| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2025 à 14:29 | NikonvsWild | Hyperlink (emplacement réseau local) et TCD | Je voudrais que dans un de mes TCD (un onglet à part), les valeurs d'une colonne spécifique, soit cliquables, ou renvoie à un lien hypertext Sachant que ces valeurs (cf le screen en-dessous) = la fin du chemin exemple : "\\SERVEUR\..............\ 2025\45 " A priori j'ai cru lire sur le net, que... |
| 30/07/2025 à 14:02 | NikonvsWild | Attestation (word, pdf) générée par un TCD, possible ? | Alors j'ai tenté la solution initiale (avec formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE) et je sèche un peu. Je maitrise assez mal cette formule...J'ai tenté de regarder quelques tutos mais j'ai l'impression que je n'arrive à récupérer que des valeurs ? J'ai fait un petit screen au cas où que je n'ai pas b... |
| 29/07/2025 à 17:05 | NikonvsWild | Attestation (word, pdf) générée par un TCD, possible ? | Avec un peu de retard, je reviens vers vous, pour vous dire que cela fonctionne très bien comme solution. Merci! Pour ceux qui chercherons à l'appliquer, il y aura quelques précautions à prendre pour faire bien : Il m'a fallu créer un nouvel onglet sur mon Excel dédié à cette manipulation (que j'ai... |
| 22/07/2025 à 17:20 | NikonvsWild | Attestation (word, pdf) générée par un TCD, possible ? | Ok top merci. Je vais tester ça et je vous dis... |
| 22/07/2025 à 11:21 | NikonvsWild | Attestation (word, pdf) générée par un TCD, possible ? | J'utilise Excel 365, un tableau structuré conséquent qui pilote mon activité et des TCD pour faciliter grandement le suivi. Je fais beaucoup d'attestations remplies manuellement sous word en fonction des résultats données par un de ces TCD. Je voudrais savoir, si techniquement, il est possible de gé... |
| 11/06/2025 à 15:19 | NikonvsWild | Récupération de données dans un second tableau : RECHERCHEX ? ou autre ? | Je souhaite améliorer les liens entre 2 fichiers dans mon environnement pro. J'ai déjà planché sur une solution mais je pense que mes formules sont à coups sûr perfectibles ! Explication : Je dispose dans le cadre professionnel, de 2 fichiers Excel, partagés avec mon équipe et qui sont notre environ... |
| 11/06/2025 à 13:39 | NikonvsWild | Convertir des adresses postales en coordonnées GPS | Merci à tous, je vais garder cette dernière version. Elle est précise et gratuite. Merci pour toutes vos réponses... |
| 06/06/2025 à 09:12 | NikonvsWild | Convertir des adresses postales en coordonnées GPS | Merci THEV pour la solution avec l'API openstreetmap Ca semble top sur le principe. Problème, il y a énormément de déchet (il trouve 50% des adresses que je tape sur le site web d'openstreetmap) exemple d'une adresse (prise au pif) que je trouve avec le site et pas avec la formule : Est-ce mieux ave... |
| 05/06/2025 à 09:07 | NikonvsWild | Convertir des adresses postales en coordonnées GPS | Je te remercie saboh12617 ta solution semble fonctionner sur quelques lignes d'essai. EDIT : A priori, je dois passer par la création d'une nouvelle colonne CONCATENER, pour réunir adresse+cp+ville. Je vais tester de la propager sur une copie de mon doc pour voir comment cela réagit à l 'ouverture d... |
| 04/06/2025 à 17:08 | NikonvsWild | Convertir des adresses postales en coordonnées GPS | Merci pour vos retours rapides ! - BAROUTE : Pas mal l'idée mais je n'ai pas de carte virtuelle Lydia ou autre. Je ne maitrise pas non plus le sujet. J'irais regarder ça plus tard du coup. -SABOH12617 : Merci pour la nouvelle solution. J'ai mis ça en C1 dans un nouveau classeur et j'obtiens un #NOM... |
| 04/06/2025 à 16:05 | NikonvsWild | Convertir des adresses postales en coordonnées GPS | Merci SABOH1261 : ta solution gratuite fonctionne mais après l'avoir testé et si j'ai bien compris : il conviendrait donc de séparer ma BDD de cet outil de conversion d'adresse pour éviter de tout réinterroger à chaque fois, c'est bien ça ? Idéalement j'aimerais intégrer cela directement dans le tab... |
| 04/06/2025 à 12:06 | NikonvsWild | Convertir des adresses postales en coordonnées GPS | Je fais appelle à la communauté pour m'aider. Je précise avoir déjà lu pas mal de post ici et ailleurs sans trouver de réponses appropriées. Je souhaite faire évoluer mon outil de travail principal (sous Excel 365 ). Le tableau : Il s'agit d'un tableau avec des informations divers dont des salariés... |
| 24/07/2024 à 11:51 | NikonvsWild | Sélection de colonne par entête (et viser la 1ere ligne) - VBA | C'est bien la réponse de AL 22 qui match parfaitement. Merci pour votre aide et votre rapidité ... |
| 24/07/2024 à 10:48 | NikonvsWild | Sélection de colonne par entête (et viser la 1ere ligne) - VBA | J'ai donc nommé BM4 ==> "MACONNERIE" (la 1ere ligne en dessous de l'entête donc) via le gestionnaire de nom. Cela ne semble pas fonctionner car j'ajoute aussi des lignes (et par le haut du tableau). Du coup ma cellule "MACONNERIE" qui est donc en BM4 se retrouve rapidement en BM5, BM6, BM7...etc... |
| 23/07/2024 à 10:19 | NikonvsWild | Sélection de colonne par entête (et viser la 1ere ligne) - VBA | Je bloque sur une petite macro réalisée par mes soins. Je souhaiterais l'améliorer pour ne pas avoir à la modifier constamment, au fur et à mesure que ma base de donnée grandit. Actuellement ma macro sélectionne bêtement une colonne par un numéro de cellule (exemple : BM4) : Range("BM4").Select Ce q... |
| 11/03/2024 à 13:37 | NikonvsWild | Intégrer 2 codes VBA sur la même feuille | Merci ghisnob. Ton code fonctionne très bien, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je te remercie pour l'aide... |
| 06/03/2024 à 21:40 | NikonvsWild | Intégrer 2 codes VBA sur la même feuille | Je viens de le tester à l'instant (je supprime le 1er code pour coller le 2nd tout seul) le code numéro 2 seul fonctionne. Ça répond à mon besoin bien que ce soit une rustine (car le code impacte en réalité toute ma feuille et j'ai besoin qu'il impacte juste une colonne...) Il permet de renseigner p... |
| 06/03/2024 à 19:27 | NikonvsWild | Intégrer 2 codes VBA sur la même feuille | ... |
| 06/03/2024 à 17:29 | NikonvsWild | Intégrer 2 codes VBA sur la même feuille | Ok bien sûr, le voici (j'ai retiré les infos nominatives)... |
| 06/03/2024 à 14:55 | NikonvsWild | Intégrer 2 codes VBA sur la même feuille | Je me tourne vers vous car mes connaissances en VBA sont proches de 0. J'ai créé un outil type "CVthèque" dans lequel je souhaite faire cohabiter 2 codes VBA (trouvés sur le net) dans la même feuille : - Le premier permettant d'attribuer automatique un "ID" pour chaque entretien. - Le second permett... |