Extraire des lignes d'un tableau en fonction d'une colonne

Bonjour

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas...je viens donc demander de l'aide si jamais quelqu'un peu m'aider.

Je réalise un tableau avec des inscriptions pour une formation. Je rentre donc les différentes données et tout est récapituler dans la feuille "Récap inscriptions"

Dans ce tableau j'ai la colonne B que je rempli une fois toutes les inscriptions faites. Cette colonne indique dans quelle sessions les élèves seront. Je ne peux faire des sessions de plus de 10 élèves.

J'aimerai que suite à cette feuille, dans la feuille "Répartition par sessions" apparaissent les élèves avec leur données (date de naissance, ville de naissance et département) classés par session.

En bref, dans "Répartition par sessions" j'aimerai que tous les élèves d'une même session se retrouvent dans le même tableau. Les élèves ayant 1 dans la colonne B de le feuille "Récap inscriptions" sont dans le tableau Session 1 de la feuille "Répartition par sessions". Je devrai donc avoir dans le premier tableau les élèves Louisy CHEVALIER, Raphaël ALLUSSE, Clémence BINAUT...et que leur date de naissance, ville et département s'affichent directement aussi.

En espérant avoir été assez précis

Merci

Sylvain

Bonjour,

J'aurais ce travail à réaliser, je n'aurais qu'un seul tableau (structuré) pour les inscriptions 3A à 3C. Et les tableaux de répartition par sessions seraient établis par une requête Power-Query.

Hello,

Avec l'utilisation des filtres avancés

Merci mais je ne suis pas assez expert et ne connais pas les filtres avancés...peux-tu m'en dire plus?

Toutefois, si je change un élève de session cela ne se met pas à jour dans le tableau des sessions

Désolé mais j'aimerai bien y arrivé

Bonsoir à tous,

Une autre approche.

Cordialement.

Merci Zebulon2 c'est exactement cela...je vais y jeter un coup d'oeil plus approfondi la semaine prochaine pour essayer de comprendre comment tu as fait

Après vérif c'est top merci beaucoup...

J'ai essayé de comprendre mais il y a des notions que je ne maîtrise pas.

Je garde un exemple en sauvegarde

Bonjour

Je me permets de remettre ce sujet en action car, j'étais déjà venu demander de l'aide pour le même tableau mais là je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution.

Zebulon2 m'avait bien aidé

Le soucis se trouve dans l'onglet Répartition par session.

J'avais à la base 6 tableaux de répartition par session et les noms s'affichaient directement dans ce tableau en fonction de la valeur du numéro de session noté dans l'onglet des classes 3A, 3B et 3C

J'ai besoin maintenant de faire 7 sessions et donc de rajouter un tableau. En essayant de copier les formules et en les corrigeant un peu, je n'arrive pas à faire en sorte que les élèves de la session 7 (onglet 3A) apparaissent dans le tableau de la session 7 de l'onglet Répartition par session.

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Ton fichier modifié.

Cordialement

Merci encore

Il y a quelque chose qui me pose question et que je ne comprend pas...

J'ai un autre fichier ou je veux faire la même chose que ce que Zebulon32 a fait...ajouter un tableau dans l'onglet Répartition par session pour une nouvelle session. Lorsque je copie la formule du doc et que je la copie en B94 dans le fichier en PJ, cela ne fonctionne pas.

Pour éviter de toujours vous demander, pouvez vous me ce que je ne fais pas bien ?

Car si je dois ajouter une autre session 8...j'aimerai comprendre pour réussir.

Merci

Bonsoir

Lors de la recopie la formule affiche :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Nom Prénom];PETITE.VALEUR((SI(Tableau1[Session N°]=$D$91;LIGNE(Tableau1[Session N°])-1));LIGNE(16:16)));"")

au lieu de

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Nom Prénom];PETITE.VALEUR((SI(Tableau1[Session N°]=$D$106;LIGNE(Tableau1[Session N°])-1));LIGNE(1:1)));"")

Il faut indiquer la bonne ligne pour le n° de session (D106 au lieu de D91) et surtout au niveau de la fonction petite.valeur afficher à compter de 1 donc remplacer LIGNE(16:16) par LIGNE(1:1) et recopier vers le bas.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes tableau fonction colonne"