VBA copier coller val sélection multiple fonction date

20demo.xlsx (881.74 Ko)

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et me permets de vous solliciter pour la résolution du problème suivant :

Ci-joint un extrait d'un fichier de reporting mensuel qui se compose de plusieurs onglets (ici un seul exemple) de stats de ventes.

Les blocs Sales, Gross margin, Quantity et Intercos de ces onglets sont mis à jour mensuellement grâce au chargement d'un fichier de stats.

Les lignes mises à jour sont les lignes "cumul" en police bleue.

Il y a des formules, par exemple sur le mois Oct, qui vont me permettre d'actualiser le reporting à la fin de ce mois.

Mon problème : Est-ce possible de copier-coller en valeur ces cellules-lignes en police bleue une fois l'actualisation effectuée ?

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Philippe

Bonjour,

A priori ... nul besoin de macro ..

En effet, j'ai l'impression que toutes tes lignes 'cumul' sont systématiquement au même endroit ...

Du coup, dans ta Feuille Synthèse ... que tu ne montres pas ... il te suffit de construire une fois ton récap avec le signe =

Bonjour James007,

Merci pour ton retour

Je pense que j'ai mal exprimé mon besoin.

En effet, j'ai 8 onglets représentant des business différents qui sont consolidés sur une feuille de synthèse avec des = qui reprennent les lignes Total cumul de chaque bloc de chaque onglet.

Mais ma problématique est la suivante :

J'ai chargé un fichier de stats de ventes du mois d'octobre. La colonne Oct de mes différents onglets s'est actualisée grâce à des formules.

Lorsque le mois d'octobre sera clôturé, je chargerai un fichier de stats à fin octobre définitif et suite à cette actualisation, je souhaiterais figer mes résultats sur chaque ligne cumul des différents blocs et sur tous les onglets business.

Je ne sais pas comment indiquer une sélection multiple de cellules non adjacentes et faire cette sélection + copier-coller valeurs selon une date.