Fichier VBA userform

Bonjour, j'ai remarqué que dans le tableau 'feuille CMS OURHOUD', les données ne commencent qu'à partir de la ligne 11, laissant ainsi plusieurs lignes vides au début. J'aimerais savoir pourquoi ce décalage se produit et comment je peux faire pour que les données débutent à la ligne 2."

J'ai ajouté un code au bouton 'Annuler' de mon UserForm, mais il ne supprime pas le rendez-vous dans la feuille de calcul. Il ne fait qu'effacer les données dans le formulaire.

Bonjour zinou2019, le forum,

Veuillez trouver votre classeur avec les modifications demandées :

Il n’y a pas de ligne dans le code spécifiant explicitement que les données commencent à la ligne 11.
Donc, je les ai supprimées et elles n’apparaissent plus...

Également, correction du code d'effacement des enregistrements et actualisation du UserForm.

Cordialement.

AL 22

Bonjour AL24 merci beaucoup pour ton aide.

Je souhaiterais également afficher le 'Nombre de visites' en haut à droite de chaque patient. Ainsi, dès que j'entre son nom, le nombre total de ses visites précédentes s'affiche automatiquement.

Si c'est possible je voudrais aussi ajouter une bouton pour la mise à jour des données inserer en bas en cas de changement ( numé téléphone numero badge raison de visite etc.....)

Bonne journée à toi

Bonjour zinou2019, le forum,

• Pour le nombre de visites d'un patient, c'est lors de la "sortie" du TextBox du prénom que le compteur s'affichera (il y aura sans aucun doute des personnes ayant le même nom, mais pas le même prénom). Il faudra donc cliquer sur le TextBox suivant "TextNBadge" pour avoir le chiffre du nombre de visite.

• Pour modifier les informations d'un patient, il faut cliquer sur la ligne correspondante dans la ListBox. Cela affichera toutes les informations de la personne dans les TextBox correspondants. Vous pourrez modifier ce que vous voulez et cliquer sur "Modifier" (bouton ajouté à gauche du UserForm). La ligne du patient sera modifiée avec les nouvelles informations et sera déplacée en fin de liste.

Attention dans les tests effectués, les formats dans les colonnes ne sont pas forcément respectés et c'est normal - les numéros de téléphone avec 0000000000 sont transformés en 0 par exemple.

J'ai également aligné quelques TextBox (entête) et calibré la ListBox pour la largeur des colonnes.

Le classeur :

Bon tests !

AL 22

bonsoir AL 22 mes excuses pour le ratrd je vous tire chapeau merci beaucoup pour votre aide très très précieuse pour moi en reste en contact très chic de votre pert bonne fin de journée et bonne soirée a vous.

Bonsoir AL22, je suis revenu au bureau et j'ai retenté d'utiliser le fichier. Malheureusement, le problème persiste : les données commencent toujours à la ligne 11 au lieu de la 2, puis se poursuivent normalement en dessous.

sans titre

Re,

Je vais me répéter, mais rien dans le code du UserForm ne demande au tableau de commencer les données à la ligne 11.

Plusieurs solutions :

• Supprimez simplement les lignes de 2 à 10 et testez ! (c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne !)

• Sinon, le tableau structuré de la feuille "CMS OURHOUD" (Tableau2) peut-être redimensionné en plaçant le curseur de la souris à l’extrême droite et en bas du tableau. Le curseur change d'apparence (ci dessous capture d'écran - une sorte de double flèche oblique) et en maintenant le bouton de la souris vous remontez jusqu'en haut.

image

• Ou encore, en cliquant dans le tableau structuré (Tableau2), le menu "Création de tableau" s'active dans le ruban, tout à fait à gauche il y a une commande "Redimensionner le tableau", cliquez dessus et une petite fenêtre s'ouvre, vous pouvez soit corriger les dimension du tableau soit avec la souris redimensionner le tableau (ne pas oublier de prendre les entêtes du tableau).

image

Voilà. Bonne soirée.

Cordialement.

AL

Bonjour AL22, je vous remercie sincèrement pour votre aide précieuse. Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour zinou2019 et le forum,

Une remarque qui ne concerne que moi sur votre userform l’écriture de vos labels devant les textbox sont pour moi illisible étant daltonien c'est dur le lire,

Quand vous êtes en modification le genre ne suis pas sur l'userform reste à homme

De plus quand vous faite une modif pourquoi avoir mis ( DerLig = Feuil1.Cells(Feuil1.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1) le +1

en validation oui mais pas en modif,

Bonne continuation ferdinand

Bonsoir FERDINAND propose moi autre chose je suis prenneur il y a aucun problème merci pour vos remarques.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "fichier vba userform"