Formule MFC remplissage cellule sur base de prénoms

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pour le mieux et que vous passez un bon mardi.. .

Il y a quelques mois j’avais soumis un problème similaire à celui proposé mais, je n’arrive pas à retomber sur mes pates suites à des modification sur mon fichier. Je reviens donc vers vous pour chercher une solution à mon problème.

Objectif : remplir les cases via la MFC.

Sur mon fichier, j’ai une feuille.

Sur celle-ci dans la colonne K, j’ai des prénoms (ben, tof, Sébastien et Axelle).

En l5 :t30, j’ai différents tableaux avec des prénoms et des heures (ex. jacques 02 :00)

En bq4 :bt4, j’ai les prénoms (ben, tof, Sébastien et Axelle), plage que j’ai nommé titre

En bq5 :bt9, j’ai les prénoms (jacques, pierre.. réparti en fonction des prénoms ben, tof, Sébastien et Axelle

Je cherche une formule à mettre en MFC qui remplirait directement en fonction qu’un des prénoms de la plage bq5 :bt9 se trouve en dessous des prénoms ben, tof, Sébastien et Axelle.

Exemple sir le prénom anita se trouve dans le tableau de ben, alors la cellule se met en jaune.

Bon, je ne sais pas si j’ai été clair mais.. je l’espère.. 😊

Voici le fichier, ça peut aider.. 😊

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour fanfan.. merci pour ce retour..

je l'ai testé mais j'ai un souci...

si je retire le nom anita de la colonne à Ben, j'ai tous les prénoms des cellules l5:t9 qui se mettent en jaune..

et je me permets une question, est-il possible de faire cette opération avec une seule formule ?

merci bcp à vous.

image

Non il faut une formule par nom

Normal si tu enlève Anita=cellule vide donc toutes les cellules répondent à la mfc

A+ François

merci à toi pr ce retour et du temps donné pour le répondre..

Bonjour ben25000, fanfan38, le forum,

Peut-être comme ceci, si j'ai bien compris la demande.

Une MFC pour chaque tableau; pas mieux...

Cordialement.

AL 22

Bonsoir AL22,

merci à toi pour cette proposition... :-)... je suis preneur de tout ce qui pourra m'aider... et je vous en suis reconnaissant..:-)

je vais essayer de recopier la proposition sur mon fichier..

tu confirmes que faire la même chose avec une seule formule et englobant l'ensemble du tableau ne serait pas possible?

encore merci à toi.

Re,

C'était une question de minutes...

Normalement, c'est bon, voici la V2.

Cordialement.

AL 22

Bonsoir Al 22,

un tt grand merci pour la solution proposée. c'est super..je vais essayer de reproduire sur mon fichier.. :-)

juste une dernière chose. le fait d'avoir nommé les plages bq4:bt4 (titre) et bq5:bt9 (prénoms) n'était pas nécessaire ?

image

merci à vous.

Re,

Oui, bien sûr, et même avec une troisième zone nommées dans la V3, c'est encore mieux !

Bonne soirée.

AL 22

Bonjour à tous,

Perso, je me pose la question de savoir si c'est une bonne chose de mettre le prénom et une durée dans la même cellule, ce qui compliquera la chose de l'addition des heures non ?

P.

Rechercher des sujets similaires à "formule mfc remplissage base prenoms"