| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2025 à 10:19 | JP_MICHEL | Créer une fonction pour écrire des montants en lettres (FR + EN) | Merci Fanfan38 pour ce retour... |
| 15/01/2025 à 09:52 | JP_MICHEL | Créer une fonction pour écrire des montants en lettres (FR + EN) | Merci pour ce retour C'est exactement le programme dont j'ai besoin! Comment je pourrais adapter ce code pour ne gérer qu'une devise, les montants en chiffres seront toujours en € et pour les langues je n'ai besoin que de français avec centimes au lieu de Cents et anglais avec cents au lieu de Cents... |
| 15/01/2025 à 08:19 | JP_MICHEL | Créer une fonction pour écrire des montants en lettres (FR + EN) | Merci pour le retour Non ce code ne fonctionne pas mais je ne trouve pas l'erreur et la manière de l'adapter... |
| 14/01/2025 à 23:18 | JP_MICHEL | Créer une fonction pour écrire des montants en lettres (FR + EN) | Je souhaite adapter ce code pour que des montants, qui doivent rester au format 204 008,95 €, soient traduits en lettres en français puis une autre fonction pour traduire exactement le même montant mais avec le texte en anglais Code: edit moderation : code mis entre balises via bouton </>, mer... |
| 23/12/2022 à 11:35 | JP_MICHEL | Graphique histogramme empilé avec 2 axes en % | Merci pour votre retour En effet, ma présentation de l'axe des ordonnées n'est pas bonne L'objectif est effectivement un histogramme empilé 100% en ordonnées Dans le fichier joint, les trois histogrammes ont la même largeur Mon problème réside dans le fait d'avoir un axe des abscisses également expr... |
| 20/12/2022 à 18:37 | JP_MICHEL | Graphique histogramme empilé avec 2 axes en % | Je souhaiterais créer un graphique qui présente en ordonnées des valeurs en % selon un histogramme empilé et sur ce même graphique, les abscisses qui auraient comme base de l'histogramme le % du total de l'axe des abscisses. Je n'arrive pas à gérer la base de l'histogramme empilé pour lui donner les... |
| 04/08/2021 à 16:12 | JP_MICHEL | Compatibilité macros 32bits vs 64bits | J'ai finalement pu cracker le mot de passe et j'ai trouvé un moyen d'adapter le code pour ne plus être bloqué Merci de votre contribution Jean-Philippe... |
| 06/07/2021 à 17:29 | JP_MICHEL | Compatibilité macros 32bits vs 64bits | Je vais voir si je peux vous transmettre un fichier à titre d'exemple En ce qui concerne le prestataire, il s'agit de CEGID...je doute que nous soyons le seul client à faire cette demande (maintenant ou dans quelques temps) Ils ne veulent ni faire d'évolution ni nous transmettre le mot de passe pour... |
| 06/07/2021 à 16:37 | JP_MICHEL | Compatibilité macros 32bits vs 64bits | Merci pour votre retour rapide Vous confirmez ce que je craignais Est-ce si aberrant, aujourd'hui, de demander à un éditeur d'assurer cette compatibilité dans le code avec des versions 64 bits ? est-ce que les modifications engendrées sont conséquentes ... |
| 06/07/2021 à 15:46 | JP_MICHEL | Compatibilité macros 32bits vs 64bits | Je suis confronté à un problème de compatibilité de macros sur des liasses comptables réalisées sous Excel pour une intégration dans un logiciel de consolidation. Le fichier et le code VBA ont été réalisés en version 32 bits. J'ai besoin d'utiliser ces liasses avec une version d'Excel 64bits (nécess... |
| 15/06/2021 à 16:47 | JP_MICHEL | Conserver une zone commentaires avec PowerQuery | Bonjour 78Chris, J'ai suivi ta méthode et cela fonctionne très bien Merci... |
| 23/04/2021 à 08:00 | JP_MICHEL | Conserver une zone commentaires avec PowerQuery | Exemple très clair Il ne me reste plus qu'à tester le fonctionnement lors d'une prochaine actualisation de ma source de données Merci... |
| 22/04/2021 à 21:42 | JP_MICHEL | Conserver une zone commentaires avec PowerQuery | J'utilise PQ pour extraire des données d'un modèle tabulaire SSAS. Lorsque que je charge mes données sous Excel, j'aimerais ajouter deux colonnes, une pour des commentaires, une pour des actions. J'aimerais que ces deux colonnes soient conservées lorsque j'actualise les données de ma requête et que... |
| 25/09/2019 à 13:48 | JP_MICHEL | Développer/réduire TCD | Merci pour le retour. La fonction Plan était mon plan B mais elle est assez lourde à mettre en œuvre à chaque création d'un Tcd ou d'un fichier. J'aimerais pouvoir afficher les trimestres de 2018 réduits et développer uniquement les trimestres de 2019 jusqu'au mois directement dans le Tcd - option p... |
| 23/09/2019 à 13:13 | JP_MICHEL | Développer/réduire TCD | Sur Excel 2013, j'aimerais savoir s'il est possible de gérer le développer/réduire de manière différenciée sur une hiérarchie de dates type Année, Trimestre, Mois. Cf. exemple d'affichage dans la pièce jointe. D'avance merci pour vos conseils. Jean-Philippe... |
| 03/04/2019 à 12:48 | JP_MICHEL | Transformer un tcd compacté en tableau | Merci beacuoup Steelson, C'est exactement ce dont j'avais besoin. Bonne journée JP MICHEL... |
| 03/04/2019 à 12:44 | JP_MICHEL | Transformer un tcd compacté en tableau | Merci pour ta réponse Il s'agit bien d'un tcd mais la source n'a pas été enregistrée donc le double-clic ne fonctionne et c'est pourquoi je cherche un moyen pour reconstituer le tableau... |
| 03/04/2019 à 11:32 | JP_MICHEL | Transformer un tcd compacté en tableau | J'ai un reçu un tcd en format compacté sans la source. J'ai trois données différentes (Group / Client / Produit) compactées dans la même colonne. Le Tcd comporte également des sous-totaux. J'aimerais trouver un moyen simple de transformer cette présentation en format tableau pour reconstituer l'équi... |
| 06/11/2017 à 11:47 | JP_MICHEL | VBA - copier-coller certaines lignes | Merci curulis57, Le copier-coller doit bien s'effectuer sur les valeurs rencontrées sur la colonne sélectionnée (double-clic). Dans un premier message/fichier, j'avais pris un exemple qui traitait des lignes 7 à 514, d'où le code. C'est par la suite que j'ai cherché à adapter à de nouvelles plages.... |
| 06/11/2017 à 10:22 | JP_MICHEL | VBA - copier-coller certaines lignes | Merci pour ton retour La ligne Range(Cells(7, .Column), Cells(514, .Column)).Value = Range(Cells(7, .Column), Cells(514, .Column)).Value sert à copier-coller en valeurs de la ligne 7 à la ligne 514 de la colonne sélectionnée par le double-clic. C'est dans cette instruction que je souhaiterais délimi... |
| 03/11/2017 à 13:37 | JP_MICHEL | VBA - copier-coller certaines lignes | J'utilise le code ci-dessous pour copier-coller en valeurs les données d'une colonne sélectionnée par un double-clique. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' Placer le curseur sur le Mois Choisi - Ligne 5 ' et faire in double-clic... If Target.Column <... |
| 27/10/2017 à 17:35 | JP_MICHEL | VBA copier coller val sélection multiple fonction date | Merci beaucoup James007 J'ai testé ce code et l'application est parfaite Merci pour la rapidité de la réponse Jean-Philippe... |
| 26/10/2017 à 18:54 | JP_MICHEL | VBA copier coller val sélection multiple fonction date | Merci James007, J'ai compris le principe du code..par contre je ne comprends pas comment intégrer ce code dans mon fichier. Lorsque je colle ce code dans un module de la feuille SYNTHESE de mon fichier et que j’exécute, il me demande de créer une macro. Est-ce que "Worksheet" signifie que cette macr... |
| 26/10/2017 à 14:05 | JP_MICHEL | VBA copier coller val sélection multiple fonction date | James007, Ci-joint un nouveau fichier démo avec l'onglet Synthèse Jean-Philippe... |
| 26/10/2017 à 10:27 | JP_MICHEL | VBA copier coller val sélection multiple fonction date | Cette feuille de synthèse ne reprend la structure détaillée de mes onglets business. Je veux garder les formules actives sur la feuille de Synthèse. Le copier-coller valeurs concernent les lignes cumul des onglets de business. Je souhaite copier-coller valeurs ces lignes "sur elles-mêmes" pour n'avo... |
| 26/10/2017 à 10:02 | JP_MICHEL | VBA copier coller val sélection multiple fonction date | Merci pour ton retour Je pense que j'ai mal exprimé mon besoin. En effet, j'ai 8 onglets représentant des business différents qui sont consolidés sur une feuille de synthèse avec des = qui reprennent les lignes Total cumul de chaque bloc de chaque onglet. Mais ma problématique est la suivante : J'ai... |
| 25/10/2017 à 18:25 | JP_MICHEL | VBA copier coller val sélection multiple fonction date | Bonjour, Je suis débutant en VBA et me permets de vous solliciter pour la résolution du problème suivant : Ci-joint un extrait d'un fichier de reporting mensuel qui se compose de plusieurs onglets (ici un seul exemple) de stats de ventes. Les blocs Sales, Gross margin, Quantity et Intercos de ces on... |