C

Membre habitué

Inscrit le :03/08/2016
Dernière activité :Hier à 15:04
Version d'Excel :Excel 2016
Messages
85
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Ciol

DateForumSujetExtrait du message
24/08/2023 à 11:29Excel - VBA VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatiqueJ'aurais besoin d'une macro pour faire qu'en fonction de ce qui est affiché dans la cellule A1, le tableau n'affiche pas la même chose. En gros, si je sélectionne Acomptes, ça affiche les acomptes, Contrats affiche les contrats, et Coordonnées affiche les coordonnées. Ca, je le fais sans souci. Sauf...
16/08/2023 à 20:57Excel - VBA Macro inserer nouvelles lignes en copiant le contenu de quelques colonnesDans le tableau ci-joint qui est une démo anonymisée d'une version contenant 600 lignes (J'aimerais prévoir le coup jusqu'à au moins 1000), j'aimerais avoir une macro qui fasse apparaître un mini bouton sur la gauche (Pas besoin de faire un truc qui prend de la place et de la visibilité si je sais q...
16/08/2023 à 19:20Excel - VBA Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une celluleDans le tableau ci-joint, je ne parviens pas à créer une macro pour mettre en forme du texte dans l'onglet Etats de Service du document. Pour la colonne A, il faudrait que les numéraux ordinaux aient un exposant pour 1 er , 2 eme , 3 eme , plutôt que 1er, 2eme, 3eme et aussi que la première ligne so...
03/05/2023 à 21:29Excel - VBA Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionJe rencontre plusieurs problèmes en cherchant deux macros toutes simples. 1ère Macro : Dans la feuille "Contrat", j'ai un gros nombre de cellules de calculs à cacher en temps normal, mais l'idée serait de les afficher à l'aide d'un simple menu déroulant. Le menu déroulant est en A30. Je veux que lor...
19/04/2023 à 06:40Excel - VBA Calcul période avec trous et chevauchement de datesJe rencontre des difficultés avec un tableur au travail alors je me tourne vers vous. Je dispose d'un tableur avec des dates de contrats qui sont parfois interrompus et parfois, les agents ont plusieurs contrats en même temps. L'idée, c'est d'à partir de ces dates de contrats, de calculer le nombre...
28/10/2020 à 10:18Excel - VBACahier d'appel en laissant volontairement une ligne vierge en hautJe cherche à faire un cahier d'appel sur Excel, partagé avec ma collège et ma cheffe. Dans l'idée, j'ai déjà crée quelque chose d'assez sympathique qui trie les appels sur chaque ligne en fonction de la date, pour afficher les plus récents en haut. Or, le problème, c'est que des appels, on va en rec...
04/08/2017 à 17:23Excel - VBAAppliquer une macro seulement sur certaines colonnesJe dispose d'un fichier Excel qui contient une macro. Cette macro fait en sorte qu'à chaque fois que je modifie une cellule, un commentaire se crée sur la cellule et indique la date de modification et le contenu de la modification. J'ai réussi à changer cette macro pour que la cellule de droite se m...
09/07/2017 à 01:15Excel - VBAAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semToujours dans le soucis de faire un tableau Excel pour les notes de travail de mes élèves, je souhaiterais faire la chose suivante. A chaque fois qu'un de mes élèves fait une bêtise, je clique sur la cellule associée qui me propose un menu déroulant et je sélectionne la bêtise en question, ce qui re...
28/05/2017 à 00:00Excel - VBAAvoir "Maintenant" en valeur fixeJe cherche à avoir la possibilité, sur mon classeur, de savoir si une cellule a été modifiée il y a plus d'une semaine ou non. Pour cela, chaque cellule a, à sa droite, une autre cellule qui est censée être noire si modifiée il y a plus d'une semaine et blanche sinon. Du coup, j'ai conçu la formule...
14/04/2017 à 19:33Excel - VBACellule s'efface au bout d'1 semaine si cellule droite videJ'ai une requête assez particulière, toujours dans le cadre de mon tableau de note de travail. Pour rappel, je suis enseignant et je dispose d'un tableau de note de travail, les élèves commencent avec une note et je peux faire descendre cette note en fonction des âneries qu'ils peuvent faire. Pour q...
18/02/2017 à 17:14Excel - VBACellule dont la valeur incrémente d'un au bout d'une semaineJe dispose d'un tableau excel pour faire une note de travail pour mes élèves. J'avais conçu ce tableau avec énormément d'aide de la part des membres de ce forum, ainsi, me revoilà. Sur ce tableau, je dispose de cellules vides qui, lorsque je clique dessus, me proposent trois chiffres : 5, 6 et 7 Voi...
04/08/2016 à 14:21Excel - VBAInfo-bulle au survol d'une cellule affichant datePour la rentrée scolaire, j'ai prévu un système de note de travail. Ainsi, tous les élèves partent avec une note de 20, et à la moindre connerie, des points peuvent être enlevés. Un peu comme un permis à points. J'ai déjà crée tout le tableau, ça, pas de soucis, cependant, je trouve qu'il manque la...
03/08/2016 à 14:48Excel - VBAMoyennede notes différentes à coefficients différentsJe suis prof, et j'en ai marre de devoir tout copier à la main sur mon cahier de notes, du coup, pour ma seconde année, je passe au numérique. J'ai réussi à bien me débrouiller pour faire un tableau de notes assez sympa et coloré, avec les couleurs des cases qui changent en fonction de la moyenne. C...