| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/01/2024 à 21:58 | Lyude | Création frise chronologique (nuage de points) | Bonsoir Lyude , Bart ( ), le forum, Les données saisies dans votre graphique sont fausses. C'est la plage de données (A5:A14) qui construira l'axe X et c'est la plage de données (C5:C14) qui construira l'axe Y. Cet axe Y déterminera la hauteur des étiquettes que vous voulez placer. 1, 2, 3 serviront... |
| 28/01/2024 à 17:25 | rachten | Recherche V me renvoie #N/A | Bonjour rachten , le forum, Bienvenue sur le site ! Il y a simplement un ou plusieurs espaces dans les "idrh" à la fin : Essayez ceci en D3 et tirez vers le bas. Pour les autres #N/A, ils ne sont pas dans la liste des "idrh", donc la formule ne peut rien amener ! Cordialement. AL 22... |
| 24/01/2024 à 08:42 | Invité | Nombre de zero dans une colonne | Bonjour, Fressard , ZAZAME , le forum, Essayez ceci : Cordialement. AL 22... |
| 23/01/2024 à 15:36 | Calou68 | Créer une liste déroulante à partir de 2 zones de liste | Re, Voici votre classeur avec la nouvelle demande. Bons tests. AL 22... |
| 23/01/2024 à 11:34 | Calou68 | Créer une liste déroulante à partir de 2 zones de liste | Bonjour Calou68 , le forum, Ceci peut vous convenir ? Cordialement. AL 22... |
| 18/01/2024 à 17:49 | Alexlaporte | Mise en forme barre de données pour étiquettes énergétiques | Bonjour Alexlaporte , le forum, Pour le fun et si vous n'êtes pas allergique aux macros, voici une solution pour faire apparaître une étiquette énergie et pouvoir choisir un score. Petite image animée pour voir cela : Attention, ce n'est pas un graphique, ce sont des "Shape" (formes automatiques) gr... |
| 18/01/2024 à 07:48 | Konan-Bah | Affichage de plusieurs courbes de tendance sur une seule courbe | Bonjour Konan-Bah , le forum, Bienvenue sur le forum ! Rien de plus simple avec l'utilisation de zones nommées dans le gestionnaire de noms avec des moyennes calculées par formule sur des plages. Cela donne ceci : Comme vous n'avez pas fourni de classeur exemple, j'ai utilisé un ALEA.ENTRE.BORNES(10... |
| 11/01/2024 à 14:14 | bioval | Deux tailles de police dans une même cellule | Bonjour bioval , le forum, Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas pu me connecter hier... Alors non, si votre cellule contient une formule, vous ne pouvez pas avoir deux formats différents dans cette cellule. Vous pouvez avoir soit la formule, soit un format unique, mais pas les deux. Une solut... |
| 09/01/2024 à 15:50 | bioval | Deux tailles de police dans une même cellule | Bonjour bioval , le forum, Si j'ai bien compris la demande, voici votre classeur avec une macro (module4 - FormaterCellules) qui modifie la taille de la police de la colonne D. J'ai ajouté dans la feuille un bouton "Police colonne" pour lancer la macro. Par défaut, j'ai également ajouté un espace ap... |
| 04/01/2024 à 15:42 | toun88 | Récupérer des données d'un onglet | Re, Effectivement, j'ai "balancé" ma formule sans trop d'explication et puis je suis sorti ! Merci à xorsankukai pour le relai. Alors oui, ce sont des zones nommées "Noms, Prénoms, Accepté" en feuil1 qui permettent d'ajouter des données sans intervenir ensuite dans la formule. (cf Gestionnaire de no... |
| 04/01/2024 à 14:17 | toun88 | Récupérer des données d'un onglet | Bonjour toun88 , le forum, Oui, c'est possible ! En colonne A et B des formules matricielles à valider par la combinaison de touches ctrl+shift+enter Le classeur test : Cordialement. AL 22... |
| 04/01/2024 à 12:39 | Crapule04 | Perte du nom d'une variable dans un graphique dynamique | Bonjour Crapule04 , le forum, Curieux en effet si vous avez déjà utilisé cette méthode que vous ne puissiez pas la reproduire... Donc voici une solution simple de contournement : • Utilisez votre formule de la zone nommée DernierTime à savoir : et placez-la dans la cellule D3 par exemple. (cette cel... |
| 03/01/2024 à 22:21 | Crapule04 | Perte du nom d'une variable dans un graphique dynamique | Bonsoir Crapule04 , le forum, Si j'ai bien compris votre problématique, vous devez saisir pour les données en abscisse de la série "95%CI", le nom du classeur avec son extension mais sans apostrophe , puis le nom de la zone nommée du gestionnaire de nom "dernierTime". (raccourci F3 ou fn F3) Ce qui... |
| 03/01/2024 à 16:26 | yoda60 | Extraction nombres | Bonjour yoda60 , le forum, Pas réussi par formule, alors avec une macro si vous n'y êtes pas réfractaire. Créé sur Excel 2019, mais testé et fonctionnel sur Excel 2007. Cordialement. AL 22... |
| 03/01/2024 à 13:35 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | Bonjour FF30 , Bart ( ), le forum, Si j'ai bien compris, voici une correction : Explications et captures dans le classeur joint. AL 22... |
| 02/01/2024 à 17:03 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | Bonjour FF30 , l e forum , Meilleurs voeux également ! En modifiant la formule qui permet de créer des séries différentes : les étiquettes deviennent invisibles. À adapter à votre classeur bien sûr. Cordialement. AL 22... |
| 02/01/2024 à 15:30 | Riyad | Somme Chiffres & Textes | Bonjour Riyad , DanielC , le forum, Sur la base des exemples donnés, cette formule fait l'affaire : Exemple dans le classeur. Cordialement. AL 22... |
| 26/12/2023 à 18:44 | Palpable6633 | Extraction NOM Prénom | Bonsoir Palpable6633 , boss_68 , JFL , Sur la base des exemples fournis, voici 2 formules (une pour extraire le nom - même composé), une autre pour le prénom. Cordialement. AL 22... |
| 18/12/2023 à 18:26 | Norway | Inversion Noms / Prénoms | Bonjour Norway , 78chris , le forum , Sur la base des quelques exemples fournis, voici une formule qui fonctionne. Je pense qu'elle peut être améliorée... Le classeur : Cordialement. AL 22... |
| 14/12/2023 à 21:44 | Assurances.T | Modifier l'axe des absices - graphiques | Bonsoir Assurances.T , le forum , J'explique tout dans le pas à pas détaillé du classeur joint. Normalement plus de problème pour reproduire ce graphique. Cordialement. AL 22... |
| 14/12/2023 à 12:59 | Assurances.T | Modifier l'axe des absices - graphiques | Bonjour Assurances.T , le forum , Si j'ai bien compris votre demande, en ajoutant une série 'bidon' pour y coller des étiquettes avec les noms voulus. Cordialement. AL 22... |
| 07/12/2023 à 16:49 | piratman | [Graphique] Masquer les étiquettes de données vides avec 'Valeurs à partir | Si j'ai bien compris votre souhait, et si vous voulez créer un effet de décalage des séries, voici un graphique composé de séries en Nuage de points et de barres d'erreur . Le décalage de la série "Budget" est ajustable en modifiant les valeurs en colonne 'S'. La position des étiquettes associées so... |
| 05/12/2023 à 08:26 | piratman | [Graphique] Masquer les étiquettes de données vides avec 'Valeurs à partir | Bonjour piratman , BsAlv (Bart ), Peut-être comme ceci. En fait, dans le tableau, c'est NA() qu'il faut entrer dans les formules et à ce moment le graphique ne fait pas apparaître les valeurs nulles. En revanche, il faut modifier l'apparence du tableau avec une mise en forme conditionnelle... Cordia... |
| 15/11/2023 à 15:34 | alperr | Splitter les numéros et les numéros dans 2 cellules | Bonjour alperr , olis , le forum, Si j'ai bien compris votre demande, en B1 et suivantes : et en cellule C1et suivantes : Cordialement. AL 22... |
| 10/11/2023 à 18:29 | Philippe56 | Créer une formule à partir d'une liste déroulante | Bonsoir Philippe56 , le forum , Pouvez-vous essayer en BF4. Il doit y avoir plus simple. AL 22... |
| 10/11/2023 à 12:09 | xddrmcsy | VALEUR dans la cellule somme | Bonjour xddrmcsy , BrunoM45 , Joco7915 , le forum , Sinon en D2 et tirer vers le bas : Bonne journée à tous. Cordialement. AL 22... |
| 23/10/2023 à 19:00 | dyscus | VBA - masquer les derniers jours selon le mois | Bonjour dyscus , le forum , En pièce jointe, le classeur modifié avec ce que j'ai compris de votre nouvelle demande. La macro de base pour les jours n'appartenant pas au mois en cours, et les MFC ont été actualisées pour l'ajout d'une colonne représentant une demi-journée supplémentaire. Cordialemen... |
| 20/10/2023 à 16:39 | thomas67 | Formule pour extraire un numérique | Bonjour thomas67 , scraper , JFL , h2so4 , Jean-Eric , le forum , Tardivement, certes, mais comme demandé par thomas67, voici une solution par formule . Testée et fonctionnelle sur Excel 2007, elle devrait faire le boulot sur 2010. (pas parfaite, mais bon...) Cordialement. AL 22... |
| 20/10/2023 à 10:15 | Paulipopiette | Mise en forme graphique Excel avec axes primaire et secondaire | Bonjour Paulipopiette , BrunoM45 , le forum , Comme ceci ? Classeur avec données estimées (...), et quelques conseils de réalisation (+ un deuxième graphique pour le fun). Cordialement. AL 22... |
| 10/10/2023 à 22:34 | Julien Da Silva | Création fonction Isoler des chaines de caractère comprises entre "><" | Bon, un peu tard mais par formule... Cordialement. AL 22... |
| 06/10/2023 à 15:58 | philippe.p@ | Identification d'une personne dans un planning de réservation | Bonjour philippe.p@ , BsAlv , le forum , Une tentative "boiteuse" car comme le dit BsAlv, c'est compliqué de juxtaposer les données, il faut faire un choix. Vous retrouvez bien le nom du client, mais juste dans la première cellule pour pouvoir malgré tout conserver le chevauchement de période. À tes... |
| 06/10/2023 à 12:12 | Sims | Mettre un + devant le résultat d'une formule | Re, bonjour stepaustras, Essayez cette formule en 'K6'. J'ai placé un arrondi à 2 chiffres après la virgule. A vous de modifier. AL 22... |
| 06/10/2023 à 10:23 | Sims | Mettre un + devant le résultat d'une formule | Bonjour Sims , le forum , Essayez ceci : Cordialement. AL 22... |
| 05/10/2023 à 15:15 | Theglitch | Problème de couleur sur la mise en forme conditionelle | Re, Bravo LouReed ! AL 22... |
| 05/10/2023 à 15:07 | Theglitch | Problème de couleur sur la mise en forme conditionelle | Re, Effectivement, je n'ai modifié que ces deux éléments. Il est normal que cela ne fonctionne pas car dans la MFC, la fonction GAUCHE s'applique à un seul caractère. (le deuxième argument de la fonction concerne le nombre de caractères) Il faut donc modifier par : Les 2 caractères (32) seront pris... |
| 05/10/2023 à 14:05 | Theglitch | Problème de couleur sur la mise en forme conditionelle | Bonjour Theglitch , LouReed , le forum , En modifiant légèrement votre formule en B19 (le chiffre n'est plus dans les guillemets) et suivantes et la MFC correspondante, cela fonctionne. Regardez le classeur : Cordialement. AL 22... |
| 04/10/2023 à 13:06 | ninos066 | Regrouper 4 feuille en une seule | Bonjour ninos066 , BrunoM45 , le forum , Alors en voilà une : Cliquez sur "Clic !" Cordialement AL 22... |
| 03/10/2023 à 19:23 | Alexe645698 | Comment créer un format de cellule immatriculation | Bonjour Alexe645698 , R@chid , le forum , Bienvenue Alexe645698. Voici une tentative par macro si vous n'êtes pas réfractaire. Testez le classeur ci-joint ou vous trouverez un "guide" pour placer le code dans votre classeur. Bien sûr, vous devez accepter les macros pour que cela fonctionne. Cordiale... |
| 02/10/2023 à 11:08 | Sophie.E | SI multiple ou condition | Bonjour Sophie.E , le forum , Bienvenue sur le forum ! Moi, je verrai bien ceci en H2 mais pour G2 : A tester. Edit : correction de formule... AL 22... |
| 26/09/2023 à 17:15 | Simon17 | Nuage de points "dynamiques" | Re, Normal, il faut modifier les valeurs de l'axe vertical. Si tu ajoute un troisième statut (3 par exemple), active l'axe vertical comme ceci en cochant ' Vertical principal ': puis dans les ' Options du graphique ', bandeau à droite de l'écran, modifie l'échelle de l'axe comme ceci : ici, l'axe es... |
| 26/09/2023 à 14:54 | Simon17 | Nuage de points "dynamiques" | Bonjour Simon17 , Ausecour, le forum , Content de savoir que j'ai visé juste. En revanche, vous ne précisez pas si il s'agit du classeur que j'ai envoyé ou si c'est votre classeur final qui pose problème. Dans le classeur joint, j'explique comment faire de manière détaillée pour créer les étiquettes... |
| 25/09/2023 à 13:21 | Seb0904 | Recopier des valeurs identiques d'une colonne vers une autre feuille | Bonjour Seb0904 , DanielC , le forum , Une autre version : Cordialement. AL 22... |
| 24/09/2023 à 11:00 | Simon17 | Nuage de points "dynamiques" | Bonjour Simon17 , Ausecour , le forum , Bon, je viens "au secours" d'Ausecour, pour essayer de répondre au dernier post de Simon17. Le classeur ci-dessous, contient maintenant une série de macros qui permettent au survol de la souris, d'afficher le prénom survolé. (l'extension est en xlsm - il faut... |
| 23/09/2023 à 18:53 | xddrmcsy | Date à inclure automatiquement | Bonjour xddrmcsy , l e forum , Votre classeur en retour avec une première formule en H34 qui peut être cachée, et une autre formule en I34 qui retourne la date cherchée. A tester ! AL 22... |
| 22/09/2023 à 21:32 | Yosva | Fonction si sur Excel | Bonsoir Yosva , le forum , Quelque chose ne va pas dans votre énoncé. Les taux B et C sont identiques et E et F aussi ! Je suis parti du principe suivant : Taux A = Ventes inférieures ou égal à 200, Taux B = Ventes entres 201 et 300, Taux C = Ventes entres 301 et 400, Taux D = Ventes entres 401 et 5... |
| 22/09/2023 à 17:19 | Yayatt | NB de date unique | Re, Attention ! Les dates dans le classeur joint sont certainement issue d'une extraction et le format de date n'est pas reconnu. Mettez-vous dans la barre de formule et faîtes entrée. Le chiffre se décale alors à droite et est bien reconnu par Excel comme une date. Testez-le sur le classeur origina... |
| 22/09/2023 à 16:56 | Olivier TP | Graphique "dynamique" | Bonjour Olivier TP , le forum , Si j'ai bien compris votre demande, vous devez modifier la façon dont les données sont entrées dans le graphique, à savoir utiliser une zone nommée. J'ai créé un classeur avec explications pour reproduire aisément ce dont il faut : Est-ce bien cela ? Cordialement. AL... |
| 22/09/2023 à 16:26 | Yayatt | NB de date unique | Bonjour Yayatt , l e forum , Essayez ceci : Cordialement AL 22... |
| 19/09/2023 à 19:43 | sylvainchevalier7 | Calendrier...regrouper des données | Bonsoir sylvainchevalier7 , bonsoir à tous , Une formule matricielle demande une validation particulière, à savoir la combinaison de touche CTRL+SHIFT+ENTER à partir du moment ou vous entrez avec la souris dans la barre de formule et permet donc d'afficher les résultats. Excel Office 365 ne demande... |
| 18/09/2023 à 16:55 | dyscus | VBA - masquer les derniers jours selon le mois | Bonjour dyscus , le forum , Essayez ce code : Cordialement. AL 22... |