| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2025 à 12:06 | Excel - VBA | VBA pour mettre en forme des graphiques en lot | Je récupère d'une application métier un export Excel avec des graphiques, dont la mise en forme est un peu...minimaliste et peu lisible. 1. en VBA, serait-il possible d'attribuer en lot à tous mes graphiques des lignes de courbe + épaisses, des couleurs différentes, voire des marqueurs différents ?... |
| 21/09/2024 à 09:03 | Excel - VBA | Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une cellule | Bonjour : dans Excel 2019, colonne A, j'ai des cellules de différentes couleurs, et j'aimerais en colonne B, afficher les codes couleur RVB correspondansts. Existe-t-il une fonction Excel ? ou au pire un code VBA ? Et dans ce dernier cas, peut-il s'autoéxécuter à chaque changement de couleur ? D'ava... |
| 27/02/2024 à 09:30 | Excel - VBA | Graphique Excel avec 3 axes d'ordonnées ? | Je souhaiterais sur un même graphique, pouvoir visualiser 3 courbes avec des échelles très différentes (taux d'absentéisme, nb d'agents, et heures supp). En abscisse, les mois de l'année, mais en ordonnées, 3 axes et échelles seraient nécessaires. Aves vous une idée pour ce genre de présentations ?... |
| 05/11/2023 à 21:52 | Excel - VBA | Macro qui demanderait un mot de passe ? | Est-il possible, en début de macro, de demander un mot de passe, et en l'absence de ce mot de passe, de ne rien faire ? Je pensais à un msgbox avec un champ de saisie ? mais comment indiquer quel mot de passe est le bon ? D'avance merci. Bonne journée. Cordialement, Vincent... |
| 05/11/2023 à 21:48 | Excel - VBA | Personnaliser le message d'erreur d'une macro | Dans un fichier multi-utilisateurs, j'ai depuis un 1er onglet "parametres" un bouton macro qui accède à un onglet "stats". Mais dans certains cas, cet onglet "stats" est masqué, c'est voulu. Dans ce cas, si je clique sur le bouton macro "accès stats", j'ai un message "Microsoft Visual Basic erreur d... |
| 02/11/2023 à 23:05 | Excel - VBA | Masquer colonnes d'un onglet selon la valeurd'une cellule d'un autre onglet | J'ai un onglet "Parametrage" dont la cellule J3 peut contenir la valeur "Jour" ou "Nuit". Si Parametrage J3="Nuit", je souhaite masquer les colonnes A à F de ma feuille "Resultat" Si Parametrage J3="Jour", je souhaite masquer les colonnes G à M de ma feuille "Resultat" Quel serait le + simple en VBA... |
| 26/10/2023 à 19:00 | Excel - VBA | Nb de valeurs différentes pour une même date ? | Je butte sur une formule qui me semblait pourtant à ma portée, mais là, je suis sec !!! Et j'en aurais besoin pour...demain, donc ... SOS Dans mon tableau orange, j'ai par date, des agents qui tiennent un bureau d'accueil. J'aimerais savoir par date, le nombre d'agents différents qui vont être de ga... |
| 11/10/2023 à 11:32 | Excel - VBA | Heures de nuit : comment gérer : heure de fin < heure de début | Je craque... Dans un tableau de suivi d'activité, j'ai besoin de l'heure de début et l'heure de fin d'une tâche, et du numéro de la tâche. De là, je souhaite remplir un tableau avec une colonne par plage de 5 mn et le numéro de la tâche effectuée. J'en fais ensuite un graphe avec des couleurs par nu... |
| 06/10/2023 à 16:23 | Excel - VBA | VBA désactiver les calculs sur certains onglets seulement | J'ai un document constitué d'une feuille "SAISIE", avec des formules de contrôle, des recherchev etc... de nombreuses feuilles "ANALYSE 1, ANALYSE 2 etc..." qui récupèrent et traitent les données saisies en préparation d'une macro finale qui ne sera déclenchée manuellement que lorsque la saisie sera... |
| 06/10/2023 à 16:00 | Excel - VBA | VBA : message d'attente pendant macro | J'ai une macro assez longue, durant laquelle de nombreux écrans s'affichent de manière un peu....brouillonne (ouverture fermeture de plusieurs onglets, génération de codes couleur etc...) Est-il possible au début de la macro de placer un msgbox qui masquerait tout ce qui se passe pendant la macro, e... |
| 05/10/2023 à 16:32 | Excel - VBA | Graphique Secteur sur une longue série de données | Je bloque sur la mise en place d'un graphique secteur un peu lourd... J'ai 18 tâches et en face la durée consacrée à ces tâches en h:mm. Ci-joint le fichier 1. si je génère mon graphique directement sur le libellé des taches et les durées en h:mm, ça ne fonctionne pas (cf feuille 2) : comment y remé... |
| 25/09/2023 à 09:02 | Excel - VBA | Macro pour accéder à un onglet en fonction du contenu d'une cellule | Je bloque sur une macro qui me semblait à ma portée, mais je ne m'en sors pas. J'ai résumé ma situation dans le fichier ci-joint Dans l'onglet accueil, un utilisateur doit sélectionner la cellule qui contient son nom, puis en cliquant sur le bouton de macro, il doit accéder à l'onglet dont le nom =... |
| 25/09/2023 à 08:50 | Excel - VBA | Copier coller qui fait automatiquement un collage special valeurs | Dans le cadre d'un suivi budgétaire, je dois utiliser un fichier dont je ne suis pas le concepteur, et qui me surprend. En effet, je sélectionne une zone de cellules qui contient des formules, je la copie, et lorsque je fais un collage normal sur une autre feuille, Excel me fait en fait un collage v... |
| 23/08/2023 à 16:51 | Excel - VBA | Macros pour appliquer bordures puis masquer des lignes | Grâce à tous vos posts, je progresse un peu, mais là...je rame. Dans le fichier joint, qui à terme fera 2000 lignes sur 290 colonnes, en colonne A, j'ai une formule qui renvoie soit une date, soit la valeur "-" soit la valeur " ", et je voudrais 1. Appliquer une bordure de ligne haute sur tout mon t... |
| 22/08/2023 à 08:47 | Excel - VBA | Masquer les feuilles dont A1 est numérique | Dans un classeur de 20 feuilles, je renomme les onglets par le nom de la cellule A1. J'ai fait ça, et ça marche Dim rs As Worksheet For Each rs In Sheets rs.Name = rs.Range("a1") Next rs Maintenant, si A1 (et donc le nom de ma feuille) est numérique, je souhaite masquer la feuille. Et là, je patauge... |
| 11/08/2023 à 16:52 | Excel - VBA | VBA pour masquer toutes les lignes dont la colonne A est vide | Dans une feuille de 1000 lignes, je souhaite masquer par macro toutes les lignes dont la colonne A = « » Avec un for i = 1 to 1000, masquage ligne par ligne, je sais que ça va marcher, mais je préférerais progresser et connaitre la méthode pour sélectionner d’un coup toutes les lignes dont la valeur... |
| 10/08/2023 à 17:08 | Excel - VBA | VBA code pour changer les formats de cellules en fonction de leurs contenus | Très fébrile sous VBA, je cherche le code pour changer la couleur de remplissage de cellules en fonction de leur valeur : rouge si =1, bleu si =2 etc..., et ce pour un tableau de 100 colonnes sur 50 lignes. Je me mélange un peu les crayons dans le code, ci-joint mon fichier avec le début de code que... |
| 10/08/2023 à 16:04 | Excel - VBA | Concaténer 2 listes | J'ai une liste d'agents d'un côté, 1 liste de tâches d'un autre. J'ai besoin, sans passer par les macros, d'obtenir par une fonction une liste de tous les cas possibles agent&tâche Ci-joint un fichier qui résume tout ça : en colonne B mes agents (il peu y en avoir jusqu'à 30), en colonne E mes tâche... |
| 10/08/2023 à 11:28 | Excel - VBA | Très nombreuses mise en forme conditionnelles pour une même sélection | Avant de me lancer dans le projet, j'aimerais savoir si on est limité en nombre de règles de mises en forme conditionnelles pour une même sélection. Dans mon projet, il me faudrait entre 40 et 50 couleurs différentes pour une même zone de cellules, est-ce possible µ? D'avance merci... |