A

Membre dévoué

Dernière activité :Mercredi à 20:55
Version d'Excel :2007, 2013, 2019
Votes
250
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AL 22 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2024 à 11:31zinou2019Fichier VBA userformBonjour zinou2019 , le forum, • Pour le nombre de visites d'un patient, c'est lors de la "sortie" du TextBox du prénom que le compteur s'affichera (il y aura sans aucun doute des personnes ayant le même nom, mais pas le même prénom). Il faudra donc cliquer sur le TextBox suivant "TextNBadge" pour av...
26/08/2024 à 21:02zinou2019Fichier VBA userformBonjour zinou2019 , le forum, Veuillez trouver votre classeur avec les modifications demandées : Il n’y a pas de ligne dans le code spécifiant explicitement que les données commencent à la ligne 11. Donc, je les ai supprimées et elles n’apparaissent plus... Également, correction du code d'effacement...
26/08/2024 à 15:12doz Formule pur retirer l'article d'un titreRe, Pas de souci, cela se complique un peu mais surtout cela se rallonge..., mais fonctionne : A+...
26/08/2024 à 14:24doz Formule pur retirer l'article d'un titreBonjour doz , le forum, Essayez ceci : Il manquait des espaces... PS : prenez l'habitude de valider les réponses ayant résolues votre demande en utilisant le petit 'V' (check vert) à droite de la page . Merci. Cordialement. AL 22...
23/08/2024 à 17:04Parrish Macro - Hyperlink - Recherche VBonjour Parrish , le forum, Si j'ai bien compris la demande, voici un essai ou lors du clic sur une cellule de la colonne "A" de la feuille "MAISON JAMEIN_455", cela créé un lien hypertexte qui renvoi vers la feuille "MAISON JAMEIN_GL" en sélectionnant la plage du compte cliqué. Le code dans la feui...
22/08/2024 à 17:36Pyrenette Créer une loupe sur graphiqueBonjour Pyrenette , le forum, Alors, oui, c'est possible, mais c'est un peu particulier et je n'ai trouvé que cela.... Quand le graphique est créé, il est exporté grâce à une macro dans un UserForm ou le déplacement de la souris permet d'appliquer un facteur de grossissement dans un "Frame" (cadre)...
22/08/2024 à 13:16Herve_beGraphique infobulle incorrecteBonjour Herve_be , Cylfo , le forum, En ajoutant une série identique à la première et en modifiant le type de graphique (clic droit sur le graphique, "Modifier le type de graphique") avec une série en "Courbe" et une autre en "Aire", les valeurs de l'infobulle correspondent maintenant à l'axe horizo...
22/08/2024 à 11:34Butkus PB : Planning Dynamique avec plusieurs collaborateurs et matin - après-midiBonjour Butkus , le forum, Alors, oui effectivement, et comme tu le précises dans la feuille "Paramètres" le nom de l'onglet doit correspondre parfaitement au nom dans la feuille (il arrive assez souvent de trouver un espace après le nom dans le nom de l'onglet ! et là, c'est mort Excel verra rouge...
21/08/2024 à 20:46vodoraix Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuilleMême code qu'hier au même endroit "Feuil1 (Valeurs éditées) " avec l'ajout d'une ligne pour la dé-protection au début du code, puis une autre ligne pour la re-protection à la fin. Bonne utilisation ! A+ AL...
21/08/2024 à 15:52danval Pb cellules videsRe, OK, si la série commence en AQ44 et se termine en BZ44, voici la nouvelle formule : J'ai mis des formules simples dans la série de nombre à décaler et cela fonctionne : Toujours valider en matricielle (Ctrl+Maj+Enter) Cordialement. AL 22...
21/08/2024 à 14:23danval Pb cellules videsBonjour danval , fcyspm30 , le forum, Une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter : Le classeur : Cordialement. AL 22...
20/08/2024 à 23:13Butkus PB : Planning Dynamique avec plusieurs collaborateurs et matin - après-midiBonsoir Butkus , le forum, Si j'ai bien compris votre demande, voici un premier jet : Attention, les dates que vous utilisez ne sont pas des dates utilisables pour les formules. J'ai utilisé la ligne 2 et mis un format particulier pour les cacher ";;;" Cordialement. AL 22...
20/08/2024 à 21:38vodoraix Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuilleIl n'y a qu'à demander ! Dans le module de la Feuil1 (Valeurs éditées) , remplace la macro "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" par celle ci : En cliquant dans la cellule "O2", un "InputBox" s'ouvrira ou il faudra remplir un prénom et en cliquant sur "OK", l'historique de c...
20/08/2024 à 18:16Narcisse MVOULA Extraire une partie du texte dans une celluleBonjour Narcisse MVOULA , le forum, Il doit y avoir plus court mais cela fonctionne : Cordialement. AL 22...
20/08/2024 à 09:07vodoraix Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuilleBonjour vodoraix , le forum, Alors, oui, tu insères les 2 macros dans le Module1 et tu insères les 3 autres macros dans le Module de la feuille "Feuil1 (Valeurs éditées)" et pas dans un Module2. Erreur de frappe avec le guillemet ! Il s'agit du module de la feuille "Feuil1 (Valeurs éditées) Est-ce p...
18/08/2024 à 11:50joannn1Liste deroulante dépendanteBonjour joannn1 , le fil, le forum, Une autre version avec des ComboBox pour laquelle il faudra accepter les macros. Principe : en cliquant sur le bouton "Clic" on récupère dans un premier ComboBox les valeurs en gras de la colonne A, puis dans un deuxième ComboBox on affiche les valeurs en dessous...
16/08/2024 à 21:15vodoraix Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuilleRe, Désolé, j'étais parti diner... OK, pour éviter toutes embrouilles et perte de temps, je te conseilles d'utiliser le dernier classeur que j'ai mis en ligne car il est fonctionnel chez toi. La feuille "Valeurs sauvegardées", le gestionnaire de noms et l'Image 1 sont déjà configurés (toujours cela...
16/08/2024 à 18:35vodoraix Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuilleBonsoir vodoraix , le forum, Je ne vois pas ce qui gênerait la reconstitution du classeur : • Prendre les deux macros (Extraction_Valeurs et CreationImage) et les mettre dans un module standard (Module1 par exemple). • Prendre les trois macros de la feuille "Feuil1" (Valeurs éditées), à savoir : Pri...
15/08/2024 à 20:29vodoraix Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuilleVoilà, voilà... Ne pas oublier de modifier le tableaux des pourcentages de graisse et de valider le post . Merci. AL...
15/08/2024 à 19:26vodoraix Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuilleRe, Content que cela plaise ! @Cylfo +1 @vodoraix Comme ceci alors : A+ AL 22...
15/08/2024 à 16:24vodoraix Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuilleBonjour vodoraix , Cylfo , le forum, Essayez ceci : En faisant un clic droit sur un prénom (I3 ou I7) vous créez une photo qui récupère les données filtrées de la feuille "Valeurs sauvegardées" et la colle dans la feuille "Valeurs éditées". Les tableaux présents (masse grasse et tranches) s'effacent...
12/08/2024 à 22:13mosaidso Calendrier de paiementsBonsoir mosaidso , mafraise , le forum, Bon, trop tard ... (je poste quand même), alors voici une formule sans validation matricielle. Le classeur : Si la longueur des données augmente, il suffit de "tirer" la formule vers le bas (3 endroits). Cordialement. AL 22...
12/08/2024 à 09:44azerty1234 Liste validation donnée à conditionBonjour azerty1234 , DAN , le forum, Si j'ai bien compris la demande, voici un essai : Mais pour moi, le résultat devrait être Pomme, Poire, Raisin et non pas Pêche... Cordialement. A L 22...
11/08/2024 à 21:46Konan-BahProblème d'ouverture de fichier lié aux références circulairesBonjour Konan-Bah , le forum, Quand vous êtes sur la page inactive après la clic sur "OK", cliquez sur l'onglet "Affichage" du ruban puis sur "Afficher" dans le groupe "Fenêtre". Une fenêtre s'ouvre avec le nom du classeur, cliquez sur "OK". Allez dans votre onglet "RFU" et dans l'onglet "Formule" d...
07/08/2024 à 16:55WailerSIndication Croix rouge "x" lors du clic sur imageBonjour WailerS , galopin01 , le forum, J'arrive à positionner une ou plusieurs formes (croix) sur une image. Le principe est simple, capturer les positions de la souris au clic sur une image et insérer une forme. Bien sûr il faut accepter les macros et il vous faudra faire quelques réglages pour qu...
31/07/2024 à 16:35aperri Créations de graphiques à partir d'une série de données de taille variableBonjour aperri , le forum, Bienvenue sur le forum ! Si j'ai bien compris votre demande, en utilisant simplement des zones nommées dans le gestionnaire de noms (onglet "Formule" du ruban, "Gestionnaire de noms"), le graphique s'adaptera automatiquement à la longueur des données. Ces zones nommées con...
26/07/2024 à 11:04Nathan.D Calendrier congésRe, Content que cela plaise ! En faisant un clic droit sur l'onglet de la feuille ou se trouve le calendrier, un menu contextuel apparaît, sélectionnez "Déplacer ou copier...". Dans la fenêtre "Déplacer ou copier" qui s'ouvre et dans, " Dans le classeur : " (1), sélectionnez avec l'ascenseur le clas...
25/07/2024 à 23:12Nathan.D Calendrier congésBonsoir Nathan.D , le forum, Le calendrier est maintenant dynamique pour les périodes de vacances, des arrêts de travail et des jours fériés. Voir le gestionnaire de noms avec des zone nommées par exemple : DébutCP, FinCP, DébutAT, FinAT, JoursFériés. Et des formules adéquats pour les Mises en Forme...
24/07/2024 à 11:27NikonvsWild Sélection de colonne par entête (et viser la 1ere ligne) - VBABonjour NikonvsWild , Doux Rêveur , saboh12617 , le forum, Pour moi : Cordialement. AL 22...
23/07/2024 à 19:09Manu31Affichage : Défilement d'une partie seulement de la feuilleBonjour Manu31 , Dan , le forum, Voici un essai avec une macro qui permet de garder visible une zone (cf : Gestionnaire de noms) tout en défilant la page. Bien sûr, il faut accepter les macros pour que cela fonctionne. Petite démo : La macro est déclenché à l'activation de chaque feuille (je n'en ai...
19/07/2024 à 18:12didierc3 Recherchev dans une plage contenant des datesRe, Oui, bien sûr, La Syntaxe de la fonction CHOISIR étant : CHOISIR(no_index, valeur1, [valeur2], ...) celle-ci crée une matrice (no_index) où dans votre cas : JANV!C5:C28 est la première colonne (le {1} de {1.2}) et JANV!A5:A28 est la deuxième colonne le({2} de {1.2}) . La fonction RECHERC...
19/07/2024 à 17:10didierc3 Recherchev dans une plage contenant des datesBonjour didierc3 , Justin19 , le forum, Si j'ai bien compris votre demande, essayez en A19 de la feuille 'RECAP' cette formule : Une RECHERCHEV un peu particulière car elle est à gauche. Le classeur : Cordialement. AL 22...
13/07/2024 à 19:17AminDz16Resultat selon le choix dans la liste deroulanteBonjour AminDz16 , le forum, Pouvez-vous essayer cette formule en B4 : Cordialement. AL 22...
04/07/2024 à 12:35Willams-SimonDonnées mise en colonnesBonjour Willams-Simon , bonjour le fil, bonjour le forum, Si j'ai bien compris la demande, voici une solution par macro. Bien sûr, il faudra les accepter. Je suis parti de données se trouvant en colonne 'K' (pas sûr...). Un clic sur le bouton bleu 'Clic !' et les données sont séparées et mises en co...
30/06/2024 à 11:16Coderexc Boite à moustaches et dispersion de points sur le même graphiqueBonjour Coderexc , le forum , Je ne pense pas que le type de graphique "Boîtes à moustaches" accepte un autre axe, c'est pourquoi on ne peut pas ajouter une série directement. Mais en créant un graphique en histogramme empilés et en "customisant" les séries puis en y ajoutant des barres d'erreur pos...
26/06/2024 à 22:17CatabSparkline camembert, secteur ou anneauBonsoir Catab , LLD , le forum, Peut-être comme ceci : En saisissant un pourcentage en colonne 'A', vous déclenchez une macro qui écrit d'abord une petite formule pour avoir le pourcentage inverse de celui saisi, puis elle créé un petit graphique sans "chichis" (enfin presque... ) qui ressemble à ce...
26/06/2024 à 07:39Yogisama Copier la valeur d'une cellule dans une autreRe, Modification du classeur pour amélioration du code pour empêcher la copie d'une même donnée en 'A7' si elle est déjà présente. A+ AL 22...
25/06/2024 à 22:23Yogisama Copier la valeur d'une cellule dans une autreBonsoir Yogisama , gmb , le forum, Bon, un peu de temps à perdre, alors j'ai recopié votre capture d'écran... Cliquez sur le bouton bleu 'Clic !', et la donnée en 'A7' se copiera dans le planning 'I6:AM17'. Par contre, j'ai pris les dates de début en 'B3' et de fin en 'D3', ce qui copiera plusieurs...
21/06/2024 à 16:05Renaud365 Comment colorer une surface entre 2 courbes d'un radar ExcelRe, Content que cela plaise ! Une autre version avec l'intégration des libellés en colonne 'A' + d'autres réglages du graphique permettant un automatisme encore plus grand (Hauteur/Largeur du graphique, transparence réglable, couleur des courbes modifiables...toujours en colonne 'Z' - colonne masqua...
21/06/2024 à 09:44Renaud365 Comment colorer une surface entre 2 courbes d'un radar ExcelBonjour Renaud365 , OOoiste , le forum, Comme ceci ? Effectivement, je ne pense pas que l'on puisse nativement modifier la taille de l'intérieur des courbes (enfin moi non plus, je n'ai pas réussi...) Par contre en VBA, voici un classeur ou au clic sur le bouton 'Clic !' (Bouton bleu), un graphique...
17/06/2024 à 15:12Nymeria Fonction recherheVRe, Dans le premier classeur : 'rad1dfrad1df51-tmp.xlsx', ceci fonctionne chez moi en 'H4' : Mais dans le deuxième classeur : 'classeur3.xlsx', il faut modifier le formule en 'H2' par celle-ci : À+ AL...
17/06/2024 à 13:31Nymeria Fonction recherheVBonjour Nymeria , le forum, En 'Feuil1' cellule 'H2', essayez ceci pour récupérer le numéro de marché: À "tirer" ensuite vers le bas. Cordialement. AL 22...
11/06/2024 à 16:13izara booki Mettre en gras les séries de caractères entre quotesBonjour izara booki , le forum, Voici une solution par macro. Cliquez sur le bouton 'Clic' et tous les caractères entre guillemets se mettront en gras. Bien sûr, il faut accepter les macros. Votre classeur : PS: veuillez préciser votre version d'Excel (ex : 2007, 2013, 365) Cordialement. AL 22...
08/06/2024 à 08:28LeMANIMAK Extraire des noms en majusculeBonjour LeMANIMAK , le fil, le forum, Version VBA (légèrement commenté) pour séparer les noms et les prénoms. Cliquez sur le bouton 'Clic'. Attention, ligne 19, un nom sans prénom... Le classeur : Cordialement. AL 22...
07/06/2024 à 15:42fg2b Probleme de graphiqueBonjour fg2b , le forum, En modifiant simplement le type de graphique en Nuage de points, le graphique prends la forme que vous voulez. Après il suffit d'ajuster l’échelle de l'axe horizontal. Ce qui donne : Voici le classeur : Les curiosités d'Excel... Cordialement. AL 22...
04/06/2024 à 22:11Adrien Partensky Rentrer Manuellement des donnéesBonsoir Adrien Partensky , Doux Rêveur , Bizarre , le forum, Si j'ai bien compris la demande, saisissez une donnée en A1, validez par Entrée, l'ensemble des données présentes dans la colonne A se décalent vers le bas, ce qui permet de ressaisir immédiatement un autre donnée en A1. Pas besoin de bout...
10/05/2024 à 23:41eliot raymondFaire un gabarit simpleSi j'ai bien compris les demandes supplémentaires, il faut attribuer à chaque led une couleur différente, et/ou une taille de forme différente, et/ou un déplacement vertical, et/ou un déplacement horizontal. Comme l'a écrit galopin01 , Whaou ! Maintenant chaque led à une cellule attribuée avec sa co...
08/05/2024 à 16:23eliot raymondFaire un gabarit simpleContent que cela plaise. Refonte du code pour intégrer la couleur des formes en fonction d'une quantité précisée dans une cellule pour améliorer l'utilisation (cf : classeur). Ici, à l'impression, le gabarit fait bien 15cm sur 5cm (attention, vous écrivez dans votre classeur la dimension de 3.9cm (e...
08/05/2024 à 00:01eliot raymondFaire un gabarit simpleBonsoir eliot raymond , galopin01 , BsAlv (salut Bart), le forum , Voici un modèle de gabarit pour placer grâce à une macro des "shape" (ou formes - ici, des ronds) à équidistance d'un arc de cercle fictif. Il faudra finaliser le résultat, mais j'y ai mis pas mal de réglages possibles directement da...
04/05/2024 à 10:54CharlesVIFiger ligne en fonction du scrollingNon, il n'est pas possible de figer des lignes non contiguës comme vous le souhaitez tout en continuant de scroller (ce que j'ai compris). Malgré tout je propose un bout de solution, mais je ne suis pas du tout sûr de répondre à votre demande initiale. Dans le classeur joint, j'ai ajouté une colonne...