Selectionner plusieurs réponse d'un menu déroulant

11menu-deroulant.xlsx (10.98 Ko)

Bonjour à tous les experts

Je voudrais savoir s'il est possible de sélectionner plusieurs éléments d'un menu déroulant et de les afficher dans la cellule (voir PJ).

J'ai un menu avec plusieurs choix (choix1 à choix 6) et j'aimerai dans quelques cellules ne faire qu'un choix (ex : choix1 )et d'en d'autres pouvoir faire plusieurs choix (ex : choix 2 et choix 4)

Merci pour votre aide

Bonjour Bibouden, c'est peut-être possible mais en VBA pas comme tu le veux, par contre ce qui est possible c'est d'après ton 1er choix (par exemple : choix N°1, d'avoir un second menu déroulant avec des choix bien spécifiques, c'est ce qu'on appelle des menus déroulants en cascade.

Merci Jmber

Le vba cela serait compliqué à faire ?

En VBA, je ne sais pas t'aider, ce n'est pas dans mes compétences, je dis bien "je pense" que c'est faisable car j'ai vu de tout en VBA ! lol ! Et ce site regorge de vrais PROS dans ce domaine donc j'espère que tu auras une réponse assez rapidement. Bien à toi.

Bonsoir bibouden, jmber1972, bonsoir à tous,

Effectivement, pour reprendre les écrits de jmber1972, ce que vous demandez ne peut se faire qu'à partir d'un code VBA.

Il existe sur ce forum ou d'autres, des solutions utilisant des ListBox qui fonctionnent très bien mais je vous propose une solution un peu différente en espérant que celle ci réponde à votre demande, constatant que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses...

J'utilise pour ce faire une série de formes ajustées et groupées entres elles, rappelant une liste déroulante classique.

Voici une image animé du résultat :

bibouden

Vous trouverez dans le classeur joint quelques explications supplémentaires. Pour info, ce classeur créé sur Excel 2019 à bien été testé sur 2007 (votre version) et est bien fonctionnel. Attention, contenant des macros, son extension à été changé en .xlsm

Bonne fin de soirée ou bonne nuit.

AL 22

Merci AL 22 cela m'a l'air pas mal. Je vais étudier cela

Bonjour à tous,

J'avais ce code en réserve (merci à l'auteur ):

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    'Updated by Extendoffice 2019/11/13
    Dim xRng As Range
    Dim xValue1 As String
    Dim xValue2 As String
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    On Error Resume Next
    Set xRng = Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)
    If xRng Is Nothing Then Exit Sub
    Application.EnableEvents = False
    If Not Application.Intersect(Target, xRng) Is Nothing Then
        xValue2 = Target.Value
        Application.Undo
        xValue1 = Target.Value
        Target.Value = xValue2
        If xValue1 <> "" Then
            If xValue2 <> "" Then
                If xValue1 = xValue2 Or _
                   InStr(1, xValue1, ", " & xValue2) Or _
                   InStr(1, xValue1, xValue2 & ",") Then
                    Target.Value = xValue1
                Else
                    Target.Value = xValue1 & ", " & xValue2
                End If
            End If
        End If
    End If
    Application.EnableEvents = True
End Sub

A placer dans le module de la feuille concernée....et à adapter aux colonnes souhaitées...

Source: https://fr.extendoffice.com/documents/excel/2448-excel-drop-down-list-multiple-selection.html

Cordialement,

bonjour,

avec ce link vers "contextures" https://www.contextures.com/xldataval11.html#videodemo, on peut echanger votre liste deroulante par un combobox avec pour le moment 1 (mais après modif multiple) selections. Tout dépend de ce que vous voulez.

Merci à tous (tout est ok pour mon besoin)et en particulier à xorsankukai qui répond exactement à ce que je veux.

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "selectionner reponse menu deroulant"