Clique sur bouton et afficher donnée dans un afichage pop-up

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet je souhaiterai que lorsque je clique sur un bouton, une boite pop-up s'ouvre et affiche des données correspondant au bouton qui se trouve dans un tableau d'un autre onglet. Je joint en Pj un fichier exemple. Je sais faire afficher des onglet en cliquant sur le bouton mais visuellement ce n'est pas pratique. Si quelqu'un peut me montrer un exemple avec le fichier joint:

Onglet "Shéma" = exemple de schéma avec deux bouton (ABONDANCE et MOUFIA)

Lorsque je clique sur "ABONDANCE" je souhaite qu'une macro aille dans le 2ème onglet "Tableau réglage", récupère les donnée B3 à B6 (correspondant à MOUFIA) et l'affiche sur l'onglet "Schéma" en POP-UP tout en gardant à chaque fois ce qui a écrit en A3 à A6.

Inversement si je clique sur MOUFIA, un pop-up s'affiche avec toujours A3 à A6 avec les données en C10 à C13.

Je remercie par avance tous ceux qui vont m'aider.

Bonne journée

4reglage-prot.xlsx (17.80 Ko)

Bonjour sebmika974, bonjour à tous,

J'utilise l'appareil photo d'Excel pour réaliser une copie du tableau dans l'onglet 'Tableau réglage', que je fais réapparaître grâce à une macro dans l'onglet 'Shéma' en cliquant sur les boutons 'ABONDANCE' ou 'MOUFIA'.

Si vous modifiez les données du tableau, elles s'actualisent immédiatement.

J'ai modifié l'extension de votre classeur qui maintenant accepte les macros.

En souhaitant que cela réponde à votre demande.

Cordialement

AL 22

28reglage-prot.xlsm (32.85 Ko)

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

Dans le code je vois écris: Feuil1.Shapes("Groupe 1").Visible = msoCTrue

Peux tu me dire a quoi correspond Groupe 1 s'il te plaît? et comment tu l'integre au code? Je vais me servir de ce code pour faire cette modification dans le fichier original.

Merci d'avance

Bonjour sebmika974, boujour à tous,

Ayant 2 zones à faire apparaître en 'A3:A6' et 'C9:C13' pour ABONDANCE, je fais 2 photos 'Image 1' et 'Image 2' que je groupe en sélectionnant les 2 images ensembles puis je vais dans Format de l'image, Grouper, Grouper pour n'en faire qu'une seule indissociable que je renomme 'Groupe 1'. Même chose avec MOUFIA, zones 'A3:A6' (j'ai pris la même image) et 'D2:D6' pour le 'Groupe 2'.

Dans la macro, j'appelle le groupe avec

    ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").Select
        If Selection.Characters.Text = "ABONDANCE" Then
        Feuil1.Shapes("Groupe 1").Visible = msoCTrue

en posant une condition : si le texte du bouton que je viens de cliquer correspond à 'ABONDANCE', donc si la condition est vrai (msoCTrue), je fais apparaître (visible) le 'Groupe 1' dans la 'Feuil1'.

L'option de l'appareil photo est disponible dans => Fichier, Options, Barre d'outils Accès rapide, Toutes les commandes, Appareil photo.
Option peu utilisée mais je la trouve plutôt puissante. Il suffit de sélectionner à la souris une zone, puis de cliquer sur l'appareil photo et de re-cliquer n'importe ou dans la feuille ou dans une autre (c'est le cas ici) pour faire réapparaître l'image créée.

J'espère que tu pourras adapter au classeur final, mais ce n'est pas très compliqué.

A+

AL 22

Je te remercie une nouvelle fois. Je vais pouvoir l'adapter à mon fichier d'origine.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "clique bouton afficher donnee afichage pop"