Afficher une plage de cellules dans une forme

Bonjour à toutes les grosse têtes du forum

Il m'arrive souvent d'utiliser une forme (shape) pour afficher le contenu d'une plage (Range) lorsqu'elle est hors de la fenêtre active (ou dans une autre feuille).

Il me suffit pour cela de sélectionner cette plage, de cliquer ensuite sur l'icône "Appareil photo" et de cliquer sur la feuille de destination. Excel crée alors une forme rectangulaire sur laquelle apparaît une copie de la plage sélectionnée. Tant que la forme est active, l'adresse de sa plage source apparaît dans la barre de formule.

Par rapport à une copie écran "fenêtre" de la plage, cette méthode permet la mise-à-jour automatique de l'image affichée lorsque sa plage source est modifiée. Mais cela permet aussi de "zoomer" cette image en modifiant manuellement ou par VBA la taille de la forme (fonction "loupe").

Mais ce je ne sais pas comment, via VBA, créer cette "photo" et ensuite changer sa plage source à volonté (déplacer ma loupe).

J'ai bien essayé de trouver le code en déclenchant l'enregistreur de macro, mais sans obtenir complètement les réponses cherchées.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le code pour réaliser cela ?

D'avance, un GRAND merci !

Rechercher des sujets similaires à "afficher plage forme"