NB de date unique

Bonjour,

J'ai une base de donnée sous la forme qui en pièce jointe. Je cherche à savoir le nombre de "date unique", en fait le nb de commande passée (1 jour unique = 1 commande) sans considération de la couleur commandée.

Merci pour votre aide !

Bonjour Yayatt, le forum,

Essayez ceci :

=SOMMEPROD(1/NB.SI(A1:A23;A1:A23))

Cordialement

AL 22

Merci pour ce précieux conseil. Je maitrise très mal SOMMEPROD. Dans mon fichier de travail, je dois inclure le calcul de date unique à d'autres critères. J'ai donc complexifié le fichier que je vous fais suivre, pour avoir plusieurs critères : nb de commande en fonction du client et en fonction de la période.

Pourriez-vous m'aider ?

Re,

Attention !

Les dates dans le classeur joint sont certainement issue d'une extraction et le format de date n'est pas reconnu.

Mettez-vous dans la barre de formule et faîtes entrée. Le chiffre se décale alors à droite et est bien reconnu par Excel comme une date. Testez-le sur le classeur original, pas celui que je vous fais parvenir.

De plus le 31/6/2023 dans la date de fin de la période 1 n'existe pas...

Ce n'est plus la fonction SOMMEPROD mais SOMME.SI.ENS qui convient

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-somme-si-ens-c9e748f5-7ea7-455d-9406-611cebce642...

Votre classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonsoir à tous !

Une proposition compte tenu de ma compréhension du besoin :

La fonctionnalité "Convertir" a été utilisée pour corriger l'anomalie des dates (colonne A).

bonjour le fil,

@JFL, la fonctionnalité "Convertir", c'est quoi exactement ou bien j'ai des problèmes de traduction,

Bonsoir à tous de nouveau !

@BsAlv : Via le menu "Données" du ruban :

image

AL22 : merci pour les 2 solutions !

JFL : un combiné des 2 solutions, c'est au top !

Merci beaucoup ! le sujet est résolu, en moins de temps ! Quelle efficacité ce forum !!

A bientôt !

bonsoir

un essai cordialement

6yayat.xlsx (10.44 Ko)

Bonsoir à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

@tulipe_4 : Ravi de vous recroiser...

re,

@JFL, merci pour cet image, c'était vraiment un problème de traduction

Rechercher des sujets similaires à "date unique"