Graphique personnalisé nuage de points

Bonsoir,

Je souhaiterai réaliser des visuels à partir de données de tableaux. Je vous sollicite pour savoir s'il est possible de m'aider à construire cela tel que montré dans l'exemple suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RblRdEdQpMkCho0sMzcrSTn1Ko4AbghN/edit?usp=sharing&ouid=11806...

Je voudrai obtenir quelque chose de similaire aux 2 images intégrées dans la feuille GRAPHS

Ceci à partir des équipes de la colonne B (image associée en colonne A) et des colonnes F (axe des abscisses) et H (axe des ordonnées).

Est ce qu'Excel vous parait être un bon outil pour cela ?

Si oui, pouvez vous m'aider à avancer ?

Si non, vers quel outil devrai-je me diriger ?

Cordialement

Olivier

Bonjour nolive (), le forum,

Peut-être comme ceci avec Excel 2019 :

image

Je n'ai travaillé que sur un seul graphique, le principe est le même pour l'autre mais il doit exister d'autres données pour tout construire.

Ici, c'est plusieurs séries de graphique en "Nuage de points", avec ou sans barres d'erreurs, et "Nuage de points avec ligne droite".

Cela ressemble pas mal à l'attendu, enfin j'espère...(il manque le logo 11, car absent)

Il est possible d'enlever le fond blanc des logos, mais certains logos deviennent invisibles, alors j'ai laissé le fond blanc..., à voir...

Quelques commentaires dans le classeur joint pour reproduire facilement.

Bonne fin de journée.

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "graphique personnalise nuage points"