A

Jeune membre

Dernière activité :01/09/2020 à 19:32
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par AL 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/09/2020 à 19:07vaness2912Planning aide a domicile@pierrep56, Merci, tout est nickel ! Bravo ! À bientôt. AL 22...
31/08/2020 à 18:09vaness2912Planning aide a domicile@pierrep56 , Votre correction de l'heure dans l'UF "Fiche" fonctionne bien, merci beaucoup. En revanche, et même dans la nouvelle version du classeur, le décalage d'affichage est toujours présent et ne se produit que pour les lundis et mardis de la deuxième semaine du mois (et encore pas tous les mo...
30/08/2020 à 17:59vaness2912Planning aide a domicilePlutôt sympa ce petit agenda "simple", mais deux petites questions pour pierrep56 si il se reconnecte sur ce post. Si je saisi un évènement à la date du 08 septembre, celui ci apparait dans les notes du mois d'Août, est-il possible de corriger cet affichage ? Et lorsque le formulaire de saisie s'ouv...
20/07/2020 à 19:16Transusage Planning Hebdomadaire VBADans la série de tests réalisés sur le dernier classeur que j'ai téléchargé (activites-16juil2020-c.xlsm), je ne m'étais pas aperçu de certains affichages non conformes que je détaille ci dessous : • Usf_Cpte : lors du chevauchement de périodes (bouton Dupliquer), les dates relevées ne sont pas les...
18/07/2020 à 10:08Transusage Planning Hebdomadaire VBALa dernière version du classeur semble aboutie. Merci pour toutes vos corrections. Seul bémol, si l'on change l'entête de la colonne "B", feuille "Cfg", l'affichage de "Usf_Cpte" reste vierge. De plus l'affichage du compteur de présence n'étant pas calé sur les tranches horaire au 1/4 d'heure, celui...
16/07/2020 à 15:35Transusage Planning Hebdomadaire VBAC'est un travail gigantesque que vous avez accompli et je vous en remercie beaucoup. Vous réglez le problème récurent des amplitudes horaires et ainsi le classeur "activite-16juil2020-b.xlsm" (version b) servira au plus grand nombre. Mais d'entrée un bug sur la copie des semaines (bouton Dupliquer)...
14/07/2020 à 11:47Transusage Planning Hebdomadaire VBAUn petit retour à l'atelier pour deux petites réparations (cf : animation ci-dessous pour les deux problèmes) : • Bien vu pour le blocage à 5 lignes des noms, cela fonctionne, mais en cas de sélection d'une qualification, l'affichage des "pages" continu lorsque l'on "change de page". • L'affichage d...
13/07/2020 à 13:20Transusage Planning Hebdomadaire VBAMerci beaucoup pour cette nouvelle mouture du classeur qui intègre bien l'affichage par qualification. Personnellement, je trouve cela absolument génial ! Effectivement vous avez raison, il s'agit d'une mise à jour plutôt lourde car finalement ajouter une seule colonne implique une refonte de vos no...
11/06/2020 à 22:37AL 22 Sauvegarde dans un dossier créé@ fred2406, Ça y est, j'ai remis de l'ordre dans mes neurones (en fait, j'ai descendu le chien...), ce qui m'a permis de solutionner la dernière imperfection de la macro. La tête dans le guidon, je finissais par ne plus rien voir. Tout fonctionne maintenant. Sujet résolu. Merci à toi. @Jean-Paul, Su...
11/06/2020 à 21:34AL 22 Sauvegarde dans un dossier crééBonsoir fred2406, Jean-Paul, le forum, @ fred2406, Merci pour tes conseils concernant les accents (j'avais rapidement corrigé), et surtout merci car la correction fonctionne. Les fichiers sont bien créés dans le dossier. Bravo ! En revanche, la suite du code permettait de ne garder que 5 fichiers (e...
11/06/2020 à 19:07AL 22 Sauvegarde dans un dossier crééBonjour le forum, Merci beaucoup pour vous être penché sur mon problème. En déclarant la variable "public", la macro ne "colle" pas non plus le fichier créé dans le dossier crée. De plus, cela déclenche à l'ouverture du fichier un bug sur la déclaration des variables... On tourne autour, je suis sûr...
11/06/2020 à 16:30AL 22 Sauvegarde dans un dossier crééJe bloque sur la finalisation d'une macro permettant : de créer un dossier portant le même nom que le fichier ouvert (ok) de créer des copies de ce même fichier (ok) copies à placer dans le dossier créé en premier (ko)... J'espère être clair. Dans le fichier joint, vous trouverez une visualisation d...
20/05/2020 à 16:23AL 22 Alerte sur planningMerci pour votre générosité AFEH. La macro fait son "job", et c'est ce qui compte à mes yeux, de plus vos compétences dépassent largement les miennes, alors...merci pour votre aide. Au plaisir de vous relire sur le forum. Cordialement. AL 22...
18/05/2020 à 20:16AL 22 Alerte sur planningRe, Nickel, Je comprends bien maintenant l'enchainement des If, Else, et ElseIf grâce aux commentaires, merci. Le sujet étant déjà clos, dois-je ouvrir un nouveau post pour rajouter un détail : lorsqu'une astreinte est posée le lundi, que toute la semaine se remplisse automatiquement du même nom ? P...
18/05/2020 à 18:36AL 22 Alerte sur planningLe Graal !!! Merci AFEH pour ce complément malin sur la macro. En effet, le visuel coloré est nettement plus "racoleur" pour ceux qui aurait l'envie de ne pas respecter les temps de repos... Concernant Derligne, j'avais corrigé la premier mouture de la macro en ajustant les 300 lignes à 813 qui est...
17/05/2020 à 20:45AL 22 Alerte sur planningJ'en ai rêvé, et AFEH l'a faite !!! C'est la macro que je souhaitai à la base et elle fonctionne très bien adaptée au fichier final, bien que la solution proposée par xuard soit aussi fonctionnelle. Merci Henri pour votre insistance à trouver cette solution. À bientôt. AL 22...
17/05/2020 à 00:55AL 22 Alerte sur planning@xuard, Bonsoir et merci car la MFC donne les résultats escomptés. Bravo a toi, et j'ai bien fait de relancer plusieurs fois le sujet qui n’inspirait pas trop les forumeurs et contributeurs... J'ai passé un peu de temps à la mettre en place et je craignais qu'elle fasse prendre trop de poids au fich...
16/05/2020 à 18:44AL 22 Alerte sur planningJe relance une dernière fois ce sujet car je n'ai malheureusement toujours pas eu de proposition... Est-ce impossible ? Toujours est-il, excellent soirée à tous ! AL 22...
15/05/2020 à 16:17AL 22 Alerte sur planningMerci Toukoul de vous intéresser à ma demande. Pas de chance concernant votre version d'excel, en tout cas, c'est sympa d'avoir essayé. Je garde espoir qu'une solution soit trouvée. Bonne fin de journée. AL 22...
15/05/2020 à 15:24AL 22 Alerte sur planningJe me permets de remonter ce post, car je n'ai eu aucun réponse. Ma demande est-elle correctement formulée ou bien n'y a-t-il pas de solution ? Merci de me rassurer et bonne fin de journée à tous. AL 22...
14/05/2020 à 16:24AL 22 Alerte sur planningDans la construction d'un planning servant à l'encadrement, je dois établir des permanences couvrant toute l'amplitude de la journée. Une liste déroulante me permet de choisir des collaborateurs que je positionne sur des "contraintes" (ouverture, permanence, fermeture...). Je cherche à établir une a...
02/05/2020 à 16:57AL 22 Macro qui empêche le comptage@ LooReeD, Merci pour la solution qui fonctionne très bien. Effectivement, j'ai bien fait de poser la question, car je n'aurai jamais trouvé cette parade ! ( "=*"&M$1&"*") @ 78chris, Merci aussi pour l'astuce du tableau qui m'évitera d'utiliser la formule DECALER, et la précision sur la formule, car...
02/05/2020 à 15:31AL 22 Macro qui empêche le comptageJe ne trouve pas de réponse à mon problème de comptage de personnes lorsqu'il y a plusieurs noms dans une cellule... Une macro me permet de rajouter un choix dans une liste déroulante (en "C9:I700"). C'est pratique, et elle fonctionne très bien, mais m'empêche alors de réaliser des statistiques par...
23/01/2020 à 17:56AL 22 Récup données - SuiteHallucinant ! Ça maaaaarche ! Tout fonctionne comme par magie ! Demande résolue donc. Merci beaucoup et à bientôt sur le forum. AL 22...
23/01/2020 à 13:53AL 22 Récup données - SuiteExtra ! La macro fonctionne très bien, merci beaucoup ! Concernant les couleurs, est-il quand même possible d'associer une couleur de remplissage au code figurant à la fin de la ligne à remplacer ? Exemple : Pierre07/01/2020B => la cellule à l'intersection de Pierre et du 07/01/2020 reçoit le cod...
22/01/2020 à 20:47AL 22 Récup données - SuiteMerci beaucoup pour cet excellent retour. Ta macro fonctionne très bien, mais en voulant l'intégrer dans le fichier final, je me suis aperçu que j'avais apporté quelques modifications au fichier d'exemple dont je m'étais servi à la base, ce qui empêche ta macro de fonctionner correctement. Quel boul...
22/01/2020 à 15:21AL 22 Récup données - SuiteLe 28 novembre dernier, j'ai posté sur le forum une demande d'écriture pour une macro afin de récupérer une liste de noms, de dates et de codes (le fichier est joint plus bas). I20100 m'a répondu rapidement par une macro rapide et fiable. Merci encore pour l'aide apportée . Aujourd'hui, c'est l'inve...
17/01/2020 à 09:51AL 22Import de données d'un autre fichierMerci de m'avoir répondu, mais dès le lancement de la macro, j'ai un bug "Erreur de Compilation: Argument non facultatif" sur la première ligne : "GetValuesFromAClosedWorkbook" surligné en bleu. Avez vous une idée ? A+ AL 22...
16/01/2020 à 19:22AL 22Import de données d'un autre fichierJ'ai récupéré une macro que je n'arrive pas à adapter à mon besoin. Il s'agit d'importer des données d'un fichier fermé et elle fonctionne, mais je voudrai l'améliorer afin qu'elle soit dynamique lors de l'importation des données. J'ai donc deux fichiers, un fichier "source" qui collecte des chiffre...
20/12/2019 à 17:18AL 22 Croix d'effacement sur chaque TextBox ou ComboBoxBonjour curulis57, Effectivement, le code fonctionne très bien, mais tu as raison la macro va devenir une "usine à gaz" avec le nombre de TextBox du UserForm. En tout cas, merci à toi d'avoir tenté le coup. A bientôt AL 22...
20/12/2019 à 00:03AL 22 Croix d'effacement sur chaque TextBox ou ComboBoxComme le titre du post l'indique, je voudrai faire apparaître une croix d'effacement sur les TextBox et Combobox de mon UserForm permettant une correction rapide des saisies. Je voudrai un code "court" qui permettrai de corriger les données sans avoir à créer un code pour chaque TextBox. Le fichier...
19/12/2019 à 21:40AL 22 Récupération de liste@curulis57 Merci pour tes corrections sur le fichier. Tout est OK et fonctionnel pour moi. Bravo ! Le sujet est clos. A bientôt sur le forum. AL 22...
18/12/2019 à 14:58AL 22 Récupération de listeMerci beaucoup curulis57 pour cet excellent retour nocturne ! En effet, tout fonctionne très bien et pour l'instant il n'est pas nécessaire de corriger les dates directement. Pour parfaire l'utilisation du UserForm, est-il possible de rajouter à la Combobox une ligne (type : "Pas d'alertes") en cas...
17/12/2019 à 17:42AL 22 Récupération de listeMerci pour la richesse d'information de ce site, et à tous pour vos contributions. Je souhaite récupérer dans un UserForm grâce à un Combobox et une ListBox, l'ensemble des personnes (noms et dates) en alerte dans la feuil1 d'un fichier de suivi de personnel. Idéalement, la ListBox devra s'adapter à...
29/11/2019 à 00:02AL 22 Récupération de donnéesRe i20100, Merci, cela fonctionne très bien. Bonne fin de soirée. AL 22...
28/11/2019 à 23:40AL 22 Récupération de donnéesPlacé dans This Workbook le code fonctionne plutôt bien (petite correction sur la date) merci, mais je voudrai que la liste s'actualise sans doublon lors des différentes saisies. Effectivement, j'aurai peut-être du le préciser lors de ma demande... A+ AL 22...
28/11/2019 à 22:30AL 22 Récupération de donnéesJe cherche à créer une petite base de données simple en récupérant des informations se trouvant sur plusieurs onglets. A savoir un nom, une date et un code. Je joins un fichier plus explicite pour bien comprendre. Merci pour vos retours. AL 22...
26/09/2019 à 21:08AL 22Cascade de Combobox avec choix dynamiquesJe vous remercie vivement pour le fichier reçu, je l'ai adapté à mon besoin, mais il ne se passe rien de plus que dans ma tentative... Les Combobox de mes différents Userforms restent désespérément vides. Pouvez vous avoir la gentillesse de regarder à nouveau les macros. Je vous joins le dernier fic...
26/09/2019 à 19:01AL 22Cascade de Combobox avec choix dynamiquesTout au long de ma future feuille de travail, seront disséminés plusieurs Combobox permettant de choisir des collaborateurs. Je suis actuellement bloqué avec une série de Combobox que je remplis avec le Combobox précédent, c'est à dire que la liste de remplissage de chaque Combobox est dynamique, do...
31/03/2019 à 11:23AL 22 Ajustement d'un shapeWhaou ! Net et sans bavure, ça a l'air simple en plus ! Bravo à toi. Sujet résolu pour moi et excel lente journée. AL 22...
30/03/2019 à 20:50AL 22 Ajustement d'un shapePour un confort visuel, je cherche à entourer mes données d'un cadre de présentation très simple. Mais ce cadre doit s'adapter aux données qui y seront importées. Ce shape doit donc s'agrandir ou diminuer à volonté. Existe t'il un code permettant de réaliser ceci ? Je ne veux pas que les lignes de c...
24/01/2019 à 21:41AL 22 Mise en Forme Conditionnelle récalcitranteRe mdo100, Whouaou ! Du tonnerre ! Félicitations, respect total et merci à toi pour le temps que tu as passé sur ma problématique (peut être mal exprimée...). C'est exactement ce que je cherchai ! Bravo ! Je marque nos échanges en résolu. Bonne soirée et à bientôt sur le forum. AL 22...
24/01/2019 à 20:43AL 22 Mise en Forme Conditionnelle récalcitranteRe mdo100, Merci à toi pour ta persévérance sur le sujet. Je souhaite simplement afficher la date de début de période et la date de fin de période. La partie du milieu doit rester en noir. Dans mon premier envoi de fichier, ma formule permettait de différencier le début , le milieu et la fin de la p...
24/01/2019 à 18:27AL 22 Mise en Forme Conditionnelle récalcitranteRe bonjour mdo100 et tous les lecteurs du forum, Un contournement particulièrement efficace pour cette solution ! Bravo à mdo100. Dommage pour l'affichage du milieu de la période. Snif... Si quelqu'un veut creuser le sujet je suis preneur, mais pour le moment je me contenterai de la solution proposé...
24/01/2019 à 17:17AL 22 Mise en Forme Conditionnelle récalcitranteBingo ! Merci beaucoup pour ce retour de fichier rapide ! Un excellent rendu pour cette MFC. Pour finaliser ma demande, Il reste juste le formatage des débuts et des fins de période au format "jj". Cela fonctionne pour certaines cellules mais pas pour d'autres. La plage est bien formatée en "jj" (01...
24/01/2019 à 13:19AL 22 Mise en Forme Conditionnelle récalcitranteBonjour à tous les amateurs d'Excel ; Je cherche simplement à appliquer une MFC me permettant d'afficher sur un planning la date de début et la date de fin de la période choisie. Ma MFC fonctionne bien pour la date de début mais pas sur celle de fin et surtout plus du tout sur les périodes suivantes...