A

Membre fidèle

Dernière activité :Dimanche à 19:43
Version d'Excel :2007, 2013, 2019
Votes
250
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AL 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Jeudi à 15:49ericp Forme en couleursRe, Alors, oui, c'est possible ! Ce que j'ai fait car peu de précision : en colonne K, les numéros des têtes, en colonne L, un compteur pour chacun qui se déclenche uniquement si la tête passe en rouge. Un petit bouton (RàZ) au dessus pour remettre tout à 0. C'est ça ? Méthode dans le classeur si vo...
Jeudi à 14:14ericp Forme en couleursBonjour ericp , le forum, Pour ce faire, ce sera avec une macro : Le classeur : Cordialement. AL 22...
15/04/2026 à 15:39Wan Mise en forme d'un histogramme empilé + étiquettes de valeursBonjour Wan , le forum, Voici votre classeur avec l'extension .xlsm ce qui veut dire qu'une macro fait le boulot maintenant. Il faudra donc activer les macros et débloquer le classeur (après téléchargement, faire un clic droit sur le classeur, sélectionner "Propriètés" et cocher la case "Débloquer"...
14/04/2026 à 07:49Wan Mise en forme d'un histogramme empilé + étiquettes de valeursRe, Euh..., oui, alors je devais être bien fatigués hier soir pour ne pas voir que les étiquettes ne correspondait pas... Classeur corrigé, mais avec l'ajout de 3 colonnes en F, H, et J pour séparer les données d'étiquettes. Une formule par colonne pour aller chercher les bonnes références. Si vous...
13/04/2026 à 22:53Wan Mise en forme d'un histogramme empilé + étiquettes de valeursBonjour Wan , le forum, Bienvenue sur le forum ! Si j'ai bien compris la demande, il faut modifier légèrement la présentation de vos données pour obtenir l'effet désiré. Pas besoin de macro ! Il faut grouper les données par semaine, ajouter une colonne avec une formule puis décocher certaines option...
09/04/2026 à 12:45Pakal38 Graphique camembert diviser en secteurBonjour Pakal38 , le forum, Peut-être comme ceci : Bon, je vous l'accorde, c'est un peu tordu, mais cela fait le taf... La totale : 6 séries dont 4 "Radar plein" (dont 1 série invisible que sert à créer une échelle), 1 "Anneau", 1 "Secteur". Vous trouverez dans le classeur joint, une série de calcul...
06/04/2026 à 18:55vodoraix Une solution pour n'afficher que le tableau et aucune optionSi j'ai bien compris essayez le classeur joint : Une macro à l'ouverture du classeur modifie l'apparence de la feuille (il restera toujours une ligne tout en haut avec le nom du classeur et les bouton à droite) et une autre macro la restitue à la fermeture du classeur. La touche "Echap" (Esc) annule...
02/04/2026 à 15:16JCMarq Mise en forme conditionnelle dans un calendrierRe, Non, c'est moi qui n'avait pas compris que vous vouliez colorer les trois colonnes également pour cette condition sur les jours ! C'est réglé dans la version V3 : N'oubliez pas de valider ! Cordialement. AL 22...
02/04/2026 à 13:33JCMarq Mise en forme conditionnelle dans un calendrierVoici la version V2 de votre classeur ! La feuille "Calendrier (2)" ne comporte maintenant que 4 MFC (contre 46 sur la feuille "Calendrier") pour le même résultat ! Pour colorer les week-ends sur les trois colonnes de chaque mois en une seule MFC, il faut combiner deux fonctions : • JOURSEM(date;2)...
31/03/2026 à 18:35JCMarq Mise en forme conditionnelle dans un calendrierBonjour JCMarq , fanfan38 , Dand , le forum, Je poste ma compréhension de la demande qui ne semble pas être la même pour cette MFC sur les trois colonnes de chaque mois. Vous pourrez continuer d'utiliser la plage de collage de données (AO4:AZ9). Cela donne : Attention, il y a beaucoup de MFC, ce qui...
21/03/2026 à 19:53vodoraix En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableauRe, Pour chaque point énoncés : • Dans le classeur joint, j'ai remis le tableau en entier pour avoir l'historique des mensurations. • Pour l'écart constaté (% graisse et morphotype), c'est normal ! Dans mes tests, j'avais simplement changé les valeurs dans le tableau des données, sans enregistrer un...
21/03/2026 à 15:52vodoraix En VBA afficher les valeurs les plus récentes d'un tableauBonjour vodoraix , le forum, Si j'ai bien compris la demande et au plus simple : Pour info, j'ai modifié quelques données pour tester. Cordialement. AL 22...
16/03/2026 à 16:3446NAT Graphique CourbeBonjour 46NAT , DanielC , le forum, Pas sûr, mais peut-être comme ceci : J'ai réorganisé vos données pour les exploiter avec un graphique en "Nuage de points" classique. PS : prenez l'habitude de valider les réponses ayant résolues vos demandes en utilisant le petit 'V' (check vert - à droite du pos...
16/03/2026 à 09:44Stef.33Nuage de points avec macroBonjour Stef.33 , BsAlv , le forum, Voici le classeur corrigé sur lequel j'avais déjà travaillé ! Comme précisé par BsAlv ( ), les données en colonne E et F dans la feuille "base de travail" n'étaient plus au format numérique (c'est certainement du à un copié/collé ou à une extraction...) Attention...
31/01/2026 à 18:15MIMI33000PB MàJ PlanningBonjour MIMI33000 , le forum, Dans la feuille "Cours", en supprimant les lignes 42 à 45, cela devrait aller beaucoup mieux. Ou alors, remplissez ces lignes car la macro s'arrête à la première ligne vide de la colonne A. Cordialement. AL 22...
24/01/2026 à 18:57Man Aide sur Formule Mois DécalerBonjour Man , le forum, Si j'ai bien compris la demande, placez cette formule en G4 : Cordialement. AL 22...
20/01/2026 à 19:24vodoraix Une image qui reste visible malgré une ligne figéeBonjour vodoraix , LouReed , le forum, Une autre proposition dans le classeur joint. Clic sur K1 (Démarrage), l'image suit le scroll de la feuille. Clic sur K2 (Arrêt), le défilement est arrêté. C'est perfectible, mais cela fonctionne. @ LouReed , pas mal l'idée de l'UF, alors +1 Cordialement. AL 22...
15/01/2026 à 12:38ericp Insérer jours fériés dans calendrierBonjour ericp , le forum, Voici votre classeur avec les jours fériés qui seront dynamique avec le changement d'année en BE2. Cordialement. AL 22...
14/01/2026 à 11:07vodoraixSi 1 filtre est fait sur 1 tableau, je ne veux pas affecter 1 autre tableauBonjour vodoraix , Doux Rêveur , raccourcix , le forum, Une autre façon de faire avec un bricolage VBA qui créé une image (appareil photo d'Excel) du tableau "Tabel8" et qui la restitue à chaque changement de filtre du tableau "Tabel7". La position de l'image est basée sur la ligne de la cellule cli...
11/01/2026 à 10:27HIRBOD Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de donnéesDans le classeur joint de mon avant dernier post, le Tableau Structuré existe pour être fonctionnel. À priori, vous avez repris ce même classeur, et le message que vous avez est tout à fait normal puisque ce Tableau Structuré est déjà en place (Tableau1). On remarque d'ailleurs la toute petite coche...
08/01/2026 à 22:04HIRBOD Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de donnéesBonsoir Vincent , le forum, Pour que les données soient prises en compte dans la macro, elles doivent être dans un "Tableau Structuré" (TS). La petite image animée ci-dessous vous montre la procédure : Pour le point n° 8, il est précisé que vous pouvez cliquer n'importe ou dans les données pour tran...
08/01/2026 à 17:34HIRBOD Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de donnéesBonjour Vincent , bonjour à tous, Bonne année également à vous et à tous, Si j'ai bien compris votre demande, j'ai fais au plus simple pour afficher les étiquettes de données de façon dynamique au survol de la souris. Nom de l'établissement, pourcentage demandes et décisions. Comme d'habitude, j'ai...
11/12/2025 à 14:24HIRBOD Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de donnéesBonjour Vincent , le forum, Pas de problème pour moi . Dans le classeur joint, j'ai fait un "pas à pas" pour tracer la base de ce genre de graphique. Bonne journée. AL 22...
17/11/2025 à 11:45HIRBOD Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de donnéesBonjour Vincent , bonjour à tous, Dans le classeur joint, quelques conseils pour réaliser ce graphique avec des "cases à cocher" qui permettent à l'envie d'afficher ou non des données. J'espère vous en avoir écrit assez pour vous permettre de comprendre le process et pas trop pour ne pas vous noyer...
11/11/2025 à 18:30ben25000 Formule MFC remplissage cellule sur base de prénomsRe, Oui, bien sûr, et même avec une troisième zone nommées dans la V3, c'est encore mieux ! Bonne soirée. AL 22...
11/11/2025 à 17:58ben25000 Formule MFC remplissage cellule sur base de prénomsRe, C'était une question de minutes... Normalement, c'est bon, voici la V2. Cordialement. AL 22...
11/11/2025 à 17:37ben25000 Formule MFC remplissage cellule sur base de prénomsBonjour ben25000 , fanfan38 , le forum, Peut-être comme ceci, si j'ai bien compris la demande. Une MFC pour chaque tableau; pas mieux... Cordialement. AL 22...
05/11/2025 à 12:07HIRBOD Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de donnéesBonjour Vincent , le forum, Une petite amélioration pour la visualisation de nombreuses données est de les séparer par thème (ici IPS et REP). Avec des cases à cocher et des formules adéquates, cela donne ceci : Et afin de ne pas encombrer le graphique je supprime toutes les étiquettes de données, e...
04/11/2025 à 09:49HIRBOD Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de donnéesBonjour Vincent , bonjour à tous, Merci à vous et désolé pour le délai de réponse. Pour la dernière demande, je vous livre deux essais, mais pas sûr que cela réponde à votre souhait car le mélange d'unités différentes n'est pas forcément très parlant. Explications et commentaires dans le classeur jo...
02/11/2025 à 17:35philturf Compter les points en fonction du classementBonjour philturf , Djidji59430 , le forum, En utilisant une table de correspondance directement dans la formule : Le classeur test : Cordialement. AL 22...
30/10/2025 à 21:11S.EmelineCréer un tableau pour remplir un autre tableauBonsoir S.Emeline , tomato , le forum, Je n'ai peut-être pas compris la demande, mais avec une simple formule : et en la tirant à droite puis vers le bas, la valeur de C3 est reportée dans le tableau. Un classeur essai : Si cela correspond à votre souhait, clôturez le sujet (check vert à droite du p...
27/10/2025 à 14:51HIRBOD Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de donnéesPeut-être comme ceci : Plusieurs choses ne vont pas dans votre modèle de graphique ! Le trait vertical "DNB Manche 2024 92%" ne peut pas être placé là ou il est. Pour moi, dans votre modèle, il est placé à 91%... Des étiquettes de données sont absentes, le trait violet et le trait rose (pas sûr des...
21/10/2025 à 10:16salafiaIcone et liste déroulanteBonjour salafia , Oui, je pense que c'est fortement inutile et n'apportera rien de plus au classeur (pas de valeur ajoutée, les données et la visualisation sont les mêmes). Bon, ouvrez le classeur ci dessous, lisez les consignes et cliquez ! On se rapproche de l'usine à gaz et c'est fragile (bugs co...
20/10/2025 à 17:26salafiaIcone et liste déroulanteRe, Content de savoir que cela correspond à ce que vous voulez mais surtout que vous progressez, bravo ! Mais, j'ai un peu de mal à visualiser ce que vous demandez pour la feuille "PLAN ACTION" : • Voulez-vous la simple répétition de chaque objectif de chaque page sur cette feuille (colonne A seulem...
20/10/2025 à 15:33salafiaIcone et liste déroulanteBonjour salafia, JFL, DjiDji59430, Dan, le forum, Pas de souci Séverine ! Tous les bugs que vous remontez sont tout à fait normaux. Un simple ajout de ligne dans une feuille créé un bug car le code VBA ne suit pas ! Une simple numérotation qui ne suit pas l'ordre des chiffres créé un bug car le code...
18/10/2025 à 09:24salafiaIcone et liste déroulanteVous ne mettez pas à jour ce qui vous à été demandé, alors dernier post pour moi concernant ce fil. Avec ce que j'ai compris de votre nouvelle demande, voici votre classeur avec des barres de progression "maison" réalisées avec un code VBA. Toutes les pages ont été traitées. Dans le classeur ci-dess...
17/10/2025 à 11:44salafiaIcone et liste déroulanteBonjour salafia, JFL, DjiDji59430, Dan, le forum, Voici votre classeur fonctionnel pour afficher des "icônes" à la place de textes sur toutes les feuilles demandées. Concernant votre deuxième demande, j'ai travaillé uniquement sur la feuille "QUALITE_RISQUES". Si cela correspond à votre souhait, il...
16/10/2025 à 14:17salafiaIcone et liste déroulanteAvec macro et en couleur, voici une autre solution : Explications, modifications, dans le classeur joint. Cordialement. AL 22...
01/10/2025 à 18:40ben25000Fonction rechercheBonjour ben25000 , JB_ , le forum, Et bien, moi, je n'y suis pas , mais sans rancune et si j'ai bien compris la demande, voici une série de formules matricielles dans le classeur joint. Cordialement. AL 22...
30/09/2025 à 11:59HIRBODUn histogramme avec des données des 2 cotés de l'axe YBonjour HIRBOD , DanielC , le forum, Oui, graphique assez simple, la valeur de l'axe horizontal doit être mise à 1. Sur ma version, pour avoir le décalage des intitulés à gauche, il faut aller dans l'option de l'axe vertical et dans "Étiquette", "Position de l'étiquette", il faut sélectionner "Bas"...
26/09/2025 à 15:23danymaccoyPoint sur une carteBonjour danymaccoy , BsAlv , saboh12617 , Joco7915 , le forum, Pas trop de nouvelles de votre part, mais je poste quand même pour le fun avec une solution en VBA pour faire apparaître un point sur une carte comme vous le demandez. Le principe est simple : à la souris , vous sélectionnez un point sur...
18/09/2025 à 16:33flofourc Affichage des données par dateRe, En fait, la limitation de 20 missions est due à la "palette" de missions que j'ai créé dans la feuille. Ce sont des formes automatiques (Rectangle) qui sont collées les une aux autres avec les mêmes attributs (police, taille, marge...) mais avec des noms et des couleurs différentes. Ces "Shape"...
18/09/2025 à 11:55flofourc Affichage des données par dateBonjour Florian , le forum, Non, désolé, il m'a fallu modifier deux macros (type de bordure, couleur bordure et police). Pour les couleurs, il peut y avoir des différences de nuance dans les versions d'Excel ou des thèmes de couleur utilisés . Sur ma machine : • la couleur de la bordure : gris clair...
17/09/2025 à 18:19flofourc Affichage des données par dateOui, le comportement est normal. Les MFC sont détruites et recrées à chaque déclenchement de la macro car elles prennent la main sur l'affichage de couleurs des missions si une journée se trouve sur un week-end. C'est la contrainte que j'évoquai dans mon post. Quelles seraient la ou les modification...
12/09/2025 à 16:45flofourc Affichage des données par date@fanfan38 : moi aussi j'apprends tous les jours... Voici une solution dynamique pour afficher dans le planning des missions ou autre texte. Vous créez dans la feuille "Paramètres", des "Missions" (vous pouvez en créer 20 - modifiable). Au clic dans la feuille "Planning", une palette reprenant les mi...
09/09/2025 à 18:29tooniesgamer Créer des valeurs "1" dans un calendrier à partir de début d'une périodeRe, • La formule : --ET($B2<=I$1;$C2>=I$1) positionnée en I2, puis tirée vers la droite puis vers le bas, retournera 1 si la cellule I1 est comprise entre les bornes B2 et C2. Le ET() permet donc de placer ici deux conditions ( $B2<=I$1 ) et ( $C2>=I$1 ) et renverra des VRAI ou des FAUX...
09/09/2025 à 17:46tooniesgamer Créer des valeurs "1" dans un calendrier à partir de début d'une périodeBonjour tooniesgamer , fanfan38 , saboh12617 , le forum, Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande, mais avec une formule très simple : et deux mises en forme conditionnelle on arrive au résultat escomptés sans macro ! Le classeur : Cordialement. AL 22...
09/09/2025 à 10:43Pat_38Graphique Excel (Prendre en compte 1 valeur sur 3 dans une plage)En conservant les données de base mais en ajoutant une colonne ("Période" - qui peut être masquée), il suffit de créer un Tableau puis un Graphique Croisé Dynamique (qui peut être masqué également). On utilise un segment pour afficher tel ou tel type (sélectionner le type voulu). Ce qui donne ceci ...
26/08/2025 à 17:49guillaume39 Recherche V combiné avec SommeBonjour guillaume39 , le forum, Bienvenue sur le forum, Cette formule fait le travail : Mais attention aux fautes d'accent avec le nom : Irène Taron et Iréne Taron dans la feuille "Bilan1". Cordialement. AL22...
18/08/2025 à 10:32ben25000 MFC comparaison de deux tableauxBonjour ben25000 , le forum, Essayez ceci : • Sélectionnez le premier tableau et dans Mise en Forme Conditionnelle, "Nouvelle règle..." puis "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué", entrez : Validez. • Sélectionnez le deuxième tableau et dans Mise en Form...