| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2017 à 18:45 | Ciol | Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem | Oui, Eric, ça n'est pas une remise à zéro tous les lundis ^^ Alors en gros, voilà deux exemples concrets de deux solutions possibles. Cas 1 : Jour 1 - Je sélectionne F2 qui est vide, le menu déroulant s'affiche, je sélectionne la bêtise faite par l'élève et (Ca, c'est déjà fait) ça lui retire des po... |
| 14/07/2017 à 16:01 | Ciol | Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem | Oui, enfin, à la base, je viens ici pour automatiser le truc... Si ta réponse consiste à dire "Pas besoin de macro pour automatiser, tu peux te casser la tête tous les soirs en rentrant chez toi comme tu le fais déjà", j'avoue que c'est pas vraiment la réponse que j'attends..... |
| 14/07/2017 à 14:45 | Ciol | Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem | Le problème, c'est qu'en classe, je n'ai le temps que de modifier une cellule, pas d'ajouter une date dans la cellule d'à côté. Comment je fais pour faire en sorte qu'une cellule affiche la date de modification d'une autre cellule, du coup ... |
| 14/07/2017 à 11:08 | Ciol | Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem | Je me permets de faire remonter ce fil qui n'a toujours pas obtenu de réponse ^^... |
| 09/07/2017 à 12:07 | Ciol | Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem | Euh, je n'ai pas très bien compris comment ton système fonctionne ^^ Bon, après, je préférerais quelque chose d'automatique à quelque chose de manuel, mais le manuel ne me dérange pas ^^ Après, si tu arrives à faire en sorte qu'une cellule affiche la date de modification d'une autre cellule, ça m'ar... |
| 09/07/2017 à 01:15 | Ciol | Afficher date de modification et suppression au bout d'1 sem | Toujours dans le soucis de faire un tableau Excel pour les notes de travail de mes élèves, je souhaiterais faire la chose suivante. A chaque fois qu'un de mes élèves fait une bêtise, je clique sur la cellule associée qui me propose un menu déroulant et je sélectionne la bêtise en question, ce qui re... |
| 28/05/2017 à 21:42 | Ciol | Avoir "Maintenant" en valeur fixe | Désolé si je n'ai pas été assez clair. Mais maintenant, tout fonctionne, merci ^^... |
| 28/05/2017 à 20:44 | Ciol | Avoir "Maintenant" en valeur fixe | Cela fonctionne très bien pour afficher la date dans la cellule de droite, cependant, je ne dispose plus de la macro qu'il y avait précédemment qui me permettait d'avoir un commentaire sur les cellules modifiées avec l'affichage de la modification ainsi que de la date de modification..... |
| 28/05/2017 à 10:48 | Ciol | Avoir "Maintenant" en valeur fixe | Merci de votre réponse, cependant, le soucis, c'est que j'ai déjà une macro dans VBA, et je n'arrive pas à faire fonctionner l'une ou l'autre si j'entre les deux... Voici la macro en question : Comment faire pour avoir les deux macros qui fonctionnent ... |
| 28/05/2017 à 00:00 | Ciol | Avoir "Maintenant" en valeur fixe | Je cherche à avoir la possibilité, sur mon classeur, de savoir si une cellule a été modifiée il y a plus d'une semaine ou non. Pour cela, chaque cellule a, à sa droite, une autre cellule qui est censée être noire si modifiée il y a plus d'une semaine et blanche sinon. Du coup, j'ai conçu la formule... |
| 15/04/2017 à 14:47 | Ciol | Cellule s'efface au bout d'1 semaine si cellule droite vide | Non, mais le tableau est déjà fait, ce n'est pas ça le soucis, je vous invite à ouvrir ma pièce jointe pour voir ce que ça donne, mais là, l'idée, c'est de faire en sorte qu'à chaque fois qu'une cellule est remplie, elle s'efface au bout de 7 jours si la cellule de droite n'a aucun commentaire assoc... |
| 14/04/2017 à 19:33 | Ciol | Cellule s'efface au bout d'1 semaine si cellule droite vide | J'ai une requête assez particulière, toujours dans le cadre de mon tableau de note de travail. Pour rappel, je suis enseignant et je dispose d'un tableau de note de travail, les élèves commencent avec une note et je peux faire descendre cette note en fonction des âneries qu'ils peuvent faire. Pour q... |
| 20/02/2017 à 21:45 | Ciol | Cellule dont la valeur incrémente d'un au bout d'une semaine | Bah, j'ai bien des cellules dans mon tableau qui me proposent un menu déroulant, ce n'est pas indésirable, c'est voulu, et j'ai utilisé l'option "Validation des données" pour ce faire. Si tu ne me crois pas, je t'invite à télécharger mon tableau, qui est affiché en premier poste. Mais bon, en attend... |
| 19/02/2017 à 15:14 | Ciol | Cellule dont la valeur incrémente d'un au bout d'une semaine | Je vois, cependant, il faut que cela s'opère sur la même cellule, tandis qu'avec votre solution, il me faudrait une cellule supplémentaire. De plus, c'est incompatible avec la fonction menu déroulant..... |
| 18/02/2017 à 21:38 | Ciol | Cellule dont la valeur incrémente d'un au bout d'une semaine | Désolé, je n'ai pas très bien compris votre réponse, à quoi servent les solutions que vous présentez ? Comment les mettre en place ... |
| 18/02/2017 à 17:14 | Ciol | Cellule dont la valeur incrémente d'un au bout d'une semaine | Je dispose d'un tableau excel pour faire une note de travail pour mes élèves. J'avais conçu ce tableau avec énormément d'aide de la part des membres de ce forum, ainsi, me revoilà. Sur ce tableau, je dispose de cellules vides qui, lorsque je clique dessus, me proposent trois chiffres : 5, 6 et 7 Voi... |
| 04/08/2016 à 16:59 | Ciol | Info-bulle au survol d'une cellule affichant date | Oui, de toute façon, je pensais le faire en fin d'heure pour ajouter des détails, par exemple, si l'élève insulte, indiquer quelle insulte il a utilisée ^^... |
| 04/08/2016 à 16:32 | Ciol | Info-bulle au survol d'une cellule affichant date | Ca marche très bien, mais j'ai juste à espérer que la version Excel de mon bahut prend en charge les macros ^^... |
| 04/08/2016 à 15:02 | Ciol | Info-bulle au survol d'une cellule affichant date | La plage est la suivante : G1:FG35... |
| 04/08/2016 à 14:33 | Ciol | Info-bulle au survol d'une cellule affichant date | Oui, je sais que c'est possible de faire ça, mais pas sûr de savoir si ça peut afficher la date ni comment faire ^^... |
| 04/08/2016 à 14:21 | Ciol | Info-bulle au survol d'une cellule affichant date | Pour la rentrée scolaire, j'ai prévu un système de note de travail. Ainsi, tous les élèves partent avec une note de 20, et à la moindre connerie, des points peuvent être enlevés. Un peu comme un permis à points. J'ai déjà crée tout le tableau, ça, pas de soucis, cependant, je trouve qu'il manque la... |
| 04/08/2016 à 14:04 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | C'est bon, ça marche ! Merci beaucoup ... |
| 04/08/2016 à 13:55 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | La formule n'est pas acceptée, mais c'est pas grave, au pire, personne ne se casse la tête, et j'étends la formule une fois que l'évaluation est crée ^^... |
| 04/08/2016 à 13:42 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Oui, mais quand il n'y a que des absents, ça ne le fait pas... Du coup, pour les évaluations pas encore faites, ça ne fonctionne pas... Mais à la limite, je peux supprimer la formule dans les cases, et étendre la formule lorsque je crée l'éval ^^... |
| 04/08/2016 à 13:26 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Ah, ok, je vois, attends, je vais essayer de supprimer les coefs, j'en avais mis par défaut ^^ Mais l'idée est pas mal, j'avoue ^^ Ok, ça marche du feu de dieu ^^ Me reste plus qu'à trouver un moyen de faire les moyennes sans compter les cases vides et ce sera bon ^^ Merci beaucoup Elhevan ^^... |
| 04/08/2016 à 13:18 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Oui, mais le problème, c'est que je ne peux pas me contenter de compter les cellules vides pour les absences, car il y aura toujours des cellules vides pour les évaluations qui n'ont pas encore été faites ^^ Le mieux serait de compter les cellules noires, et je mets une noire à chaque absence ^^ C'e... |
| 04/08/2016 à 13:04 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Ta formule marche très bien, mais du coup, il me faut trouver un moyen de compter les absences automatiquement ^^... |
| 03/08/2016 à 22:45 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Oui, mais par exemple, les deux notes présentes sur le tableur sont des notes de travail et d'oral, je les mets /20, car comme ça, quand je rajoute ou je retire 0,5 points, ça fait pas énorme, tandis que si je la mets sur 10, ça fait plus mal, surtout quand je les retire. Mais ensuite, je mets un co... |
| 03/08/2016 à 21:30 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Oui, mais toutes tes notes sont sur 20, moi, je dois tenir compte de la différence des notes /10 et /20 ainsi que des coefficients ^^... |
| 03/08/2016 à 16:43 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Oui, j'ai vérifié juste après avoir posté, ça m'avait l'air de bien marcher, avant que je teste, car lorsque j'ai changé une valeur, ça a provoqué une erreur dans le calcul de la moyenne... EDIT : De même pour le calcul des moyennes en ligne 39, ça affiche beaucoup d'erreurs car cellules vides, je c... |
| 03/08/2016 à 16:36 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Toujours #VALEUR! pour le calcul de moyenne suivant cette formule : =SOMMEPROD((D4:I4<>0)*D4:I4*D3:I3)/SOMMEPROD((D4:I4<>0)*D2:I2*D3:I3)*20 Et cette formule là n'est pas acceptée : =MOYENNE.SI(D4:D38;"<>"&0)... |
| 03/08/2016 à 16:16 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Si, j'ai bien ces lignes-là, cependant, une explication possible proviendrait du fait que nous n'avons pas les mêmes versions, car lorsque je télécharge, toutes mes valeurs disparaissent ailleurs, du fait que ce soit enregistré en version Excel 97, alors que je suis en version 2010. Je viens de rema... |
| 03/08/2016 à 15:52 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Je viens d'essayer toutes les formules données et elles ne sont pas acceptées. Je vais décrire point par point. MBBP : J'ai tout sélectionné la formule donnée : =SI(NB(C7:L7)=0;"";SOMME(SI(ESTNUM($C$4:$L$4);SI(ESTNUM(C7:L7);C7:L7*$C$4:$L$4;0);0))/SOMME(SI(ESTNUM($C$4:$L$4);SI(ESTNUM(C7:L7);$C$4:$L$4... |
| 03/08/2016 à 15:08 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Et je l'ajoute comment sur ma formule déjà existante qui est la suivante ? =MOYENNE(D4:D38)... |
| 03/08/2016 à 14:48 | Ciol | Moyennede notes différentes à coefficients différents | Je suis prof, et j'en ai marre de devoir tout copier à la main sur mon cahier de notes, du coup, pour ma seconde année, je passe au numérique. J'ai réussi à bien me débrouiller pour faire un tableau de notes assez sympa et coloré, avec les couleurs des cases qui changent en fonction de la moyenne. C... |