| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2025 à 11:26 | Excel - VBA | Mise en forme particulière pour une répétition | Je reviens ici car vous avez toujours su m'aider ;) Je suis en train de réfléchir à un tableau pour la constitution de nos futures classes au collège. Nous partons de nos classes actuelles pour réaliser nos futures classes. Dans mon fichier, nous partons des classes de 5ème pour faire les classes de... |
| 12/10/2023 à 16:17 | Excel - VBA | Reproduction d'un tableau de classement | Je me permets de remettre ce sujet en action car, j'étais déjà venu demander de l'aide pour le même tableau mais là je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution. Zebulon2 m'avait bien aidé J'ai 2 soucis qui se trouvent dans l'onglet Répartition par session. 1) les informations qui appa... |
| 15/09/2023 à 16:45 | Excel - VBA | Calendrier...regrouper des données | Avec des collègues nous recherchons, une façon de regrouper par niveau (6ème, 5ème, 4ème et 3ème), des évènements qui sont notés dans un calendrier. Nous notons au fur et à mesure les évènements dans le calendrier et nous aimerions qu'excel nous les trie dans l'ordre des dates, dans les tableaux "Ré... |
| 07/09/2023 à 18:13 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle | J'aimerai réussir à modifier la mise en forme d'une cellule contenant du texte à partir du moment ou ce texte apparait dans un tableau Pour être plus précis dans la PJ: - j'aimerai que les cellule qui sont dans la colonne F...soit barrée à partir du moment où elle apparait dans la colonne D Merci Sy... |
| 25/05/2023 à 14:26 | Excel - VBA | Somme de valeurs variables dans un tableau | J'aimerai savoir comment faire pour faire la somme de valeurs, qui changent dans un tableau. Dans une colonne j'ai soit "Adulte" ou "Enfant" et dans l'autre j'ai "Sandwichs" et "Repas" J'aimerai connaître les formules qui me permettront de ressortir en bas de mon tableau, le nombre total de "Repas e... |
| 10/01/2023 à 16:46 | Excel - VBA | Insérer une image en fonction d'une cellule | Je reviens ici car je ne trouve pas la solution à mon problème dans mon tableau. Dans l'onglet "Fiche validation session 1" j'aimerai insérer la signature du formateur qui est noté D37. Ce dernier varie en fonction de la cellule B3 dans l'onglet "Répartition par session". J'ai mis en "Feuil1" des im... |
| 20/05/2022 à 18:15 | Excel - VBA | Extraire des lignes d'un tableau en fonction d'une colonne | J'ai beau chercher mais je ne trouve pas...je viens donc demander de l'aide si jamais quelqu'un peu m'aider. Je réalise un tableau avec des inscriptions pour une formation. Je rentre donc les différentes données et tout est récapituler dans la feuille "Récap inscriptions" Dans ce tableau j'ai la col... |
| 29/03/2022 à 14:00 | Excel - VBA | Remplir une cellule par condition | A priori rien de compliqué mais je sèche...donc si quelqu'un peu m'aider. Mon soucis se passe en feuille Phase 2 pour la case B12 J'aimerai comme en feuille 1 qu'elle se remplisse en fonction de la case H6 Dans cette cellule B12 si la cellule H6 est rempli par un prénom (qui se met ou s'efface autom... |
| 25/10/2021 à 14:48 | Excel - VBA | Problème affichage cellule | Dans mon tableau je ne comprend pas pourquoi dans la cellule G7 lorsque je rentre la formule D20/C20&"Km/h" ma mise en forme de mon nombre ne s'arrête pas à 2 chiffres après la virgule alors que dans les cellules G6 cela fonctionne Merci de vos réponses Sylvain... |
| 15/10/2021 à 09:19 | Excel - VBA | Classement dynamique avec 2 critères | Etant enseignant d'EPS, je suis sur la mise en forme d'un tableau de gestion de tournoi. Pour le moment j'arrive à réaliser mon tableau mais j'ai un soucis qui bloque. Je note les victoires et défaites des joueurs avec leurs scores. Le classement dynamique se fait sur les points acquis grâce aux vic... |