Calendrier...regrouper des données

Bonjour

Avec des collègues nous recherchons, une façon de regrouper par niveau (6ème, 5ème, 4ème et 3ème), des évènements qui sont notés dans un calendrier.
Nous notons au fur et à mesure les évènements dans le calendrier et nous aimerions qu'excel nous les trie dans l'ordre des dates, dans les tableaux "Récapitulatif année" tous les évènements qui sont faits par niveaux.

Certains évènements se font sur une journée mais d'autres sur plusieurs.

Merci de votre aide car nous avons essayer sans trouver

13calendrier.xlsx (12.68 Ko)

Hello,

Un système de tableau avec un segment ne suffit pas ?

@+

Je connais pas désolé...nous ne sommes pas experts

Hello,

Ah mince je n'avais pas mis la pièce jointe ...

@+

11calendrier.xlsx (15.48 Ko)

Merci mais dans ton fichier je ne vois pas le calendrier original dans lequel nous ajouterons des évènements au fur et à mesure que nous les programmons.

Je suppose qu'il est aussi possible de faire 4 tableaux récap'...1 par niveau ?

Je m'y penche

Bonjour

Ci joint ma solution

Si pas de mois en E1 affichage de l'année

Si vous préférez les événements peuvent être sur la feuille données

9plan-classe.xlsm (151.24 Ko)

A+ François

Bonjour sylvainchevalier7, BAROUTE78, fanfan38, et le forum,

Voici votre classeur pratiquement intact .

Une série de formules matricielles (à valider par CTRL+SHIFT+ENTER) permet de récupérer pour chaque niveaux de classe respectifs, les données de votre "tableau de saisie".

J'ai légèrement modifié votre calendrier pour automatiser les changement de mois (liste déroulante des mois + MFC pour cacher les mois ne faisant pas partie du mois sélectionné).

Je n'ai pas intégré de macro permettant d'effacer les données précédentes, ni créé de tableau structuré permettant une automatisation totale avec conservation des données dans le temps. Tout est possible.

Vous trouverez dans ce classeur, quelques recommandations importantes pour utiliser correctement ce fichier.

Bons tests !

AL 22

Merci beaucoup pour vos réponses et propositions.

AL 22...j'ai plusieurs questions sur le fichier qui est très bien et je pense que c'est celui qui nous conviendra le plus.

1) Je n'arrive pas à voir ce qu'implique le CTRL+SHIFT+ENTRER car quand je le fais cela ne change rien

2) Est-il possible de faire 11 tableaux (1 pour chaque mois de septembre à juillet) pour garder les évènements passés dans le tableau récapitulatif? Et avoir les tableaux récapitulatifs sur une 1 autre feuille?

3) Si jamais nous avons 1 évènement sur la même journée pour les 4 niveaux est-il possible de le faire ? Par exemple le cross du collège pour tout le monde le 18/10/2023

Je sais que cela fait beaucoup mais si vous arrivez à cela je serais très reconnaissant

J'ai essayé et trouvé cela...

Bonsoir sylvainchevalier7, bonsoir à tous,

Une formule matricielle demande une validation particulière, à savoir la combinaison de touche CTRL+SHIFT+ENTER à partir du moment ou vous entrez avec la souris dans la barre de formule et permet donc d'afficher les résultats.
Excel Office 365 ne demande pas cette validation. Votre profil fait état d'Excel 2010, est-ce toujours d'actualité ?

Les 11 tableaux que vous demandez sont remplacés par un seul qui est un Tableau Structuré.
Ce genre de tableau est extrêmement pratique pour un affichage dynamique, il suffit de cliquer sur un segment pour afficher le mois de votre choix.

J'ai ajouté en colonne 'D', le choix "Tous", pour afficher une activité commune à tous les niveaux.

Vous trouverez également un TCD (Tableau Croisé Dynamique) dans le troisième feuille du classeur permettant une autre vision des données.

Des petites infos supplémentaires dans le classeur. Voilà j'espère que cela répondra à votre demande !

Cordialement.

AL 22

Merci beaucoup...super

Rechercher des sujets similaires à "calendrier regrouper donnees"