A

Membre dévoué

Dernière activité :Hier à 16:23
Version d'Excel :2007, 2013, 2019
Votes
254
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AL 22 - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2023 à 19:14ZullAméliorer une frise chronologique sur ExcelBonjour Zull, DanielC , BsAlv , le forum , Si j'ai bien compris la demande... Une formule en 'E7' à tirer vers le bas. Supprimer des données colonne 'D' (1.5 et -1.5) Si cela peut faire l'affaire... Cordialement. AL 22...
25/02/2023 à 14:23Ge0ffroy Lister la couleur de fond d'une cellule dans une comboboxBonjour GeOffroy , X Cellus , Cylfo et bonjour le forum , Bon, j'arrive un peu tard mais avec une solution un peu différente, alors je la poste quand même. J'utilise des labels pour contenir les informations de la page 'DMC' et un module de classe pour reporter la valeur sélectionnée. Exemple : Cela...
20/02/2023 à 21:03Mozard LOUIS Afficher dans une feuille les tableaux des autres feuillesBonsoir Mozard LOUIS , le forum , Merci pour vos retours. Dans ce nouveau classeur, le choix de la feuille à afficher se fait maintenant par la liste déroulante située en ' B2 '. Je me suis permis de déplacer cette liste en la remontant juste d'une ligne pour éviter la disparition de la liste lors d...
16/02/2023 à 23:21Mozard LOUIS Afficher dans une feuille les tableaux des autres feuillesBonsoir Mozard LOUIS , bonsoir le forum , Une fois que vous aurez sélectionné une feuille avec le filtre de la cellule 'I2', il vous suffira de cliquer dans la cellule 'I3' (juste en dessous) pour faire apparaître le tableau situé dans la feuille appelée. Ce sera en fait une photo du tableau qui ser...
10/02/2023 à 14:12Subfestivus Viser une cellule avec application.MatchBonjour Subfestivus , Arturo83 , le forum , En rajoutant le scroll . @Arturo83 : attention, il n'y a pas de macro 'Pointer' dans le classeur . Cordialement AL 22...
01/02/2023 à 20:36Fallout45 Graphique pour tableau des compétencesBonsoir Fallout45 , BsAlv , l e forum , Bon, un peu galère mais un peu différent, voici un graphique fait de radar, d'anneaux et de secteurs. Ouf... Galère au niveau de la position des étiquettes des compétences qui ne veulent absolument pas être corrigées. Le classeur : AL 22...
31/01/2023 à 16:08FRANKD Test chalvin et mullerBonjour FRANKD , Ausecour, Cylfo , le fil du forum , Je m'immisce dans ce post et je m'en excuse pour présenter ma solution concernant juste le rajout d'étiquettes du graphique. Une série supplémentaire transparente avec un histogramme groupé en axe secondaire au dessus des histogrammes empilés fait...
28/01/2023 à 22:59DilansProblème Secteur de SecteurBonsoir Dilans , le forum , Je n'utilise pratiquement jamais les graphiques en secteur, mais en supprimant simplement la donnée des 'Erreurs de prescription', le graphique s'adapte et affiche bien les trois erreurs et le détails de l'erreur de prescription. Ai-bien compris la demande ? J'ai volontai...
26/01/2023 à 21:47VSD Mise en forme conditionnelle des étiquettes de données dans un graphique exBonsoir à tous , Nouvelle version avec la possibilité de grouper et donc de faire disparaître les données rajoutées pour créer les étiquettes. Si les valeurs 2021 et 2022 sont égales, l'étiquette sera en blanc (noir sur marron, cela ne se voit pas ). À tester. AL 22...
26/01/2023 à 17:23VSD Mise en forme conditionnelle des étiquettes de données dans un graphique exBonjour VSD, Arturo83, le foru m, Un essai si j'ai bien compris... Attention, il ne sera pas possible de grouper les colonnes. Cachez les nouvelles données avec le graphique ou modifiez la couleur de la police par exemple. Bonne fin de journée à tous. AL 22 Le classeur ...
20/01/2023 à 12:04damien7338 Mise en forme graphiqueBonjour damien7338 , Arturo83 , bonjour le forum, Ayant travaillé sur votre demande, je poste quand même ma solution. Pour pouvoir dissocier les gains et les pertes, je créé à l'aide d'une formule simple une 3ème et une 4ème série permettant de les colorer. La position des étiquettes devient un prob...
09/01/2023 à 20:56AL 22 Méthode Find qui n'aboutit pas avant 10h00 du matin ???Bonsoir X Cellus , bonsoir le forum, Très, très bien vu !!! Je n'ai pas pensé à mettre une condition... J'ai corrigé ton idée comme ceci et "BOOM", ça fonctionne avec : L'heure 0,41666... n'était pas plus reconnue, finalement 10 ça passe ! Je fais pleins de test d'abord puis je clôture le Post ensui...
09/01/2023 à 16:26AL 22 Méthode Find qui n'aboutit pas avant 10h00 du matin ???La macro ci-dessous recherche dans la première feuille du classeur un horaire existant généré par une saisie à la souris dans la deuxième feuille du classeur.Lorsque l'horaire est supérieur à 10h00 du matin, la recherche aboutit et la suppression de l'horaire est effective, c'est ce que je veux. En...
23/12/2022 à 19:39JP_MICHEL Graphique histogramme empilé avec 2 axes en %Bonjour JP_MICHEL , Arturo83 , le forum , Bon, un peu galère mais je pense que le résultat se rapproche de la demande. C'est un graphique en aire empilées qui permet d'avoir des largeurs de séries différentes. C'est loin d'être parfait notamment les étiquettes de données qui ne sont pas correctement...
21/12/2022 à 10:55Fatos Date du jour sur graphique avec "texte sur les axes"Bonjour Fatos , BsAlv , le forum , Ma petite solution qui se rapproche de la demande "Texte sur les axes". (enfin j'espère et si j'ai bien compris...) J'ajoute en fait une colonne permettant de "caler" la date d'aujourd'hui sur les "vraies dates" (colonne qui peut-être masquée ou cachée). De plus, j...
25/11/2022 à 22:59celdgColorer 1 rang sur 2 mais ignorer les rangs masquésBonsoir celdg , cousinhub , le forum , Tout à fait d'accord avec cousinhub concernant les Tableaux Structurés, mais il existe bien une solution par MFC. qui colore une ligne sur 2 même avec des lignes masquées. 3 permettant le comptage des lignes avec NBVAL. Bonne soirée à tous. AL 22...
09/09/2022 à 22:36OLGone67Extraire un mot entre 2 tirets ?Bonsoir OLGone67 , bonsoir le forum , Essayez cette formule si votre donnée est en A1 Cordialement AL 22...
07/09/2022 à 16:25canta38Relation à onglet précédentRe, Effectivement, VBA ne fonctionne pas sur Online, Valentin85 à raison. Et oui, cela ressemble à une formule mais c'est bien un code VBA qui le permet. La macro "FeuilPrec" se trouve dans le module "Feuille_Précédente". Désolé, pas trop de solution sans. AL 22...
07/09/2022 à 15:47canta38Relation à onglet précédentBonjour canta38 , Valentin85 , le forum, J'ai trouvé cette fonction personnalisée (code VBA) sur le net, il y a longtemps, je ne sais plus où (je m'excuse auprès de l'auteur), mais elle récupère bien la valeur d'une cellule de l'onglet précédent. Peu importe le nom de l'onglet. Il vous suffit d'écri...
15/08/2022 à 00:41JennyvinceAide graphique analyseBonjour J ennyvince , bonjour à tous, Effectivement pas mal de manipulations pour ces graphiques, bravo Yvouille et BsAlv pour vos macros. Donc, voici un classeur avec des graphiques très classiques mais un peu récalcitrants pour certains si on veut respecter une uniformité dans les échelles... Quel...
05/08/2022 à 11:51Floow80 Application de suivi de projetAlors voici une version spéciale pour LouReeD ou l'on peut créer des lignes à la "chaine" sans bouger la souris. Je lance donc un grand sondage pour savoir quelle version les utilisateurs préfèrent, avec ou sans décalage des shapes ! Bonne journée AL 22...
03/08/2022 à 23:13Floow80 Application de suivi de projetRe, C'est sûr LouReeD , vous êtes un des contributeurs des plus respectueux du forum et des plus actifs. Bravo ! Euh... crotte, cela fonctionnait tout à l'heure, mais plus maintenant . Une petite correction tout de même, une belle image et un beau classeur : A+ AL 22...
03/08/2022 à 22:24Floow80 Application de suivi de projetRe, @ LouReeD , Bonsoir, Ok, voici une nouvelle version pour régler ce défaut. J'ai positionné plusieurs garde-fous notamment un pour empêcher de supprimer une ligne si elle n'est plus que la seule entre deux lignes vertes. Un autre si la ligne est la dernière de le page. Les données seront simpleme...
03/08/2022 à 12:20Floow80 Application de suivi de projet@ Floow80 , J'ai uniformisé l'intérieur de l'onglet avec des bordures grises et le contour de l'onglet avec un gris plus foncé. Est ce que cela répond à votre souhait ? @ LouReeD , Mince, je n'arrive pas à reproduire le bug de la dernière ligne, chez moi si je supprime cette dernière ligne, les shap...
02/08/2022 à 20:51Floow80 Application de suivi de projetRe, Voici une amélioration notoire grâce à un bouton qui permet de fermer instantanément tous les onglets en une fois . Démo : Classeur : Bonne soirée à tous. AL 22...
02/08/2022 à 13:51Floow80 Application de suivi de projetRe, Je n'arrive pas à reproduire le défaut que vous décrivez sur ma version d'Excel (2019). Ne connaissant toujours pas votre version d'Excel, il peut y avoir un décalage de positionnement des shapes (- +), mais qui sera le même sur toutes les lignes (testé sur 2013, les shapes (- +) sont légèrement...
02/08/2022 à 09:32Floow80 Application de suivi de projet@ LouReeD , Merci pour ton commentaire . Pourtant j'étais sur d'avoir réalisé suffisamment de tests mais à priori je suis passé à côté de ce bug. C'est corrigé ! (jusqu'au prochain...) A+ @ Floow80 , Suivant vos dernières demandes : • Message de confirmation lors de la suppression d'une ligne. • 'On...
01/08/2022 à 17:31Floow80 Application de suivi de projetRe, Merci fcyspm30 pour ton commentaire Concernant les cases à cocher, je ne suis pas partisan de les utiliser à gogo car à terme cela finit par "polluer" un classeur. C'est pourquoi je n'avais pas travaillé en ce sens dans mon dernier post. En revanche, dans le nouveau classeur joint, il n'y a plus...
01/08/2022 à 14:01Floow80 Application de suivi de projetUne version un peu différente de celle proposée, avec l'utilisation de "Shape" (formes) qui permettent de créer des "onglets" et de rajouter des lignes. Pour le calendrier, j'ai utilisé celui de Steelson, le même que fcyspm30 proposé par LouReeD. Une image animée pour voir le résultat : Et le classe...
16/07/2022 à 16:53mjulieListe déroulante colorée (sans Mise en Forme Conditionnelle)Effectivement, et avant de jeter à la poubelle votre classeur, veuillez regarder celui qui accompagne ce post, avec une version un peu différente de mes camarades à savoir l'utilisation d'une "palette" faite de shapes (formes - tout est paramétrable) qui apparaît au clic droit, puis permet de choisi...
22/06/2022 à 19:17damien7338Graphique avec ligne/trait de référenceVoila, j'ai repris les données de l'exemple que tu as utilisé et réussi à créer avec une barre d'erreur un graphique sans rajouter de données supplémentaires (il n'y a qu'une seule cellule de référence). Une petite image animée : Je joins le classeur exemple : J'espère que tu pourras reproduire... B...
21/06/2022 à 15:50damien7338Graphique avec ligne/trait de référenceIl faut simplement créer une autre série et changer le type de graphique en "Courbe". Bien sûr, tout est paramétrable dans les options de la série qu'il faudra avoir sélectionnée auparavant (couleur, épaisseur, extrémité, ...). Cela répond t-il à votre demande ? Bonne après-midi, à bientôt et voici...
15/05/2022 à 22:35bibouden Selectionner plusieurs réponse d'un menu déroulantEffectivement, pour reprendre les écrits de jmber1972, ce que vous demandez ne peut se faire qu'à partir d'un code VBA. Il existe sur ce forum ou d'autres, des solutions utilisant des ListBox qui fonctionnent très bien mais je vous propose une solution un peu différente en espérant que celle ci répo...
12/05/2022 à 20:22delga Restriction de donnéesRe, Désolé pour le délai de réponse, essayez vite avec cette correction : Pas d'erreur sur Excel 2019 ni Excel 2013. Cordialement. AL 22...
12/05/2022 à 13:19delga Restriction de donnéesPouvez-vous réessayer avec ceci : Cordialement. AL 22...
11/05/2022 à 23:09delga Restriction de donnéesAprès un paquet d'essais infructueux, pouvez vous essayer celui ci qui m'a l'air de fonctionner si j'ai bien compris la demande. Donnée en A1, dans le ruban, onglet Données, Validation de données, puis Validation de données, dans Autoriser, Personnalisé et inscrire cette Formule: et enfin OK. Bien e...
10/05/2022 à 20:27Edouard35Planning tâches réccurentesPierrep56 n'est plus très actif sur les forums et c'est bien dommage. En revanche, vous pouvez essayer de le contacter par l'intermédiaire de son blog http://tatiak.canalblog.com/ (une pépite) et je suis convaincu qu'il vous répondra rapidement. Cordialement. AL 22...
10/05/2022 à 19:08sondoModifier l'axe horizontal d'un histogrammeLe format des nombres se change dans les propriétés du graphique (sur Excel 2019) en ayant sélectionné l' axe horizontal et en appliquant : dans Nombre , si j'ai bien compris la demande. Cordialement. AL 22...
04/05/2022 à 16:44Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauRe, Et bien, je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à visualiser le classeur. Je viens de le tester sur 2013 et il fonctionne correctement. Voici une image animée montrant le fonctionnement. Réalisée sans trucage ! A+...
04/05/2022 à 13:48Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauRe, Nouvelle version également avec le choix de l'appareil en 'AS5'. thev m'a éclairé... Bien entendu, avec ce genre de calendrier, un seul choix est possible (Tous,21,22,23,24,25) pour afficher un appareil. Si des dates sont identiques mais avec un appareil différent, la MFC atteint ses limites. A+...
04/05/2022 à 11:08Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauC'est une formule rajoutée dans une colonne cachée qui fait le lien avec les éléments du tableau et la MFC qui colore les dates en fonction de l'appareil. Nouveau classeur avec explications détaillées et colonne apparente. Ai-je bien compris votre demande, et est ce que cela s'éclaircit pour vous ?...
03/05/2022 à 21:01Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauEt voici aussi ma proposition mais par MFC. La MFC concatène les 3 données, date, information souhaitée et Appareil et est comparée avec une colonne cachée en 'AK:AK'. J'ai également retravaillé le calendrier qui maintenant est dynamique. Cordialement. AL 22...
02/05/2022 à 15:23sebmika974 Clique sur bouton et afficher donnée dans un afichage pop-upAyant 2 zones à faire apparaître en 'A3:A6' et 'C9:C13' pour ABONDANCE, je fais 2 photos 'Image 1' et 'Image 2' que je groupe en sélectionnant les 2 images ensembles puis je vais dans Format de l'image, Grouper, Grouper pour n'en faire qu'une seule indissociable que je renomme 'Groupe 1'. Même chose...
30/04/2022 à 23:54David2bNe pas afficher des données erronées dans un graphique dynamiqueBonsoir David2b, bonsoir à tous, Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande, mais je ne pense pas qu'il soit possible pour un graphique de s'adapter au nombre de valeurs présentes dans une suite sans modifier l’échelle des abscisses pour s'adapter (peut-être un manque d'expérience aussi...). Par...
29/04/2022 à 19:06sebmika974 Clique sur bouton et afficher donnée dans un afichage pop-upJ'utilise l'appareil photo d'Excel pour réaliser une copie du tableau dans l'onglet 'Tableau réglage', que je fais réapparaître grâce à une macro dans l'onglet 'Shéma' en cliquant sur les boutons 'ABONDANCE' ou 'MOUFIA'. Si vous modifiez les données du tableau, elles s'actualisent immédiatement. J'a...
22/04/2022 à 17:42jmber1972MFC très spéciale sur cellules fusionnéesEssayez ceci : Cela répond à la demande ? Cordialement AL 22...
21/04/2022 à 13:56jmber1972 MFC - Format évolutifCette formule utilisée dans une MFC, sélectionne les 6 dernières valeurs soit de juillet 2023 à décembre 2023. Cela répond-il à votre question ? Cordialement. AL 22...
20/04/2022 à 23:11LucasPRécupérer formule sous format R1C1Dans le même esprit et pour retranscrire une formule avec un exemple : Ce qui donne dans la fenêtre exécution (là, vous pouvez copier le code) : Voila, bonne soirée à tous; AL 22...
11/04/2022 à 21:47KalaganGriser cellules entre 2 dates en fonction d'une autre dateVoici votre classeur corrigé. Pour pouvoir fonctionner avec des dates en entête de tableau, j'ai dû décaler le tableau car Excel ne sait pas travailler avec des formules des chiffres ou des dates en entête. Vous trouverez une ligne cachée qui devient alors l'entête du tableau (Ligne 4 - j'espère êtr...
07/04/2022 à 16:57Amego Problème grapheIl faut créer une zone nommée et l'intégrer dans la sélection des données. Est ce que cela répond à votre demande ? Voir votre classeur joint. A+ AL 22...