Nuage de points avec macro
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien, Je reviens vers vous au sujet 'une macro que vous m'aviez faite l'année dernière.
1- Je voudrais savoir si vous aviez un peu de temps pour m'aider car la macro bug, le graph par âge ne semble plus opérationnel, seuls qqs points s'affichent. Celui par ancienneté est ok. J'ai l'impression d'avoir "cassé" quelque chose.
2- Aussi est il possible de supprimer l'onglet "rem par directeur" qui ne m'est plus utile - sans casser toutes les formules?
je vous joins mon fichier
En vous remerciant infiniment
Cdlt
bonjour Stef.33,
- la colonne "ChoixDir", vous changez la formule en "=[@Directeur]"
- la dernière lignes des macros "Worksheet_Activate()" des 2 Graphs, vous supprimez ou mettez en remarque cette ligne "'Feuil4.Range("K2").ClearContents"
après cela, vous pouvez supprimez l'onglet des directeurs
Il y a une chose drole dans la colonne des âges, quand on change son format en "0,00" (donc avec 2 chiffres après la virgule), on voit que 2 cellules ne sont pas des valeurs numériques, mais des "textes qui ressemblent à des valeurs numériques". Quand on choisit ces cellules, une par une et on fait F2 et puis "ENTER", elles changent en valeurs et on est parti ... . Et si vous supprimez encore la dernière ligne vide (ligne 44), alors ce sera 100%. Ace moment, je peux ajouter cette formule dans Y3 de "Rem par âge" pour voir les propriétés du "trendline", donc c'est "Rem=51.673+ 627€*âge (R2=0.27)"
Je ne connais pas l'origine de ces 2 "textes"
Bonjour Bart
Merci je regarde cela ce soir ou dans le wk
merci bcp
Cordialement
Bonjour Bart
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon wk.
Comme vu ensemble j'ai regardé le fichier ce wk. Je crois avoir compris le souci des "âges".
Mais en regardant de plus près l'onglet rem par ancienneté j'ai également un souci. Tous les points s'affichent mais pas aux bons endroits (ce qui est étrange c'est que pour certains cela semble ok)
Exemple avec le "a" : il a une ancienneté de 35 mais remonte avec 1 an d'ancienneté.
par avance merci encore pour votre aide
Cdlt
Bonjour Stef.33, BsAlv, le forum,
Voici le classeur corrigé sur lequel j'avais déjà travaillé !
Comme précisé par BsAlv (
Attention, il ne suffit pas de changer le format des cellules qui lui n'est que visuel, faîtes ceci :
• Dans une cellule quelconque, écrivez 1 et copiez cette cellule,
• Sélectionnez les données des deux colonnes E et F (ici E2:F42),
Faîtes alors un clic droit et cliquez sur "Collage spécial" et choisissez "Multiplication".
En faisant ainsi, vous forcerez Excel à transformer ces données en données numérique, cela va beaucoup plus vite.Tout ira alors beaucoup mieux pour les deux graphiques du classeur car le deuxième graphique n'était pas bon, comme vous l'avez remarqué dans votre dernier post !
Je vous conseil d'être plus stricte avec les saisies (Excel n'aime pas du tout les écarts...
• En colonne D, il y avait un espace derrière un "H", ce qui suffit à ne pas afficher les données de la personne. C'est dommage, non ? C'est corrigé !
• Ne laissez pas de cellule vide dans la colonne F, mettez au minimum un 0 car il y a des formules dynamiques qui vont servir aux données du graphique sinon il n'y aura pas d'affichage, non plus. C'est fait aussi !
J'ai nettoyé le classeur en retirant la feuille "rem par directeur", ainsi que les macros et formules inhérentes ce qui aère un peu le tableau de la feuille "base de travail".
Enfin, je me suis permis de remettre un peu d'ordre dans ce même tableau (couleurs, lignes, formules...)
Le classeur sain :
Cordialement.
AL 22