Récupérer des données d'un onglet

Bonjour,

Je souhaiterais dans mon onglet Feuille 2, récupérer uniquement avec une formule tous les noms et prénoms qui ont une réponse Oui dans la colonne "accepté" dans la Feuille 1. Je voudrais que cela se fasse automatiquement avec une formule. Et si il y a un non, je ne souhaite pas avoir une ligne vide qui sépare des oui dans ma feuille 2, je souhaite une suite de Oui sans avoir des trous.

Je mets un exemple de fichier en PJ sur quelques lignes, mais j'en ai des milliers de lignes. Si cous pouvez m'aider ce serait TOP. Merci beaucoup.

J'aimerais si possible ne pas passer par du VBA ? Possible?

Bonjour toun88, le forum,

Oui, c'est possible !

En colonne A et B des formules matricielles à valider par la combinaison de touches ctrl+shift+enter

Le classeur test :

Cordialement.

AL 22

Merci beaucoup pour ce retour rapide. Est-ce que tu peux m'expliquer la formule, car j'aimerais pouvoir réussir à l'utiliser sur d'autres items, mais je bloque ca rje ne comprends pas tout. La formule se met elle à jour automatiquement ? quad on rajoute des données dans la table des données ?

Je ne comprends pas pourquoi dans la formule il y a Noms au pluriel et que ça fonctionne ? J'aimerais vraiment savoir utiliser cette fonction

J'ai l'impression que la formule ne s'actualise dans la feuille 2 pas quand dans la feuille 1 les données s'ajoutent. Rien ne se passe. même en cliquant sur actualiser tout.

Bonjour à tous,


AL 22 utilise des plages nommées, regarde dans Formules/Gestionnaire de noms,

image
  • Les plages sont dynamiques...
  • La formule est à valider par CTRL + MAJ + ENTREE (tu dois voir apparaitre des accolades sur ta formule).
image

Une variante avec des tableaux structurés...

11toon88.xlsx (28.53 Ko)

Cordialement,

Re,

Effectivement, j'ai "balancé" ma formule sans trop d'explication et puis je suis sorti !

Merci à xorsankukai pour le relai.

Alors oui, ce sont des zones nommées "Noms, Prénoms, Accepté" en feuil1 qui permettent d'ajouter des données sans intervenir ensuite dans la formule. (cf Gestionnaire de noms)
La plage des données à traiter s'adapte donc à la longueur de la liste.

Dans la Feuil2, en colonne 'A', pour faire simple :
SI((Accepté="OUI");LIGNE(Noms);"") Pour chaque cellule dans la plage "Accepté", on vérifie si la valeur est "OUI". Si c'est le cas, on renvoie le numéro de ligne correspondant de la plage "Noms". Sinon, on renvoie une chaîne vide.
PETITE.VALEUR(...;LIGNES($A$1:A1))-1 Cette partie prend les numéros de ligne obtenus précédemment et trouve le plus petit d'entre eux jusqu'à la ligne actuelle (grâce à la référence relative LIGNES($A$1:A1) qui permet de faire remonter les données).
INDEX(Noms;...) Récupère la valeur correspondante dans la plage nommée "Noms".
SIERREUR(...;"") Si une erreur survient, on renvoi une chaîne vide.

La formule est à entrer en A2, à valider en matricielle (ctrl+shit+enter)(accolades) et à tirer ensuite vers le bas suivant la longueur des données à récupérer (ici, les noms). Idem en B2 pour les prénoms.

Cordialement.

AL 22

Merci à tous les deux, j'ai appliqué vos consignes et je viens de réussir. Vraiment super de m'avoir donné ce coup de pouce efficace. Bon week-end.

Bonjour à tous,

Merci pour le retour, pense à clôturer le sujet en validant la case sur le post de AL 22 ,

Bonne continuation,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees onglet"