Compatibilité macros 32bits vs 64bits

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de compatibilité de macros sur des liasses comptables réalisées sous Excel pour une intégration dans un logiciel de consolidation.

Le fichier et le code VBA ont été réalisés en version 32 bits.

J'ai besoin d'utiliser ces liasses avec une version d'Excel 64bits (nécessaire pour d'autres applications)

Le fichier est protégé donc aucun moyen d'accès au code VBA pour une éventuelle modification.

Avez-vous déjà été confronté à la même problématique ? Existe-t-il une autre solution que de modifier le code VBA en conséquence ?

D'avance merci

Jean-Philippe MICHEL

Bonjour

entre un système 32bits / 64bits il peut y avoir des déclarations de variables différentes... si l'accès au code est impossible... je penses qu'il n'y a pas de solution... sauf d'avoir un office 32bits d'installé sur la machine ou est utilisé le fichier en question...

une conception dès le départ multiplateforme aurais certainement pu être étudiée... mais peu de personnes y penses...

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/declare-statement

Fred

Bonjour fred2406,

Merci pour votre retour rapide

Vous confirmez ce que je craignais

Est-ce si aberrant, aujourd'hui, de demander à un éditeur d'assurer cette compatibilité dans le code avec des versions 64 bits ? est-ce que les modifications engendrées sont conséquentes ?

Sans voir le code.... difficile à dire.. mais certainement juste un problème de déclaration de Variable...

Si vous pouvez m'envoyer le fichier en MP je regarderais si il est possible d'accéder au code (mais sans certitude...)

de plus si c'est un prestataire qui vous a fait cette appli... demander lui de la mettre à jour... (cela dépend aussi depuis combien de temps existe cette application).

Fred

Je vais voir si je peux vous transmettre un fichier à titre d'exemple
En ce qui concerne le prestataire, il s'agit de CEGID...je doute que nous soyons le seul client à faire cette demande (maintenant ou dans quelques temps)
Ils ne veulent ni faire d'évolution ni nous transmettre le mot de passe pour accéder au code, ils nous ont simplement engagé à repasser en version 32bits.
Difficile à gérer pour nous lorsque cela concerne plus d'une vingtaine de filiales dans le monde, que nous ne gérons pas leur parc informatique et que nous utilisons le 64bits pour d'autres applications.

Je reviens vers vous

Bonjour Fred2406

J'ai finalement pu cracker le mot de passe et j'ai trouvé un moyen d'adapter le code pour ne plus être bloqué

Merci de votre contribution

Jean-Philippe

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite macros 32bits 64bits"