N

Jeune membre

Dernière activité :03/02/2026 à 10:17
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par NikonvsWild

DateForumSujetExtrait du message
30/07/2025 à 14:29Excel - VBAHyperlink (emplacement réseau local) et TCDJe voudrais que dans un de mes TCD (un onglet à part), les valeurs d'une colonne spécifique, soit cliquables, ou renvoie à un lien hypertext Sachant que ces valeurs (cf le screen en-dessous) = la fin du chemin exemple : "\\SERVEUR\..............\ 2025\45 " ​​ ​A priori j'ai cru lire sur le net, que...
22/07/2025 à 11:21Excel - VBA Attestation (word, pdf) générée par un TCD, possible ?J'utilise Excel 365, un tableau structuré conséquent qui pilote mon activité et des TCD pour faciliter grandement le suivi. Je fais beaucoup d'attestations remplies manuellement sous word en fonction des résultats données par un de ces TCD. Je voudrais savoir, si techniquement, il est possible de gé...
11/06/2025 à 15:19Excel - VBARécupération de données dans un second tableau : RECHERCHEX ? ou autre ?Je souhaite améliorer les liens entre 2 fichiers dans mon environnement pro. J'ai déjà planché sur une solution mais je pense que mes formules sont à coups sûr perfectibles ! Explication : Je dispose dans le cadre professionnel, de 2 fichiers Excel, partagés avec mon équipe et qui sont notre environ...
04/06/2025 à 12:06Excel - VBA Convertir des adresses postales en coordonnées GPSJe fais appelle à la communauté pour m'aider. Je précise avoir déjà lu pas mal de post ici et ailleurs sans trouver de réponses appropriées. Je souhaite faire évoluer mon outil de travail principal (sous Excel 365 ). Le tableau : Il s'agit d'un tableau avec des informations divers dont des salariés...
23/07/2024 à 10:19Excel - VBA Sélection de colonne par entête (et viser la 1ere ligne) - VBAJe bloque sur une petite macro réalisée par mes soins. Je souhaiterais l'améliorer pour ne pas avoir à la modifier constamment, au fur et à mesure que ma base de donnée grandit. Actuellement ma macro sélectionne bêtement une colonne par un numéro de cellule (exemple : BM4) : Range("BM4").Select Ce q...
06/03/2024 à 14:55Excel - VBA Intégrer 2 codes VBA sur la même feuilleJe me tourne vers vous car mes connaissances en VBA sont proches de 0. J'ai créé un outil type "CVthèque" dans lequel je souhaite faire cohabiter 2 codes VBA (trouvés sur le net) dans la même feuille : - Le premier permettant d'attribuer automatique un "ID" pour chaque entretien. - Le second permett...