A

Membre fidèle

Dernière activité :Dimanche à 19:43
Version d'Excel :2007, 2013, 2019
Votes
250
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AL 22 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2025 à 00:01yamabenEchelle visuelle analogiqueBonsoir yamaben , saboh12617 , le forum, Pour le fun et uniquement pour le fun . Le principe de cette macro est assez simple puisqu'il s'agit de faire glisser avec la souris un "Shape" pour définir une valeur numérique (Face patient). Cette valeur numérique est calculée tant que le clic est maintenu...
04/08/2025 à 14:42lau lolo Intégration des jours fériés officiel dans une formule horaireBonjour lau lolo , Saboh12617 , BsAlv , le forum, Pour le fun, une autre solution sans aucune donnée ajoutée au classeur . Tout se passe dans le gestionnaire de noms . Bon, je vous l'avoue, c'est un peu tiré par les cheveux mais cela fonctionne . Le classeur : Cordialement. AL 22...
22/07/2025 à 18:46MikoyanSomme d'amplitude en fonction de leurs datesBonjour Mikoyan , BeGood , le forum, Autre solution sans répétition de la somme d'heures : Le classeur : Cordialement. AL 22...
18/07/2025 à 18:22vodoraix Formule qui décompte des heures au fur et à mesureBonjour vodoraix , le forum, Autre essai, peut-être comme ceci : Attention, cela affichera 24, mais ne sera pas considéré par excel comme un format d'heure (24 heures). Cordialement. AL 22...
18/07/2025 à 11:49Gadour Calcul de nbre dans une celluleBonjour Gadour , le forum, Si vos valeurs sont en A1, essayez ceci : Bonne journée ! AL 22...
14/07/2025 à 17:15vodoraix Fenêtre qui s'ouvre sur clic + 1 formule à rédigerBonjour vodoraix , Arturo83 , BsAlv , Saboh12617 , le forum, Encore une fois, pas sûr d'avoir tout compris, car pour moi, si je double-clic dans O4 (Enreg. Homme) ou O8 (Enreg. Femme), la fenêtre de l'historique s'ouvre en même temps que l'InputBox (avec les valeurs déjà présentes dans l'historique)...
12/07/2025 à 13:39vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesRe, Normalement, c'est bon. Pour info, j'ai supprimé le Module2 qui ne servait à rien puisqu'il n'y avait que des évènements concernant la "Feuil1" (Valeurs éditées) qui sont repris dans le module de la feuille "Feuil1" (Valeurs éditées). À bientôt. AL 22...
12/07/2025 à 09:59vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesSimplement, alors ! Bonne journée à tous ! AL 22...
11/07/2025 à 23:02vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesRe, Alors, comme ceci ! À bientôt ! AL 22...
11/07/2025 à 19:50vodoraix Garder une fenêtre ouverte jusqu'à cliquer sur une des 3 cellulesBonjour vodoraix , le forum, Si j'ai bien compris vos demandes, voici un essai. La taille de l'image qui contient les données de l'historique est modifiée. J'ai simplement appliqué un coefficient de 1.6 (pour la hauteur et la largeur) dans la macro : "CreationImage" dans le Module1. Modifiez cette v...
19/05/2025 à 11:24Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulante 2Bonjour Elise.DCLQ , le forum, Pouvez-vous essayer cette version : Cordialement. AL 22...
18/05/2025 à 16:44Edouard B. Liste déroulante et iconeBonjour Edouard B ., Arturo83 , le forum, Bon, puisque vous n'avez pas droit aux macros, je vous propose un bricolage assez simple qui peut faire effet : Gestionnaire de noms, validation de données et mise en forme conditionnelle... Le classeur : Cordialement. AL 22...
17/05/2025 à 18:55Edouard B.Verrouiller ou bloquer des lignes en fonction du jour de la semaineRe, @ Doux rêveurs ( ), merci pour la formule, mais rien n'empêche d'écrire n'importe quel prénom dans la cellule vide... Il faut donc en empêcher la sélection et la saisie. Si vous n'êtes pas allergique aux macros, voici une solution qui bloquera les lignes concernées (dimanches ou jours fériés), m...
17/05/2025 à 15:30Edouard B.Verrouiller ou bloquer des lignes en fonction du jour de la semaineBonjour Edouard B. , le forum, Si j'ai bien compris, on aura une liste déroulante vide dans la plage D6:P36, si on sélectionne une cellule soit d'un dimanche, soit d'un jour férié. La validation de données est issue de formules que l'on trouve dans le gestionnaire de noms (ListeCond, ListeNoms, List...
13/05/2025 à 18:39Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteBonjour Elise.DCLQ , Jacky , LouReeD , le forum, En sélectionnant soit un mois en A3 (liste déroulante) ou une année en A4 (liste déroulante aussi), le calendrier se met à jour. Si j'ai bien compris votre demande, inscrivez vos données dans le calendrier, changez de mois ou d'année, celles ci s'effa...
04/04/2025 à 14:39HIRBODPouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph ExcelJe reviens à la charge avec 2 solutions pour avoir dans la légende du graphique les niveaux de classe en exposant. Voici une des deux solutions pour les secondes : Ici l'astuce est d'utiliser des caractères UNICODE, de les créer par formule =UNICAR(HEXDEC("1D43")) et de les utiliser avec un copier/c...
01/04/2025 à 11:10HIRBODPouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph ExcelBonjour saboh12617 (content de te revoir !) Bonjour à tous, Une moitié de solution pour avoir la légende du graphique en exposant avec une formule à placer en A2 puis à tirer vers le bas : Cela donnera ceci : Bon, effectivement, j'écris moitié de solution car les caractères sont en majuscule... On p...
30/03/2025 à 21:40JulienTruite Image en fond d'écran ExcelBonsoir JulienTruite , bonsoir à tous, Bon, pour le fun... Au clic sur l'image du bassin, une macro avec un InputBox et sa palette de couleurs permet de placer une zone de texte remplie et colorée. Pour la supprimer, un simple clic dessus suffit. Démo : Moi aussi, j'avais envie de jouer ! Le classeu...
29/03/2025 à 18:06FRANKD 2 graphiques en un + une valeurBonjour FRANKD , Arturo83 , le forum, Voici une autre solution légèrement différente pour mieux montrer l'efficience (graphique au milieu - Graphique 3). Plus le chiffre de la différence entre les "REGLES VITALES" et les "DERIVES" est important plus l'efficience est bonne. Un jeu de couleurs (vert,...
27/03/2025 à 16:34fred2406 Mise en forme conditionnelle dans TCD avec icones PersonnaliséesBonjour fred2406 , le forum, Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir compris la demande mais je tente quand même... Comme ceci ? J'utilise des icônes issues de formules : Explication dans le classeur joint : Cordialement. AL 22...
24/03/2025 à 14:21Jacky Faire défiller un Label dans un UserformBonjour Jacky , cousinhub , le forum, J'ai l'impression que cela est plus fluide. Plusieurs réglages dans les paramètres de la macro et dans la macro "MouvHB". Le classeur : Encore merci pour l'amusement du jour ! Cordialement. AL 22...
18/03/2025 à 17:25Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelRe, Maintenant voici la version testée et fonctionnelle sur Excel 365 ! Bon, allez, en vert maintenant ! Le classeur : Cordialement. AL 22...
18/03/2025 à 15:56Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelRe, Content que cela plaise , Ici une version corrigée avec les déclarations des fonctions API compatibles avec les versions 64 bits. Il faut ajouter "PtrSafe". Aucune de mes versions n'est en 64 bits donc je n'ai pas pu tester... Maintenant en bleu =RGB(0,0,255) avec une opacité à 80. Le classeur ...
18/03/2025 à 12:23Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelBon, j'arrive trop tard, c'est clair, mais voici ma version ou la couleur de l'écran est modifiable et le taux d'opacité également. Ici, en jaune, bon les goûts et les couleurs... Amusez vous bien ! Cordialement. AL 22...
11/03/2025 à 11:23pougetv Fichiers de suivi batiments et clésOui, LouReeD à raison, "ça devrait le faire" . Sinon, faîtes une capture d'écran avec l'orientation voulue, joignez-la à un prochain message, je regarderais. Vous pouvez clôturer le post, normalement je reçois une notification en cas de nouveau message et je vous répondrai. Quelqu'un d'autre connais...
10/03/2025 à 17:05pougetv Fichiers de suivi batiments et clésRe, Alors oui, je déconseille très fortement de modifier l'orientation de l'image. Le point d'ancrage (coin supérieur gauche) s'en trouve alors modifié. L'image n'est plus calibrée de la même façon dans la feuille, désolé... En revanche, ajout d'une colonne d'information (colonne C) dans la feuille...
10/03/2025 à 12:49pougetv Fichiers de suivi batiments et clésBonjour à tous et merci pour vos commentaires , Voici une nouvelle version, avec une recherche par liste déroulante permettant d'isoler un bâtiment et de visualiser son emplacement sur le plan. J'ai encore modifié la présentation de la page principale et déplacé les données (adresse cellule et nom d...
09/03/2025 à 18:38pougetv Fichiers de suivi batiments et clésBonjour pougetv, Jacky , LouReeD, le forum, Bon, pour le fun , cliquez sur le bouton "Clic !", une macro place les points des emplacement des clefs sur le plan. Si vous cliquez sur un point rouge, le nom du bâtiment apparaît. Si vous cliquez sur le nom d'un bâtiment un rond jaune surligne l'emplacem...
06/03/2025 à 15:41FRANKDInsérer une image sur un graphique selon des conditionsBonjour FRANKD , BsAvl , le forum, Content de vous revoir Frank , Un essai et explications dans le classeur : Cordialement. AL 22...
05/03/2025 à 16:23RohnjeamSuivi des entretiens enginsSi j'ai bien compris la nouvelle demande, pour figer les lignes et les colonnes, il suffit de cliquer dans la cellule à l'extérieur en bas à droite de la photo, de vous rendre dans le ruban, groupe "Affichage", de sélectionner "Figer les volets" et de re-sélectionner "Figer les volets". La zone sera...
04/03/2025 à 15:42SenefCalcul heures de nuitBonjour Senef , fcyspm30 , le forum, Voici une formule qui fonctionne avec les exemples donnés : Les bornes de début et de fin des heures de nuit sont écrites directement dans la formule. Vous pouvez supprimer les cellules H3 et H4. Attention, le format d'heure à utiliser est celui-ci : Le classeur...
01/03/2025 à 22:05Aurel1733Export image multiple graphiqueBonsoir Aurel1733 , BsAlv , le forum, Salut Bart Si j'ai bien compris, c'est assez simple : • Ajoutez une nouvelle série (ici série3) avec en valeur que des 1(à masquer, colonne 'L'). • Ajustez la couleur et la bordure. Cela donne ceci : La petite astuce est de mettre un format personnalisé pour l'a...
26/02/2025 à 22:14RohnjeamSuivi des entretiens enginsSi vous avez besoin d'avoir plus de colonnes pour les entretiens de vos engins, dans le classeur joint, j'ai réalisé un pas à pas en 4 étapes pour reproduire l'image avec l'utilisation de l'appareil photo d'Excel. C'est assez simple, voici une petite image animée: Je détaille dans ce pas à pas (Feui...
26/02/2025 à 15:30RohnjeamSuivi des entretiens enginsBonjour Rohnjeam , Arturo83 , le forum, Sinon, une autre solution sans macro : Il s'agit d'une image faîte avec l'appareil photo d'Excel, qui s'adapte au moindre changement dans une cellule du tableau de base. Elle est réalisée dans une feuille cachée sur un ensemble de formule pour isoler les engin...
22/02/2025 à 17:11alain_83740 Faire le total des cellulesRe, Une formule qui fonctionne avec les données du classeur fourni. Un tout petit peu lourde, mais bon... Cordialement. AL 22...
22/02/2025 à 13:33alain_83740 Faire le total des cellulesBonjour alain_83740 , Kilian1906 , Joco7915 , le forum, Pouvez-vous essayer ceci : À condition que toutes vos lignes soient remplies (pas de vides). Cordialement. AL 22...
22/02/2025 à 08:51dom08 Formules avec couleurs et choixBonjour dom08 , le forum, Si j'ai bien compris la demande, essayez ceci : Cordialement. AL 22...
21/02/2025 à 21:44Joe57 Gestion disponibilité d'une salle sportiveBonsoir Joe57 , fanfan38 , AFEH , le forum, Autre version pour le fun : Le "calendrier de base" est maintenant agrémenté d'une liste déroulante dans chaque cellule. Cette liste déroulante est modifiable (ajout ou suppression) dans la feuille que j'ai créé : "Feuil1" en A30 et suivantes. Dans cette f...
21/02/2025 à 14:52vmercy VBA pour mettre en forme des graphiques en lotBonjour vmercy , le forum, Si j'ai bien compris votre demande, vous trouverez dans la feuille "par établissement MCO" un bouton bleu "Clic !" qui modifiera les attributs de tous les graphiques présents dans la feuille. Attention , les données de couleurs et de taille des attributs (courbe, marqueurs...
18/02/2025 à 12:08Polymer Afficher les décimales exactes (sans ajout de zéro)Re, Autre solution, modifiez votre formule et restez en format standard : Bonne journée à tous ! AL 22...
18/02/2025 à 10:53Polymer Afficher les décimales exactes (sans ajout de zéro)Re, Ou alors simplement : Cordialement. AL 22...
18/02/2025 à 10:37Polymer Afficher les décimales exactes (sans ajout de zéro)Bonjour Polymer , fanfan38, le forum, Pouvez-vous essayer ceci : Cordialement. AL 22...
31/01/2025 à 16:20Watchoum Bascule de tableauBonjour Watchoum , h2so4 ; le forum, Un essai rapide avec un code VBA. Cliquez sur le petit bouton 'Clic !', et les dates se reportent dans le deuxième tableau. Le code est commenté pour pouvoir adapter au classeur final. Un classeur test : Cordialement. AL 22...
27/01/2025 à 15:36wolfmalcomCalcul du nombre de cellules selon deux critères dont MOISBienvenue sur le forum , Un essai avec une formule matricielle à valider par la combinaison de touches CTRL+SHIFT+ENTER en ayant le curseur de la souris dans la barre de formule. Effectivement, il y a pléthore d'espaces dans vos données ! Le classeur : Cordialement. AL 22...
25/01/2025 à 19:40nicolas17000 Comment créer Graphique CombinéBonjour, nicolas17000 , Arturo83 , 78chris , BsAvl , le forum, C'est peut-être ceci que vous cherchez ! Si c'est bien cela, alors j'utilise simplement des barres d'erreurs sur des barres groupées invisibles , c'est pas sorcier... Si ce n'est pas cela, je me suis bien amusé ! Le classeur : Cordialeme...
24/01/2025 à 10:50deton Formule calcul heure de nuitVoici le classeur avec le total des heures effectuées suivant votre demande. Cordialement. AL 22...
23/01/2025 à 21:29deton Formule calcul heure de nuitBonjour deton , Jean-Eric , cousinhub , le forum, Une modeste tentative pour calculer les heures effectuées. Le principe est de classifier le type de jour dans la semaine (lundi-samedi, dimanche ou jours fériés - cellule A6). Les calculs renvoient les heures dans la bonne ventilation en fonction des...
20/01/2025 à 11:31ShowTaKe Création de ligne et sous-ligne via boutonVoici ma correction pour conserver les sous-totaux de chaque colonne concernées lors de l'ajout de lignes. J'espère que cela répondra à votre demande . Bonne journée. AL 22...
19/01/2025 à 19:20ShowTaKe Création de ligne et sous-ligne via boutonBonjour ShowTaKe , Curulis , gmb , le forum , Je vois que le sujet à inspiré beaucoup de monde, alors pour le fun, je poste aussi . En cliquant dans la colonne 'C', un petit Plus (+) apparaît... Si vous voulez ajouter une simple ligne, le petit Plus (+) sera noir ou si vous voulez ajouter un "étage"...
14/01/2025 à 11:56Noweare Trouver la valeur la plus récente en fonction d'une dateBonjour Noweare , JFL , le forum, Autre version avec une formule à valider en matricielle, c'est à dire en la validant par CTRL+MAJ+ENTER en ayant le curseur dans la barre de formule. Puis tirer vers le bas. @JFL; pour moi, vos résultats sont faux pour prod05 et prod06. Cordialement. AL 22...