Graphique pertinant

Bonjour,

Je cherche à m'approcher de cette forme de graphique :

image

Or, je suis parvenu "que" à dresser ces graphiques, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche :

sans titre

Sauriez-vous comment y parvenir ?

D'avance,

Bonsoir raphaelp, bonsoir à tous;

Bon, et bien j'arrive à cela :

image

C'est un graphique fait d'une "série" de séries en Nuage de points qui sont simplement décalées.

J'ajoute alors une énième série pour créer une échelle de temps et une autre pour ajouter une barre d'erreur pour créer la barre verticale de séparation.

L'ensemble est assez ressemblant à votre image, mais c'est loin d'être parfait. Il y a quelques défauts. J'espère malgré tout que cela ira.

Le classeur :

12raphaelp.xlsx (19.76 Ko)

Cordialement.

AL 22

Bonjour @AL 22,

Tout d'abord, un immense merci pour le temps accordé.

Le résultat est en effet celui recherché (merci !). En revanche, je rencontre des difficultés à reproduire ce graphique. Par exemple, je n'ai pas compris les entrées en lignes 1 et 2. Idem pour la duplication des noms de séries en colonnes A et BA.

N'y aurait-il pas un autre moyen plus approprié de parvenir à réaliser ce graphique ?

Bonjour raphaelp, bonjour à tous,

Oui, effectivement je n'ai pas suffisamment "nettoyé" le classeur envoyé. Il restait des éléments de divers essais et annotations.
J'ai quelque peu corrigé le graphique et réalisé un pas à pas nettement plus détaillé, vous permettant de reproduire le graphique.

Le classeur :

Bonne journée

AL 22

Bonsoir @AL 22,

Vraiment désolé pour la réponse tardive.

Quel dévouement ! Un Grand MERCI pour ces explications.

En étudiant votre raisonnement, j'ai pu comprendre l'agencement de chaque point. Assez "malin" comme procédé.

Vous m'avez aidé (je suis impressionné par le détail que vous apportiez).

Encore merci,

raphaelp

Rechercher des sujets similaires à "graphique pertinant"