Attestation (word, pdf) générée par un TCD, possible ?

Bonjour à tous,

J'utilise Excel 365, un tableau structuré conséquent qui pilote mon activité et des TCD pour faciliter grandement le suivi.

Je fais beaucoup d'attestations remplies manuellement sous word en fonction des résultats données par un de ces TCD.

Je voudrais savoir, si techniquement, il est possible de générer une attestation word (ou pdf éventuellement) en choisissant manuellement certaines lignes du TCD.

Exemple des colonnes du TCD filtré sur l'entreprise X :

Enterprise X - chantier A - heures de travail nécessaires - heures de travail réalisées

Enterprise X - chantier B - heures de travail nécessaires - heures de travail réalisées

Enterprise X - chantier C - heures de travail nécessaires - heures de travail réalisées

Je souhaiterai générer une attestation (via un bouton ou autre?) par exemple, pour l'entreprise X pour chaque chantier, soit dans l'exemple 3 attestation, qui reprennent les valeurs numériques indiquées dans les colonnes : heures nécessaires, et le réalisé.

Une telle chose est-elle possible ?

Je vous remercie d'avance!

Bonjour

Il faut :

• soit préparer un tableau dans un onglet avec des formules à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE utilisant des valeurs paramétrables (entreprise, chantier) afin de pouvoir utiliser une fusion Word
  • soit faire un modèle d'attestation sur un onglet avec le même type de formules et imprimer cet onglet en pdf

La 1ère solution est à privilégier pour n attestations à générer, la seconde pour une ou deux

Ok top merci.

Je vais tester ça et je vous dis.

Avec un peu de retard, je reviens vers vous, pour vous dire que cela fonctionne très bien comme solution.

Merci!

Pour ceux qui chercherons à l'appliquer, il y aura quelques précautions à prendre pour faire bien :

Il m'a fallu créer un nouvel onglet sur mon Excel dédié à cette manipulation (que j'ai masqué)

- Cet onglet contient une copie du TCD souhaité

- Sans les totaux de lignes/colonnes

- Mettre les entêtes de TCD en 1ère ligne (pour le publipostage Word)

- Activer la répétition d'étiquettes du TCD (éviter la fusion d'étiquettes identiques) = important

Mon document Word (attestation à générer) est atteignable via un hyperlink cliquable sur le tableau Excel, pour accélerer encore plus l'opération.

Question bonus :

Mon document Word (attestation à générer) est atteignable via un hyperlink cliquable sur le tableau Excel (cf en dessous le screen), pour accélérer encore plus l'opération. J'aimerais plutôt cliquer sur mon icône orange pour atteindre mon Word sur le One Drive. C'est possible ?

image

Question bonus 2 :

Quand mes collègues qui utilisent aussi ma table Excel partagée, cliquent sur le lien et ouvre le Word, ils doivent systématiquement indiquer où se trouve le fichier Excel (qui contient les données de fusion) alors que moi non (ça se fait automatiquement). Je ne sais pas pourquoi. On peut éviter ça ?

Merci encore!

Bonjour

Copier le TCD n'est pas la solution conseillée : il suffit de créer une ligne de titre, si nécessaire une colonne avec les valeurs de filtrage, et d'exploiter le TCD par formule à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE : les totaux seront automatiquement évités

Le publipostage ne marche pars si la source des données est ouverte : donc l'hyperlien dans le fichier actif suppose que le classeur reste ouvert ce qui pose problème.

Les liens vers One Drive sont difficiles à gérer et diffèrent selon qu'on utilise le dossier One drive local ou celui en ligne...

Si la question est posée aux collègues c'est que le chemin stocké dans le document ne fonctionne par pour eux : chemin différent de leur point de vue ou droits d'accès restreints...

"table Excel partagée," : où, comment est fait le partage ?

Rebonjour, merci pour votre aide

Alors j'ai tenté la solution initiale (avec formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE) et je sèche un peu.

Je maitrise assez mal cette formule...J'ai tenté de regarder quelques tutos mais j'ai l'impression que je n'arrive à récupérer que des valeurs ?

J'ai fait un petit screen au cas où que je n'ai pas bien présenté l'environnement :

image

Ce qui m'intéresse sont les champs "Texte" du TCD à récupérer que les valeurs (bien que je souhaite les reprendre).

Notamment le nom de l'entreprise (colonne A), son client (colonne C), ses travaux (colonne D), ses marchés (colonne F) + les valeurs associées.

Des fois les travaux (colonne D) ont 4 lignes, des fois 1...

Le fichier Excel est sur Onedrive 365, partagé avec plusieurs utilisateurs (mon équipe) qui ont des autorisation de lecture/écriture. Chacun peut modifier.

Bonne journée!

Bonjour,

Avec Office 365, les fonctions FILTRE() et GROUPER.PAR() devraient pouvoir faire l'équivalent en simplifiant grandement.

Bonjour à tous

Saluations particulières à 21Formatic qui se fait rare ici...

Le TCD calcule-t-il quelques chose en fait ? Quand on voit le niveau de détail des champs de page on se demande s'il y a vraiment des valeurs agrégées.

Si pas de réelle agrégation c'est que le TCD n'est pas le bon outil.

Il faudrait avoir un fichier exemple anonymisé, et aussi la liste des champs à récupérer, pour te proposer des pistes concrètes...

Rechercher des sujets similaires à "attestation word pdf generee tcd possible"