Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem

Comment les cellules sont-elles sélectionnées par la macro ? Je ne vois aucune surbrillance ou aucun mode de sélection lorsque j'ouvre le document...

Bonjour,

s'il n'y en a pas il ne le fait pas, il faut que la boite le le signalant soit affichée.

Tu as changé le test, il faut donc que le commentaire soit du jour pour être retenu, c'est le cas ?

Euh, si j'ai bien compris, il faut que les commentaires datent de la veille ou avant pour être sélectionnés ^^

Bonjour,

purée, ce n'est pas français ce que j'ai écrit ?

1) ]actuellement les cellules concernées ne sont pas modifiées, juste sélectionnées. Il faut faire les modifs que je t'ai indiquées dans le code pour supprimer contenu et commentaire.

2) tu as modifié le test, donc il faut qu'elles respectent ce que tu as choisi : commentaire du jour

Je ne le répèterai pas une 5ème fois...

eric

Oui, j'ai lu, mais normalement, les cellules qui doivent s'effacer ne doivent pas dater de moins d'une semaine mais de plus d'une semaine ^^

Donc, là, normalement, ça ne devrait pas effacer les commentaires du jour, mais ceux de la veille, non ?

heuuu, j'abandonne...

re

Ciol, tu veux faire trop compliqué un truc qui devrait rester très simple

Eric, salut et respect au passage

amitiés excelliennes à tous

Dans ce cas change et met le test qui te parait correct, le reste devrait être bon.

eric

C'est ce que je me suis permis de faire ^^

Mais non, ça n'est pas bon, ça ne fonctionne pas...

Alors du coup, est-on d'accord pour dire que cette macro est censée sélectionner ou supprimer des cellules qui datent d'il y a plus de 7 jours ? Car j'ai l'impression qu'on s'est mal compris quand tu me dis que mes modifications devraient faire en sorte que la macro s'occupe des cellules "du jour" alors que non, ça devrait s'occuper des cellules qui datent de la veille...

Si avec < 1 ce sont les cellules du jour avec quel test pourrais-tu essayer si tu veux >7 jours ?

Mais dans ce cas tu dois tester également avec la précédente je pense, à condition que ce ne soit pas la 1ère..

Ok, du coup, l'idée est de tester avec >1 ?

Et bien tu testes et tu verras si ça correspond à ce que veux non ?

Mais ce n'est pas ce que j'ai écrit il me semble...

Alors qu'as-tu écrit, du coup ? Parce que moi, ça, c'est ce que j'ai compris de ce que j'ai lu...

Du coup, j'ai testé, ça fait toujours rien...

Alors qu'as-tu écrit, du coup ?

Je rêve, C'est dur de relire ?

J'ai écris très exactement ça :

Si avec < 1 ce sont les cellules du jour avec quel test pourrais-tu essayer si tu veux >7 jours ?

Mais dans ce cas tu dois tester également avec la précédente je pense, à condition que ce ne soit pas la 1ère..

que tu traduis en

Ok, du coup, l'idée est de tester avec >1 ?

Si j'avais voulu dire ça j'aurais écrit tout simplement : teste avec >1 au lieu de t'indiquer triple test...

Désolé mais j'ai l'impression d'être dans un dialogue de sourds depuis le début.

Une simple phrase comme Pour l'instant je me contente de sélectionner les cellules pour te faciliter les tests il faut l'expliquer pendant 2 jours...

Tu veux faire une usine à gaz, soit, ça te regarde.

Mais donne-toi les moyens et met un peu les mains dans le cambouis. Tu n'as plus que ce test qui te va bien à trouver, le reste que je t'ai fourni est fonctionnel à mon avis.

Et si on ajoute à ça jamais un bonjour ni un seul merci, ça m’ôte toute envie de continuer.

eric

Je n'ai rien traduit, je te pose une question, car j'ai aussi remarqué qu'on avait du mal à se comprendre, sauf qu'au lieu de dire "Je comprends pas ce que tu dis" ou encore pire "Tu t'exprimes mal", je préfère tenter de faire avancer les choses en te demandant si j'ai bien compris.

Ce avec quoi j'obtiens une réponse "Bah, essaie, mais c'est pas ce que j'ai dit..."

Si c'est pas ce que tu as dit, reformule-toi, car si je ne t'ai pas compris la première fois, c'est pas en te relisant ou en lisant ta citation de toi-même que je vais comprendre...

En gros, tu me demandes de faire moi-même une partie de la macro ?

Parce que bon, j'ai précisé que je n'y connaissais rien en macro ?

Car si je m'y connaissais en codage de macro, je ne serais pas là en train de demander de l'aide pour la faire...

Et je t'invite à relire mon "bonjour à tous" de début de topic...

Je n'estime pas avoir été insultant à ton égard, ni agressif...

En revanche, je ne peux pas en dire autant de toi, qui ne cesse de me faire passer pour un débile parce que je ne te comprend pas...

Les incompréhensions, ça arrive, mais au lieu de baisser les bras ou de rejeter la faute sur les autres, on fait un petit effort pour faire avancer les choses...

Rechercher des sujets similaires à "afficher date modification suppression bout sem"