Suivi des entretiens engins

Salut a tous, s'il vous plait, pouvez vous m'aider, j'aimerais suivre l'entretient de mes engins

selon le tableau explicatif des relevé journalier des compteurs ci-joint. j'aimerais faire apparaitre sur la feuille 2 la liste des engins

dont la valeur compteur est supérieur a 250H,500H....Dans une forme comme ci-joint.

Merci de me revenir s'il vous plait.

fichier entretient

Bonjour,

Essayez ceci:

Cdlt

Salut Arturo merci pour tout, mais votre solution ne reponds pas a ma demande. dans le tableau de la feuille 1, Si je modifie par

exemple une valeur dans la colonne ENT250, par une valeur inferieure a 250, l'engin correspondant doit disparaitre de la liste ENT250 en feuille 2.

Le but c'est regrouper automatiquement les engins par colonne en feuille 2.

img2

Bien sûr que si ça marche, il faut quand même penser à cliquer sur le bouton, car une zone de texte n'est pas une cellule, elle ne peut pas se mettre à jour toute seule, il faut lui imposer le rafraîchissement à l'aide d'une macro activée par un clic sur le bouton ci-dessous.

image

Bonjour Rohnjeam, Arturo83, le forum,

Sinon, une autre solution sans macro :

Il s'agit d'une image faîte avec l'appareil photo d'Excel, qui s'adapte au moindre changement dans une cellule du tableau de base.

Elle est réalisée dans une feuille cachée sur un ensemble de formule pour isoler les engins nécessitant une révision. Vous pouvez la déplacer, l'agrandir ou la diminuer à loisir.

Cordialement.

AL 22

Merci infiniment pour ton aide par ta solution mais si je veux ajouter une nouvelle colonne par exemple ENT2250 ou ENT3000

Comment je fait ?

Bonsoir à tous,

Si vous avez besoin d'avoir plus de colonnes pour les entretiens de vos engins, dans le classeur joint, j'ai réalisé un pas à pas en 4 étapes pour reproduire l'image avec l'utilisation de l'appareil photo d'Excel. C'est assez simple, voici une petite image animée:

rohnjeam

Je détaille dans ce pas à pas (Feuil3), les actions pour :

• 1/ ajoutez vos colonnes supplémentaires en 'Feuil1',
• 2/ modifier le tableau que j'ai créé en 'Feuil3' pour filtrer les engins ayant besoin d'une révision,
• 3/ activer l'appareil photo dans Excel,
• 4/ faire la photo et la placer.

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Salut AL22, merci pour tout. j'aimerais aussi savoir comment figer les colonne en ligne et en colonne en vue delimiter

la zone de travail pour l'utilisateur. Merci d'avance et revenez moi s'il vous plait.

si vous sélectionnez l'appareil photo, vous verrez l'adresse de sa plage et vous pouvez l'adapter là. Changez ce "$H$23" en par exemple "$H$10" ou en "$D$4"

image

Bonjour,

Pourquoi utiliser des zones de texte et des images ? Cela complique tout.

Pour répondre à Arturo plus haut : tu peux déclencher l'exécution de code sur simple changement de valeur dans une feuille sans obliger l'utilisateur à cliquer sur un bouton.

Voir PJ

avec une fonction personnalisée

@Alex020181, votre fichier est vide ?

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris la nouvelle demande, pour figer les lignes et les colonnes, il suffit de cliquer dans la cellule à l'extérieur en bas à droite de la photo, de vous rendre dans le ruban, groupe "Affichage", de sélectionner "Figer les volets" et de re-sélectionner "Figer les volets".

La zone sera alors à l'abri des scrolls verticaux et horizontaux.

rohnjeam2

L'animation ci-dessus est réalisée avec Excel 2019, si vous êtes toujours sur Excel 2010, les chemins pour accéder à "Figer les volets" sont les mêmes.

PS : prenez l'habitude de valider toutes les réponses ayant résolues votre demande en utilisant le petit 'V' (check vert) à droite de la page. Merci.

Cordialement.

AL 22

Le fichier que j'ai mis n'est pas une réponse au besoin de Rohnjeam mais une simple démo pour Arturo83 concernant sa réponse précédente ; il est tout à fait possible de lancer une exécution de code avec uniquement une modification de valeur dans une cellule (ou un ensemble de cellules) sans attendre un clic bouton.

Dans le fichier modifier une valeur de n'importe quelle cellule de "Feuil1" et vous verrez apparaitre automatiquement un message et l'heure sera insérée en "Feuil2".

alors, ma solution avec cette fonction personnalisée et une plage avec l'entête; les engins et le tableau comme premier paramètre est plus pratique pour uniquement réagir à une modification dans cette plage.

Rechercher des sujets similaires à "suivi entretiens engins"