Créer des aires de couleurs au sein d'un graphique radar

Bonjour,

Je chercher à montrer dans un graphique radar des données regroupées par couleur ainsi qu'un total des regroupements.

Je vous explique plus clairement et vous aurez mon ficher de travail en pièce jointe :

J'ai une base de données avec 10 critères et des notes de 0 à 10 pour chacun.

Je le visualise en graphique radar

Je souhaiterai pouvoir mieux montrer les résultats en affichant le graphique avec des couleurs différentes pour les RUBRIQUES dans le fond du graphique et pas que sur les valeurs.

Et enfin un affichage à coté du nom de la Rubrique de la somme des valeurs qui composent la rubrique.

Si vous avez des idées.

Merci de votre aide.

44test-graphique.xlsx (17.63 Ko)

comme ça ?

Merci Bart pour ta proposition. C'est plus compliqué que cela

J'ai du mal m'exprimé.

Sur le graphique il devrait y avoir en fond les 4 couleurs des rubriques et à l'intérieur de ces rubriques les 2 ou 3 critères qui la composent.

Puis une somme des critères qui sont dans chaque rubrique.

j'espère que c'est plus clair

re,

oui, mais je ne sais pas vous aider à se point, sorry

Bonjour;

si j bien compris : pour la couleur du fond il faut pour le graphyque choisir le 3eme sous type " plein" mais c tout le fond interieur du graph qui se colore

pour les couleur des étiquette il faut double clique sur une étiquette de façon à ce qu'elle soit selectionnée toute seule puis, sur elle, clic droit --> police--> et choisir couleur de la police

Bonsoir FRANKD, BsAlv, Kamel_G0411, le forum,

Je n'ai pas compris exactement la même chose, alors je poste malgré tout ma solution.

Pour colorer le fond d'un graphique radar, je le change en radar plein, puis j'ajoute autant de série que de données.

Ce qui donne ceci :

image

Par contre, j'utilise une macro pour colorer les étiquettes de données et de catégorie.

Quelques précisions dans le classeur joint.

96test-graphique.xlsm (28.14 Ko)

Bref, j'espère que cela se rapprochera de votre demande

Bonne soirée et bon week-end à tous

AL 22

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Si je reprends la proposition de AL22 ce que je souhaite c'est que la surface intérieure complète (et non pas les cercles) soient colorées de la couleur du critère concerné.

Pour le critère 1 la surface devrait être rouge et si possible de pouvoir afficher la somme de la rubrique avec son titre : exemple rubrique 1 : 20.

Ma demande est complexe je vous l'accorde et possiblement impossible à réaliser.

Merci de votre aide.

Frank

re,

c'et possible en créant une série par critère, donc 4 séries ...

Re-bonjour tout le monde,

Ah, oui, j'étais bien à côté de la plaque...Je réessaye quand même.

Effectivement plusieurs séries composent ce graphique Radar plein. Une formule permet de passer d'une série à l'autre et ce grâce à des "OptionButton".

En image, voici le graphique :

franckd

Alors, j'ai bon, ou pas ?

Des explications supplémentaires dans le classeur joint.

Bonne journée.

AL 22

re,

je pense que c'est plutôt ceci mais optimalisé (doubles le nombre de points, je pense pour remplir l'espace entre 2 rubriques oubien remplir avec un autre rubrique virtuel et couleur gris ???)

image

Bonsoir à tous les contributeurs.

Merci pour votre créativité

Comme quoi il est difficile de se faire comprendre.

J'ai essayé de faire un dessin pour vous montrer.

Je voudrais que les x critères d'une rubrique soient visualisés avec un fond d'une couleur spécifique. Exemple les critères 1,2 et 3 avec un fond de la couleur de la rubrique concernée(rouge dans ce cas mais en arrière plan bien sûr afin que l'on voit aussi la graduation des 3 critères).

Bien évidemment en automatique si possible.

Merci pour votre aide.

image

Bonsoir FRANKD,, BsAlv, Kamel_G0411, le forum,

Dernier essai pour moi, car cela devient du bricolage...

Je vous laisse cette base avec laquelle vous allez je l'espère pouvoir avancer. Cela donne ceci :

frankd2

Il y a quelques corrections mineures à faire (position des étiquettes, report des infos pas entièrement automatique, tout n'est pas parfait...) J'ai commenté quelques rajouts dans le classeur ?

À vous de jouer !

Bonne continuation et bonne soirée.

AL 22

bonjour le fil, un peu de bricolage

image

Bonjour à tous,

La nuit porte conseil...

image

A+

AL 22

@AL 22, c'est bien mais pourquoi ne montrez-vous pas tout en même temps ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas

image
Bonjour, BsAlv, Kamel_G0411, AL22, le forum,

Merci bien pour vos propositions qui sont intéressantes et efficaces.

L'idée de BsAlv est bonne et c'est ce que j'attends (par contre je n'ai pas son fichier)

Par contre je comprends que la surface des couleurs des rubriques est liée au critère le plus haut de cette rubrique (ce qui laisse à penser que la rubrique 2 est plus performante que la rubrique 1). Si la moyenne de la rubrique était calculée pourrait on afficher la surface colorée de cette valeur ?

Je comprendrais que cela ne soit pas possible et je vous remercie vivement pour votre implication.

Frank
Rechercher des sujets similaires à "creer aires couleurs sein graphique radar"