C

Membre habitué

Dernière activité :25/06/2024 à 13:39
Version d'Excel :Excel 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ciol

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2023 à 06:43Ciol Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une celluleDésolée pour le temps d'attente, j'attendais d'être au travail pour expérimenter tout ça. Quoi qu'il en soit, la nouvelle macro ne fonctionnait toujours pas, mais suite à tes explications, j'ai reproduit la colonne de chiffres en cellule A afin de faire fonctionner l'ancienne Macro :D Merci beaucoup...
24/11/2023 à 16:33Ciol Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une celluleJ'ai simplement inséré la Macro que vous m'avez donnée dans la feuille correspondante du fichier que je vous ai fait parvenir, ça donne le résultat en pièce jointe et la macro ne donne aucun résultat, aucun message d'erreur, même : Je vous souhaite une agréable journée...
24/11/2023 à 09:08Ciol Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une celluleJe comprends mieux le problème de mon premier document, en effet. Après implémentation de la macro modifiée, je n'ai toujours aucun résultat. Je vous souhaite une agréable journée...
23/11/2023 à 14:19Ciol Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une celluleChez moi, pas d'erreur car la référence est présente, donc ça ne vient pas de là. Je peux faire en sorte que cette colonne n'affiche pas d'erreur, c'est juste que le tableau de référence n'est plus là, donc ça bug. Mais ça ne change rien au problème, voir en pièce jointe. Je vous souhaite une agréab...
22/11/2023 à 14:16Ciol Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une celluleEn voulant mettre à jour mon tableau, j'ai remarqué que la Macro ne fonctionnait plus et je ne comprends pas pourquoi. Le tableau mis à jour est en pièce jointe. Je vous souhaite une agréable journée, Cordialement...
25/08/2023 à 12:40Ciol VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatiqueTout fonctionne bien, merci beaucoup ! :D Je te souhaite une agréable journée...
25/08/2023 à 12:19Ciol VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatiqueAlors on va juste faire en sorte de réactiver le filtre après usage, jusque la cellule AZ, puisque je me garde un peu de mou au cas où j'ai besoin de cellules ^^ Merci beaucoup. Je te souhaite une agréable journée...
25/08/2023 à 11:26Ciol VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatiqueOui, mais l'idée serait que je puisse quand même filtrer le tableau coordonnées sans que ça n'affiche les doublons, ce n'est pas possible ? Si ce n'est pas possible, au moins, est-ce que le filtre pourrait revenir si je repasse sur d'autres tableaux ? Je te souhaite une agréable journée...
25/08/2023 à 10:38Ciol VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatiqueVisiblement, le tableau que je t'ai envoyé n'était pas le bon...bref, je m'améliore pas. Du coup, j'ai tout repris parce que j'en ai marre de t'envoyer des trucs à moitié cuits et d'abuser de ta patience. J'en ai profité pour déplacer la cellule en C1, du coup. Sur le tableau ci-dessus, quand je sél...
25/08/2023 à 08:13Ciol VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatiqueQuelle boulette je fais. Je me rappelle l'avoir joint pourtant. Essai n°2 : Je te souhaite une agréable journée...
24/08/2023 à 11:29Ciol VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatiqueJ'aurais besoin d'une macro pour faire qu'en fonction de ce qui est affiché dans la cellule A1, le tableau n'affiche pas la même chose. En gros, si je sélectionne Acomptes, ça affiche les acomptes, Contrats affiche les contrats, et Coordonnées affiche les coordonnées. Ca, je le fais sans souci. Sauf...
18/08/2023 à 13:38Ciol Macro inserer nouvelles lignes en copiant le contenu de quelques colonnesEn me relisant, je me suis rendue compte que ce n'était pas ce que j'avais demandé, en effet. De toute manière, je suis parvenue à modifier la macro pour mieux convenir à mes besoins. Merci beaucoup pour ce travail colossal. Je te souhaite une agréable journée...
18/08/2023 à 12:20Ciol Macro inserer nouvelles lignes en copiant le contenu de quelques colonnesAlors pas mal de choses à répondre. En effet, déjà, la version d'Excel indiquée dans mes préférences n'était pas à jour, je suis sur 2016 et non 2013, merci de me l'avoir fait remarquer. Ensuite, en ouvrant le document au boulot, Excel étant en français, la macro fonctionne sans souci. En revanche,...
18/08/2023 à 06:48Ciol Macro inserer nouvelles lignes en copiant le contenu de quelques colonnesMerci pour cette solution impressionnante, il s'agit peut-être d'un problème de compatibilité, mais lorsque je clique sur une cellule, le message suivant apparaît : Et en cliquant sur Débogage, je tombe sur ça. La macro est trop complexe pour que je trouve l'origine du problème. Je te souhaite une a...
17/08/2023 à 16:27Ciol Macro inserer nouvelles lignes en copiant le contenu de quelques colonnesL'idée serait d'avoir la même chose, mais pour chaque ligne avoir ce bouton permettant d'insérer une ligne entre la ligne du bouton et la ligne en dessous du bouton. Est-ce possible ? Je te souhaite une agréable journée...
17/08/2023 à 11:43Ciol Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une celluleJ'ai dû apporter quelques adaptations, mais ça marche, très impressionnante, cette macro, merci beaucoup ! Je te souhaite une agréable journée...
16/08/2023 à 20:57Ciol Macro inserer nouvelles lignes en copiant le contenu de quelques colonnesDans le tableau ci-joint qui est une démo anonymisée d'une version contenant 600 lignes (J'aimerais prévoir le coup jusqu'à au moins 1000), j'aimerais avoir une macro qui fasse apparaître un mini bouton sur la gauche (Pas besoin de faire un truc qui prend de la place et de la visibilité si je sais q...
16/08/2023 à 19:20Ciol Macro Excel pour mettre en forme du texte dans une celluleDans le tableau ci-joint, je ne parviens pas à créer une macro pour mettre en forme du texte dans l'onglet Etats de Service du document. Pour la colonne A, il faudrait que les numéraux ordinaux aient un exposant pour 1 er , 2 eme , 3 eme , plutôt que 1er, 2eme, 3eme et aussi que la première ligne so...
08/05/2023 à 12:12Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionJ'ai résolu le problème avec une fonction "On Error Resume Next" avec la macro qui pose problème. Merci pour tout, je te souhaite une agréable journée...
07/05/2023 à 11:18Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionSi tu veux, mais comme je le disais, c'était le fichier que tu m'avais envoyé, il était déjà téléchargeable plus haut. Je te souhaite une agréable journée...
06/05/2023 à 15:39Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionDésolée de rouvrir le topic, mais je me suis rendue compte d'un problème aujourd'hui lors d'un test. Sur le document que tu m'as fait parvenir, si à l'ouverture je saisis des périodes dans le volet périodes à ajouter, aucun problème. Cependant, si jamais je cache le volet, que je le rouvre avec le b...
05/05/2023 à 15:35Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionC'est résolu, merci ! Je te souhaite une agréable journée...
05/05/2023 à 13:49Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionPardon, j'ai oublié de le joindre :/ Le voici. Je te souhaite une agréable journée...
05/05/2023 à 13:12Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionJ'ai trouvé un moyen de contourner la protection, cependant, je galère sur le bouton. Après avoir essayé de recréer un bouton à partir de rien et de nombreux échecs, j'ai tenté de reprendre ton bouton et de le modifier pour qu'il affiche "Saisir des périodes supplémentaires" et fasse apparaître les...
05/05/2023 à 11:35Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionJ'ai le même souci avec la macro, ça ne veut pas afficher des cellules d'une feuille protégée. Y a pas moyen de contourner la protection ...
05/05/2023 à 11:14Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionD'accord, je vais essayer de me débrouiller, alors. Une solution que j'ai adoptée pour cette cellule en particulier est d'avoir mis la police d'écriture en blanc. Je n'ai pas besoin de voir le texte, il n'apparaît pas lors de l'impression et ça me permet d'en copier-coller le contenu dans le logicie...
04/05/2023 à 10:30Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionMerci pour ta réponse. Pour l'ouverture et la fermeture des cellules cachées, tout va bien, c'est parfait. Je vais voir pour transposer ça sur l'autre feuille, merci beaucoup ^^ Par contre, pour la cellule à faire disparaître à l'impression, j'ai peur que ça soit sujet aux oublis, y a-t-il moyen de...
03/05/2023 à 21:29Ciol Macro bouton afficher masquer colonnes + effacer cellule à l'impressionJe rencontre plusieurs problèmes en cherchant deux macros toutes simples. 1ère Macro : Dans la feuille "Contrat", j'ai un gros nombre de cellules de calculs à cacher en temps normal, mais l'idée serait de les afficher à l'aide d'un simple menu déroulant. Le menu déroulant est en A30. Je veux que lor...
19/04/2023 à 22:03Ciol Calcul période avec trous et chevauchement de datesMerci beaucoup, j'ai mis un petit temps à comprendre le mécanisme, j'ai pas encore tout saisi à comment marchent les formules matricielles, mais je comprends globalement la logique et la méthode. Il y a beaucoup de choses que je retrouve dans mes connaissances, et peut-être qu'un jour dans un futur...
19/04/2023 à 17:14Ciol Calcul période avec trous et chevauchement de datesTu es sûr que ta formule fonctionne, car à peine j'ouvre le document que je vois apparaître un troupeau de #NOM? qui ne font pas de calculs ? Normalement, les contrats sont automatiquement triés par ordre de date de début de contrat avant d'arriver sur ce calcul. Je te souhaite une agréable journée...
19/04/2023 à 15:01Ciol Calcul période avec trous et chevauchement de datesMerci beaucoup pour ton travail ^^ Il n'y a pas de nécessité de mettre plusieurs agents dans la même feuille, l'idée est de faire une feuille par agent. En revanche, je ne comprends pas trop ta formule, et je remarque que la formule n'est pas automatique, si je change les dates, plus rien ne marche...
19/04/2023 à 06:40Ciol Calcul période avec trous et chevauchement de datesJe rencontre des difficultés avec un tableur au travail alors je me tourne vers vous. Je dispose d'un tableur avec des dates de contrats qui sont parfois interrompus et parfois, les agents ont plusieurs contrats en même temps. L'idée, c'est d'à partir de ces dates de contrats, de calculer le nombre...
29/10/2020 à 13:12CiolCahier d'appel en laissant volontairement une ligne vierge en hautOn va essayer comme ça et on verra bien ^^...
28/10/2020 à 10:31CiolCahier d'appel en laissant volontairement une ligne vierge en hautOui, au temps pour moi, mon profil n'est pas à jour, je ne suis pas en version starter. L'intérêt de créer une usine à gaz, c'est que moi, je maîtrise bien Excel, mais ce n'est pas le cas de mes collègues et je cherche à rendre les choses les plus simples d'utilisations pour elles...
28/10/2020 à 10:18CiolCahier d'appel en laissant volontairement une ligne vierge en hautJe cherche à faire un cahier d'appel sur Excel, partagé avec ma collège et ma cheffe. Dans l'idée, j'ai déjà crée quelque chose d'assez sympathique qui trie les appels sur chaque ligne en fonction de la date, pour afficher les plus récents en haut. Or, le problème, c'est que des appels, on va en rec...
05/08/2017 à 15:56CiolAppliquer une macro seulement sur certaines colonnesTant que je n'efface pas toutes les cellules en même temps (Ce qui ne m'arrivera pas très souvent), ça marche très bien ! Merci ^^...
05/08/2017 à 00:57CiolAppliquer une macro seulement sur certaines colonnesEt en appliquant la macro à seulement une colonne sur deux comme je le disais, c'est pas possible ? Ca empêcherait l'effet boule de neige ^^ Puisque là, si j'ai bien compris, ta solution risque de créer des bugs ...
04/08/2017 à 17:23CiolAppliquer une macro seulement sur certaines colonnesJe dispose d'un fichier Excel qui contient une macro. Cette macro fait en sorte qu'à chaque fois que je modifie une cellule, un commentaire se crée sur la cellule et indique la date de modification et le contenu de la modification. J'ai réussi à changer cette macro pour que la cellule de droite se m...
25/07/2017 à 21:56CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semJe n'ai rien traduit, je te pose une question, car j'ai aussi remarqué qu'on avait du mal à se comprendre, sauf qu'au lieu de dire "Je comprends pas ce que tu dis" ou encore pire "Tu t'exprimes mal", je préfère tenter de faire avancer les choses en te demandant si j'ai bien compris. Ce avec quoi j'o...
25/07/2017 à 11:53CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semAlors qu'as-tu écrit, du coup ? Parce que moi, ça, c'est ce que j'ai compris de ce que j'ai lu... Du coup, j'ai testé, ça fait toujours rien.....
24/07/2017 à 07:41CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semOk, du coup, l'idée est de tester avec >1 ...
23/07/2017 à 07:52CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semC'est ce que je me suis permis de faire ^^ Mais non, ça n'est pas bon, ça ne fonctionne pas... Alors du coup, est-on d'accord pour dire que cette macro est censée sélectionner ou supprimer des cellules qui datent d'il y a plus de 7 jours ? Car j'ai l'impression qu'on s'est mal compris quand tu me di...
22/07/2017 à 08:09CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semOui, j'ai lu, mais normalement, les cellules qui doivent s'effacer ne doivent pas dater de moins d'une semaine mais de plus d'une semaine ^^ Donc, là, normalement, ça ne devrait pas effacer les commentaires du jour, mais ceux de la veille, non ...
21/07/2017 à 01:54CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semEuh, si j'ai bien compris, il faut que les commentaires datent de la veille ou avant pour être sélectionnés ^^...
20/07/2017 à 08:32CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semComment les cellules sont-elles sélectionnées par la macro ? Je ne vois aucune surbrillance ou aucun mode de sélection lorsque j'ouvre le document.....
19/07/2017 à 19:52CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semEuh, j'avoue que je n'ai pas très bien saisi ce passage là ^^...
19/07/2017 à 09:23CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semOui, j'ai lu intégralement les explications, pourquoi, y a-t-il une chose que je n'ai pas comprise ...
19/07/2017 à 00:42CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semEn ayant légèrement modifié la macro pour supprimer les commentaires datant d'un jour au lieu de sept, je remarque que des cellules datant d'il y a plus d'un jour et dont la cellule de droite ne contient pas de commentaire ne se sont pas effacées. J'ai tenté de comprendre la macro pour éventuellemen...
17/07/2017 à 08:16CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semLes cellules grises ne doivent pas s'effacer, car ce sont les travaux supplémentaires qui ont été faits, donc, je ne peux pas empêcher un élève de faire un travail supplémentaire qui a déjà été fait. Concernant la Mise en Forme Conditionnelle, c'est une possibilité parmi les deux solutions que j'ai...
16/07/2017 à 21:01CiolAfficher date de modification et suppression au bout d'1 semEuh, oui, désolé, j'avais retiré la macro car suite à l'ajout de la seconde macro pour effacer les cellules, ça ne marchait plus. Bref, oui, si tu penses que ça peut marcher comme ça, fais donc ^^...