe ExcelBonjour FF30 , Arturo83 , le forum , Avec ce que je vois et ce que j"ai compris, voici un essai pour faire ce graphique combiné (histogramme groupé et courbe avec marques). Un pas à pas détaillé devrait permettre de le refaire sans problème. Attention : 2022 n'est pas une version d'Excel Le classeur...
01/09/2023 à 19:24asplewokBug - Carte dpt france pour commerciauxBonjour asplewok , le forum , Votre classeur corrigé. En fait le département '20' (Corse) n'existe pas. La Corse est identifiée en 2A et 2B. Le '20' ne doit pas faire partie de la liste de département. En le retirant tout fonctionne. Le classeur : Cordialement. AL 22...
23/08/2023 à 15:55sabrina67Données dans graphiqueBonjour sabrina67 , bonjour à tous, Pouvez-vous tester cette solution de récupération de données conditionnée par la cellule 'B4' (celle du nom dans la feuille 'PASSEPORT DE CARRIERE) - et non pas 'B5' comme vous le mentionnez). La fonction RECHERCHEV que vous utilisez ne peut pas remonter toutes le...
22/08/2023 à 17:26sabrina67Données dans graphiqueBonjour sabrina67 , DorianF , BsAlv , le forum , Je me suis permis de modifier vos formules de récupération de données (la RECHERCHERV ne permet que de récupérer que la première occurrence...). Je récupère maintenant l'ensemble des données. Pour le graphique, j'ai ajouté deux zones nommées dynamique...
18/08/2023 à 11:27Ciol Macro inserer nouvelles lignes en copiant le contenu de quelques colonnesA la lecture de votre post j'ai testé le classeur sur ma version Excel 2013, la même qui est déclarée dans votre profil. Et je n'ai absolument aucun bug ! Tout fonctionne correctement ! Curieux, la copie d'écran que vous joignez montre que vous avez cliqué dans la cellule ' C11 ', or il est impossib...
18/08/2023 à 01:09Ciol Macro inserer nouvelles lignes en copiant le contenu de quelques colonnesBonsoir Ciol , fanfan38 , le forum , • Pour votre première demande : Si vous cliquez sur une cellule remplie de la colonne ' B ', un petit ' + ' apparaît dans le colonne ' A '. Si vous cliquez sur ce petit ' + ', un ligne est ajoutée en dessous en respectant vos demandes concernant le remplissage de...
26/07/2023 à 22:53Manon141 Tableau croisé dynamique : Graphique empilé sans cumuler les valeursBonsoir Manon141 , Efgé , le forum , Une autre version ou j'englobe les deux données (enfants et adultes) dans le total par ville. Cela donne : Je rejoint Efgé ( ) concernant les pourcentages (taux de présence), alors j'ai créé un axe secondaire permettant de les visualiser un peu plus facilement. D...
13/07/2023 à 19:11Benetop91 RADAR comparaisonBonjour Benetop91 , le forum , Si j'ai bien compris la demande, changez le nom en cellule D6 et le graphique se met à jour. Bonne soirée. AL 22...
03/07/2023 à 14:37nolive Histogramme automatique et sélectif de statistiquesBonjour nolive , bonjour à tous , Et non ! Les histogrammes ne sont pas parfait ! Si vous prenez la joueuse Dominique Malonga, ses résultats laissent apparaître des occurrences identiques (Transition : 17.6, Cuts : 17.6). Or, la rechercheV du dernier classeur remonte la bonne valeur mais le même int...
02/07/2023 à 07:37nolive Histogramme automatique et sélectif de statistiquesDeux versions dans le classeur joint : Les 4 premières valeurs où les 4 plus fortes valeurs. Bons test ! AL 22...
30/06/2023 à 21:54nolive Histogramme automatique et sélectif de statistiquesBonsoir nolive , le forum , Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans votre demande, mais je vous livre quand même mon travail. J'ai transposé votre tableau2 en un tableau3 pour pouvoir utiliser une petite macro (j'espère que vous n'y êtes pas allergique...) afin d'afficher dynamiquement le choix...
20/06/2023 à 19:13BeezzIgnorer des cellules vides dans un graphiqueBonjour Beezz , le forum , En incluant les fameux NA() dans les formules de récupération de données et en modifiant la formule de la moyenne, cela fonctionne si j'ai bien compris votre demande. La formule de la moyenne : Attention, cette formule est matricielle, c'est à dire qu'il faut la valider en...
16/06/2023 à 17:56Romaric1406Mise en forme étiquette de données d'un graphiqueBonjour Romaric1406 , Ausecour , le forum , Voici ma vision des choses pour avoir des couleurs d'étiquettes différentes. Je réalise des calculs supplémentaires et j'ajoute des séries par ligne de calculs. C'est un peu "alambiqué", mais cela fonctionne : Ausecour, ta méthode ne donne pas les résultat...
13/06/2023 à 11:37HUGOBASS Graphique combiné et ou 2 axesBonjour HUGOBASS , Arturo83 , le forum , Je rejoins l'avis d'Arturo83 concernant la multiplication des données. J'ai opté pour 2 graphiques. Le premier traite le panier englobant le top et le flop, le second sur le même principe les cartes. Ce qui donne : Le classeur : Bonne journée à tous. AL 22...
13/06/2023 à 08:32raphaelp Graphique pertinantBonjour raphaelp , bonjour à tous , Oui, effectivement je n'ai pas suffisamment "nettoyé" le classeur envoyé. Il restait des éléments de divers essais et annotations. J'ai quelque peu corrigé le graphique et réalisé un pas à pas nettement plus détaillé, vous permettant de reproduire le graphique. Le...
08/06/2023 à 18:26stefanyRNuage de point à 3 variablesBonjour stephanyR , DanielC , le forum , Voici ma version, mais j'ai ré-organisé les données pour pouvoir coller à votre demande. Une série en nuage de points par version. Une sixième pour les marques. Ce qui donne : J'espère que cela ira. AL 22 Votre classeur ...
08/06/2023 à 08:48Dadams51 Insérer des lignes videsBonjour Dadams51 , BrunoM45 , gmb , le forum , Une toute petite variante avec des lignes ajoutées sans couleur... Bonne journée à tous. AL 22...
05/06/2023 à 22:37raphaelp Graphique pertinantBonsoir raphaelp , bonsoir à tous ; Bon, et bien j'arrive à cela : C'est un graphique fait d'une "série" de séries en Nuage de points qui sont simplement décalées. J'ajoute alors une énième série pour créer une échelle de temps et une autre pour ajouter une barre d'erreur pour créer la barre vertica...
01/06/2023 à 11:46kgagneGraphique avec courbe pour une tendance dans le tempsBonjour kgagne , le foru m, Alors, c'est un peu plus compliqué d'avoir ce genre de graphique dynamique si vous ajoutez des données. Malgré tout, voici une tentative de solution mais qui passe par une macro (fiabilité pas certaine...à tester). D'abord, elle efface tout sauf la série (Date) celle qui...
31/05/2023 à 14:09kgagneGraphique avec courbe pour une tendance dans le tempsBonjour kgagne , le forum , Bienvenue sur le forum ! Pour réaliser ce que vous demandez, il faut créer une échelle de temps en ajoutant une autre série et modifier le type de graphique. Cette autre série (ici Date) sera en Nuage de points et permet donc de "coller" les valeurs des séries sur cette é...
31/05/2023 à 08:44Maxuel49 Graphique complexe à mettre en placeBonjour Maxuel49 , le forum , Les données pour construire votre graphique étant issues du Tableau Structuré (Tableau37) de la feuille 'Résultats journalier" il suffit d'appliquer des filtres sur les colonnes Date, Heure, ou Produits ce qui ajustera les données du tableau. Cette modification de l'aff...
30/05/2023 à 16:06Maxuel49 Graphique complexe à mettre en placeBonjour Maxuel49 , DjiDji59430 , bonjour à tous, Bon, moi j'arrive à faire cela... Est-ce que cela répond à la demande ? Quelques explication dans le classeur. Le voici : AL 22...
28/05/2023 à 17:58kira301 Sous totaux et renvoi des caractèreBonjour kira301 , BrunoM45 , le forum, Je n'ai pas compris exactement la même chose que BrunoM45, alors je propose ma solution. Celle-ci passe par une macro qui recopie avec condition la valeur de la cellule au dessus. Le classeur est maintenant enregistré en xlsm. J'ai ajouté une "protection" qui d...
25/05/2023 à 16:31Alexis99 Regrouper et concatener des donnéesBonjour Alexis99 , BAROUTE78 , le forum , Voici une version avec macro pour avoir le choix. Bons tests ! AL 22...
25/05/2023 à 14:13SOME Copier uniquement les lignes contenant un mot spécifiqueBonjour SOME , bonjour à tous, Voici votre classeur et la macro associée pour transférer les produits "périmé". Cliquez sur le bouton "Transfert". Bons tests ! AL 22...
24/05/2023 à 17:14Pab86 Graphique TCD courbes avec différents filtres : choix jour, ville, tauxRe, Mais si, regardez : Le classeur : AL 22...
24/05/2023 à 15:08Pab86 Graphique TCD courbes avec différents filtres : choix jour, ville, tauxBonjour Pab86 , bonjour le forum , Simple ! Dans le classeur joint, j'ai du ajouter une feuille de calculs et une ligne dans les données de la feuille 'Chiffres'. Ce qui donne : Le principe : une formule nommée (Report) recherche la concaténation des 3 choix et reporte les valeurs associées. Le titr...
23/05/2023 à 21:49gabriel turcotteCopier plusieurs cellule sur plusieurs tableaux si qte dans celluleBonsoir et bienvenue gabriel turcotte , bonsoir le forum , Voici un classeur avec macro qui transfert uniquement les lignes avec une valeur en colonne D. Cliquez sur le bouton "Transfert" de la "feuil1" et rendez-vous "feuil2". Attention, il faudra adapter le code à vos noms de feuilles. Bonne soiré...
22/05/2023 à 15:46zelda31 Calendrier absence - extraire synthèse jour à jourBonjour zelda31 et bienvenue sur le forum ! Bonjour à tous, Voici un classeur contenant une macro qui récapitule le tableau selon votre demande (cliquez sur le bouton "Clic"). Le code est légèrement commenté, cela répond t-il à votre demande ? AL 22...
22/05/2023 à 13:11jjpp4 Mise en forme conditionnelle / valeur d'une cellule adjacenteBonjour jjpp4, le forum , Vous y étiez presque si j'ai bien compris la demande. Attention aux $ dans la MFC. AL 22...
19/05/2023 à 11:26ilyes4205 Separer les familles de donnees affichées sur le meme graphiqueBonjour à tous , Modification de la courbe pour la placer au premier plan et un deuxième essai de graphique avec une courbe intermittente. À voir et à tester. Des explications en plus dans le classeur joint dans le bas de la page pour pouvoir mettre en formes les différentes séries. Bonne journée AL...
18/05/2023 à 23:25ilyes4205 Separer les familles de donnees affichées sur le meme graphiqueBonsoir ilyes4205 , Eric Kergresse , BsAlv (salu t ) , le forum, En retour, votre classeur sans aucune macro avec le graphique en couleur. C'est un graphique en nuages de points et ce sont des barres d'erreurs négatives avec un pourcentage à 100 qui permettent l'illusion des barres d'histogrammes. C...
16/05/2023 à 07:54FRANKDCréer des aires de couleurs au sein d'un graphique radarLa nuit porte conseil... A+ AL 22...
15/05/2023 à 22:26FRANKDCréer des aires de couleurs au sein d'un graphique radarBonsoir FRANKD ,, BsAlv , Kamel_G0411 , le forum , Dernier essai pour moi, car cela devient du bricolage... Je vous laisse cette base avec laquelle vous allez je l'espère pouvoir avancer. Cela donne ceci : Il y a quelques corrections mineures à faire (position des étiquettes, report des infos pas en...
15/05/2023 à 13:48FRANKDCréer des aires de couleurs au sein d'un graphique radarRe-bonjour tout le monde, Ah, oui, j'étais bien à côté de la plaque...Je réessaye quand même. Effectivement plusieurs séries composent ce graphique Radar plein. Une formule permet de passer d'une série à l'autre et ce grâce à des "OptionButton". En image, voici le graphique : Alors, j'ai bon, ou pas...
15/05/2023 à 07:55ilyes4205 Separer les familles de donnees affichées sur le meme graphiqueBonjour ilyes4205 , Eric Kergresse , le forum , Je me permet de poster quelques solutions pour améliorer la visibilité du graphique. Une petite macro permet de colorer chaque région (j'espère que vous n'êtes pas contre...), ce qui donne ceci : Attention : j'ai remarqué que les données commencent à l...
12/05/2023 à 23:12FRANKDCréer des aires de couleurs au sein d'un graphique radarBonsoir FRANKD , BsAlv , Kamel_G0411 , le forum , Je n'ai pas compris exactement la même chose, alors je poste malgré tout ma solution. Pour colorer le fond d'un graphique radar, je le change en radar plein, puis j'ajoute autant de série que de données. Ce qui donne ceci : Par contre, j'utilise une...
10/05/2023 à 17:13MrMunegu Cacher traits/flèchesRe, Voici le code modifié. Vous pourrez modifier le numéro de la ligne dans le code. A+...
10/05/2023 à 14:48MrMunegu Cacher traits/flèchesBonjour MrMunegu , le forum , Ouvrez ce classeur et cliquez sur le rectangle "Cacher". Macro dans le module1, qui permet de voir ou de cacher n'importe quelle forme, image, icône... Bons tests AL 22...
08/05/2023 à 20:46Tiago Centrage forme automatiquementBonsoir Tiago , le forum , Cliquez sur le rectangle bleu. Bonne soirée AL 22...
02/05/2023 à 18:33MarcDUDéconcaténation de celluleBonjour MarcDU , JFL , le forum , Bon, un peu tiré par les cheveux, mais cela à l'air de fonctionner. Curieusement toutes les données entre les virgules ont toutes 10 caractères, c'est normal et voulu ou c'est un hasard ? AL 22...
28/04/2023 à 21:18Tespark Bloquer le défilement colonne ABonsoir Tespark , BAROUTE78 , Geof52 , le forum , Je ne suis pas sur d'avoir tout compris , mais si il s'agit d'avoir les données de la colonne 'A' toujours en visuel quelque soit le scroll dans la page, voici un début de solution : Au clic dans la colonne 'B' une photo (utilisation de l'appareil ph...
23/04/2023 à 19:14ZullAméliorer une frise chronologique sur ExcelBonjour Zull, DanielC , BsAlv , le forum , Si j'ai bien compris la demande... Une formule en 'E7' à tirer vers le bas. Supprimer des données colonne 'D' (1.5 et -1.5) Si cela peut faire l'affaire... Cordialement. AL 22...