J

Jeune membre

Inscrit le :25/10/2017
Dernière activité :13/02/2024 à 18:30
Version d'Excel :2016
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JP_MICHEL

DateForumSujetExtrait du message
20/12/2022 à 18:37Excel - VBAGraphique histogramme empilé avec 2 axes en %Je souhaiterais créer un graphique qui présente en ordonnées des valeurs en % selon un histogramme empilé et sur ce même graphique, les abscisses qui auraient comme base de l'histogramme le % du total de l'axe des abscisses. Je n'arrive pas à gérer la base de l'histogramme empilé pour lui donner les...
06/07/2021 à 15:46Excel - VBA Compatibilité macros 32bits vs 64bitsJe suis confronté à un problème de compatibilité de macros sur des liasses comptables réalisées sous Excel pour une intégration dans un logiciel de consolidation. Le fichier et le code VBA ont été réalisés en version 32 bits. J'ai besoin d'utiliser ces liasses avec une version d'Excel 64bits (nécess...
22/04/2021 à 21:42Excel - VBA Conserver une zone commentaires avec PowerQueryJ'utilise PQ pour extraire des données d'un modèle tabulaire SSAS. Lorsque que je charge mes données sous Excel, j'aimerais ajouter deux colonnes, une pour des commentaires, une pour des actions. J'aimerais que ces deux colonnes soient conservées lorsque j'actualise les données de ma requête et que...
23/09/2019 à 13:13Excel - VBADévelopper/réduire TCDSur Excel 2013, j'aimerais savoir s'il est possible de gérer le développer/réduire de manière différenciée sur une hiérarchie de dates type Année, Trimestre, Mois. Cf. exemple d'affichage dans la pièce jointe. D'avance merci pour vos conseils. Jean-Philippe...
03/04/2019 à 11:32Excel - VBA Transformer un tcd compacté en tableauJ'ai un reçu un tcd en format compacté sans la source. J'ai trois données différentes (Group / Client / Produit) compactées dans la même colonne. Le Tcd comporte également des sous-totaux. J'aimerais trouver un moyen simple de transformer cette présentation en format tableau pour reconstituer l'équi...
03/11/2017 à 13:37Excel - VBAVBA - copier-coller certaines lignesJ'utilise le code ci-dessous pour copier-coller en valeurs les données d'une colonne sélectionnée par un double-clique. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' Placer le curseur sur le Mois Choisi - Ligne 5 ' et faire in double-clic... If Target.Column &lt...
25/10/2017 à 18:25Excel - VBA VBA copier coller val sélection multiple fonction dateBonjour, Je suis débutant en VBA et me permets de vous solliciter pour la résolution du problème suivant : Ci-joint un extrait d'un fichier de reporting mensuel qui se compose de plusieurs onglets (ici un seul exemple) de stats de ventes. Les blocs Sales, Gross margin, Quantity et Intercos de ces on...