v

Jeune membre

Dernière activité :03/03/2025 à 09:27
Version d'Excel :2019 français
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vmercy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2025 à 09:27vmercy VBA pour mettre en forme des graphiques en lotMerci beaucoup, c'est génial. Je vais tester ça en profondeur, mais quel gain de temps !!! Un grand merci, associé à un grand bravo !!! Cordialement Vincent...
21/02/2025 à 12:06vmercy VBA pour mettre en forme des graphiques en lotJe récupère d'une application métier un export Excel avec des graphiques, dont la mise en forme est un peu...minimaliste et peu lisible. 1. en VBA, serait-il possible d'attribuer en lot à tous mes graphiques des lignes de courbe + épaisses, des couleurs différentes, voire des marqueurs différents ?...
22/09/2024 à 16:28vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleJ'hésite entre tous les adjectifs : extraordinaire, génial, inoui, bref, vous l'avez compris : ça maaaaarche !!! Bravo à vous pour votre savoir, et merci pour votre disponibilité. Respect. Cordialement Vincent...
22/09/2024 à 12:51vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleMon fichier fait 14Mo !!!!!! oui, je sais, sans doute pas optimisé !!! Mon fichier etant tres volumineux (sans dout pas optimisé !!!), je vous ai construit un extrait de ce que je cherche en 1er onglet colonne C un relevé des heures réalisées par tâche de la colonne B, et à côté un graphique secteur...
21/09/2024 à 23:20vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleC'est vrai, je confirme que j'étais light dans ma demande, car je ne pensais pas que VBA puisse aller si loin et si vite !!! Et d'ailleurs, puisque vous êtes sans limite dans vos réponses , j'ai aussi un graphique secteurs dans un dernier onglet : ne me dites pas que les couleurs des différents sect...
21/09/2024 à 21:20vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleUn grand merci à tous, vous êtes incroyables Tout fonctionne au top, je crois rêver ! Merci et bonne soirée Vincent...
21/09/2024 à 20:42vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleC'est parfait, génial, merci. Ose-je abuser ??? J'essaie !!! J'ai eu autre macro qui fait varTabCouleur(1) = RGB(0, 112, 142) varTabCouleur(2) = RGB(255, 255, 255) varTabCouleur(3) = RGB(255, 0, 0) etc... Du coup, comment pourrais-je récupérer directement les code RGB qui se trouvent écrits dans l'o...
21/09/2024 à 13:06vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleMerci beaucoup pour cette belle avancée. Du coup, je vais intégrer un bouton de macro qui déclenchera ce petit code . Je teste ça tel que, et si ça marche (ce dont je ne doute pas !!!), je reviens vers vous pour qq explications car je ne comprends pas tout... Merci beaucoup en tout cas. Cdlt Vincent...
21/09/2024 à 09:03vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleBonjour : dans Excel 2019, colonne A, j'ai des cellules de différentes couleurs, et j'aimerais en colonne B, afficher les codes couleur RVB correspondansts. Existe-t-il une fonction Excel ? ou au pire un code VBA ? Et dans ce dernier cas, peut-il s'autoéxécuter à chaque changement de couleur ? D'ava...
21/09/2024 à 08:59Sceptique Erreur de calcul dans Excel 2019 proEn X24, qui est le résultat du formule, rajoute : =arrondi(ta formule;2), et tu obtiendras bien 12.89. Par contre, si tu souhaites conserver la précision, alors le vrai résultat est bien 12.84. Cdlt Vincent...
21/09/2024 à 08:53copo15 Formule SI imbriquéesNe faudrait-il pas, par exemple pour le cas >12.6, exclure le cas ou M17> 16.9, avec si(et(M17>12.6;M17<16.9);"Traitement";... Cordialement Vincent...
27/02/2024 à 09:30vmercyGraphique Excel avec 3 axes d'ordonnées ?Je souhaiterais sur un même graphique, pouvoir visualiser 3 courbes avec des échelles très différentes (taux d'absentéisme, nb d'agents, et heures supp). En abscisse, les mois de l'année, mais en ordonnées, 3 axes et échelles seraient nécessaires. Aves vous une idée pour ce genre de présentations ?...
05/11/2023 à 22:29vmercyPersonnaliser le message d'erreur d'une macroOk, merci beaucoup, si je comprends bien, je vais donc tester si l'onglet est visible, et s'il ne l'est pas, je déactive la macro pour que le bouton soit finalement inactif, c'est bien ça ? Juste un (petit !!!) détail, quel serait le code pour que ma macro soit inactive ? D'avance merci encore... Vi...
05/11/2023 à 22:26vmercyMacro qui demanderait un mot de passe ?Pas maaaal !!!!, merci pour le truc, je vais essayer de me lancer, et je te tiens au courant de ma réussite. Merci beaucoup. Vincent...
05/11/2023 à 21:52vmercyMacro qui demanderait un mot de passe ?Est-il possible, en début de macro, de demander un mot de passe, et en l'absence de ce mot de passe, de ne rien faire ? Je pensais à un msgbox avec un champ de saisie ? mais comment indiquer quel mot de passe est le bon ? D'avance merci. Bonne journée. Cordialement, Vincent...
05/11/2023 à 21:48vmercyPersonnaliser le message d'erreur d'une macroDans un fichier multi-utilisateurs, j'ai depuis un 1er onglet "parametres" un bouton macro qui accède à un onglet "stats". Mais dans certains cas, cet onglet "stats" est masqué, c'est voulu. Dans ce cas, si je clique sur le bouton macro "accès stats", j'ai un message "Microsoft Visual Basic erreur d...
03/11/2023 à 09:44vmercyMasquer colonnes d'un onglet selon la valeurd'une cellule d'un autre ongletMa réponse et mes remerciements étaient aussi destinés à Eric Kergresse, dont j'avais trouvé la réponse dans la nuit. Ne cherchez plus, j'ai trouvé la solution à ma macro de masquage sur cellules fusionnées, j'ai simplement remplacé la fusion par du centrage multi colonnes, et ma macro fonctionne. M...
03/11/2023 à 07:32vmercyMasquer colonnes d'un onglet selon la valeurd'une cellule d'un autre ongletMerci beaucoup pour cette réponse nocturne. J'ai adapté ta réponse à mon besoin, ça marche, mais comme j'ai un titre sur une celule fusionnée de toute la largeur de mon doc, la macro me masque tout. Ci-joint un petit fichier où j'ai reconstitué ma problématique. Y-a-t-il un moyen de préciser le Colu...
02/11/2023 à 23:05vmercyMasquer colonnes d'un onglet selon la valeurd'une cellule d'un autre ongletJ'ai un onglet "Parametrage" dont la cellule J3 peut contenir la valeur "Jour" ou "Nuit". Si Parametrage J3="Nuit", je souhaite masquer les colonnes A à F de ma feuille "Resultat" Si Parametrage J3="Jour", je souhaite masquer les colonnes G à M de ma feuille "Resultat" Quel serait le + simple en VBA...
26/10/2023 à 21:56vmercyNb de valeurs différentes pour une même date ?Merci beaucoup pour ces 2 propositions, c'est effectivement par formule que ça m'intéresse le plus. Par contre, j'avoue ne pas la comprendre du tout, existe-t-il un tuto sur ce genre de formules ? En tout cas, merci beaucoup, le résultat est là, c'est top. Bonne soirée. Vincent...
26/10/2023 à 19:00vmercyNb de valeurs différentes pour une même date ?Je butte sur une formule qui me semblait pourtant à ma portée, mais là, je suis sec !!! Et j'en aurais besoin pour...demain, donc ... SOS Dans mon tableau orange, j'ai par date, des agents qui tiennent un bureau d'accueil. J'aimerais savoir par date, le nombre d'agents différents qui vont être de ga...
11/10/2023 à 11:32vmercyHeures de nuit : comment gérer : heure de fin < heure de débutJe craque... Dans un tableau de suivi d'activité, j'ai besoin de l'heure de début et l'heure de fin d'une tâche, et du numéro de la tâche. De là, je souhaite remplir un tableau avec une colonne par plage de 5 mn et le numéro de la tâche effectuée. J'en fais ensuite un graphe avec des couleurs par nu...
06/10/2023 à 16:23vmercyVBA désactiver les calculs sur certains onglets seulementJ'ai un document constitué d'une feuille "SAISIE", avec des formules de contrôle, des recherchev etc... de nombreuses feuilles "ANALYSE 1, ANALYSE 2 etc..." qui récupèrent et traitent les données saisies en préparation d'une macro finale qui ne sera déclenchée manuellement que lorsque la saisie sera...
06/10/2023 à 16:00vmercyVBA : message d'attente pendant macroJ'ai une macro assez longue, durant laquelle de nombreux écrans s'affichent de manière un peu....brouillonne (ouverture fermeture de plusieurs onglets, génération de codes couleur etc...) Est-il possible au début de la macro de placer un msgbox qui masquerait tout ce qui se passe pendant la macro, e...
06/10/2023 à 08:52vmercy Graphique Secteur sur une longue série de donnéesWaouhhh, c'est royal, je ne connaissais pas , merci beaucoup pour le coup de main, rapide et efficace. bonne journée Vincent...
05/10/2023 à 16:32vmercy Graphique Secteur sur une longue série de donnéesJe bloque sur la mise en place d'un graphique secteur un peu lourd... J'ai 18 tâches et en face la durée consacrée à ces tâches en h:mm. Ci-joint le fichier 1. si je génère mon graphique directement sur le libellé des taches et les durées en h:mm, ça ne fonctionne pas (cf feuille 2) : comment y remé...
25/09/2023 à 13:08vmercyMacro pour accéder à un onglet en fonction du contenu d'une celluleHonte à moi... je me lançais dans une usine à gaz... Merci beaucoup...
25/09/2023 à 09:02vmercyMacro pour accéder à un onglet en fonction du contenu d'une celluleJe bloque sur une macro qui me semblait à ma portée, mais je ne m'en sors pas. J'ai résumé ma situation dans le fichier ci-joint Dans l'onglet accueil, un utilisateur doit sélectionner la cellule qui contient son nom, puis en cliquant sur le bouton de macro, il doit accéder à l'onglet dont le nom =...
25/09/2023 à 08:50vmercyCopier coller qui fait automatiquement un collage special valeursDans le cadre d'un suivi budgétaire, je dois utiliser un fichier dont je ne suis pas le concepteur, et qui me surprend. En effet, je sélectionne une zone de cellules qui contient des formules, je la copie, et lorsque je fais un collage normal sur une autre feuille, Excel me fait en fait un collage v...
30/08/2023 à 12:09vmercyMacros pour appliquer bordures puis masquer des lignesJ'ai pu tester ton script, et l'adapter, c'est extra à 99%. J'avoue que je ne comprends pas forcément ce que fait la partie If Cells(i, 1) &lt;&gt; "-" And i &lt;&gt; 5 Then Range(Cells(i, 1), Cells(i + 1, 1)).EntireRow.Insert i = i + 2 Range(Cells(3, 1), Cells(4, 290)).Copy Range(Cells(i - 2, 1), C...
25/08/2023 à 09:13vmercyMacros pour appliquer bordures puis masquer des lignesGEANTISSIME !!!! Je n'ai pas encore testé, mais je suis d'ores et déjà épaté. Merci beaucoup. Bonne journée...
24/08/2023 à 09:46vmercyMacros pour appliquer bordures puis masquer des lignesMerci beaucoup, c'est top. Il y a encore un point qui me bloque : j'aimerais dupliquer les lignes 3 et 4 (lignes où apparaissent les graduations horaires) au dessus de chaque ligne dont la colonne A est une date. Peux tu encore m'aider sur ce point ? Merci encore +++. Vincent...
23/08/2023 à 16:51vmercyMacros pour appliquer bordures puis masquer des lignesGrâce à tous vos posts, je progresse un peu, mais là...je rame. Dans le fichier joint, qui à terme fera 2000 lignes sur 290 colonnes, en colonne A, j'ai une formule qui renvoie soit une date, soit la valeur "-" soit la valeur " ", et je voudrais 1. Appliquer une bordure de ligne haute sur tout mon t...
22/08/2023 à 08:47vmercyMasquer les feuilles dont A1 est numériqueDans un classeur de 20 feuilles, je renomme les onglets par le nom de la cellule A1. J'ai fait ça, et ça marche Dim rs As Worksheet For Each rs In Sheets rs.Name = rs.Range("a1") Next rs Maintenant, si A1 (et donc le nom de ma feuille) est numérique, je souhaite masquer la feuille. Et là, je patauge...
14/08/2023 à 14:21vmercyVBA pour masquer toutes les lignes dont la colonne A est videWaouhhhh !! Merci pour ce boulot, il va me falloir un peu de temps pour tout comprendre et tester, mais en tout cas, un grand merci pour votre aide. Cordialement, Vincent...
14/08/2023 à 08:07vmercyVBA pour masquer toutes les lignes dont la colonne A est videMerci beaucoup pour vos réponses, j'en ai fait ça, qui pour moi, est déjà un miracle !!! Range("A1:A27").Select Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select Selection.EntireRow.Hidden = True MAIS... (ehh, oui, toujours un mais !!!) mes cellules en A ne sont pas vides mais ="" car résultats d'une...
11/08/2023 à 16:52vmercyVBA pour masquer toutes les lignes dont la colonne A est videDans une feuille de 1000 lignes, je souhaite masquer par macro toutes les lignes dont la colonne A = « » Avec un for i = 1 to 1000, masquage ligne par ligne, je sais que ça va marcher, mais je préférerais progresser et connaitre la méthode pour sélectionner d’un coup toutes les lignes dont la valeur...
11/08/2023 à 09:51vmercyVBA code pour changer les formats de cellules en fonction de leurs contenusRe bonjour Je viens de jeter un oeil aux 2 macros qui m'ont été envoyées, c'est top, je suis épaté. Je n'ai plus qu'à (!!) tout comprendre et adapter, c'est génial. Bravo à vous et merci beaucoup. Cdlt Vincent...
11/08/2023 à 09:42vmercyVBA code pour changer les formats de cellules en fonction de leurs contenusJe souhaite éviter les mises en forme conditionnelles car cela va concerner quelques centaines voire milliers de cellules, et la MFC est un peu instable, je ne suis pas très serein sur la fiabilité. C'est pk je préfère passer par du VBA et faire la mise à jour des couleurs en one shot avec la macro...
10/08/2023 à 17:44vmercyConcaténer 2 listesMerci beaucoup. ça fait partie de mes projets de me former à ce bijou.... Pour l'instant, je vais essayer de déchiffrer ce que tu as fait, et....de t'imiter !!! Merci et bonne journée Vincent...
10/08/2023 à 17:10vmercyConcaténer 2 listesMerci, mais hélas, je ne connais pas PowerQuery. Et la concaténation, c'est pour derrière passer un recherchev. Merci encore. Bonne journée Vincent...
10/08/2023 à 17:08vmercyVBA code pour changer les formats de cellules en fonction de leurs contenusTrès fébrile sous VBA, je cherche le code pour changer la couleur de remplissage de cellules en fonction de leur valeur : rouge si =1, bleu si =2 etc..., et ce pour un tableau de 100 colonnes sur 50 lignes. Je me mélange un peu les crayons dans le code, ci-joint mon fichier avec le début de code que...
10/08/2023 à 16:04vmercyConcaténer 2 listesJ'ai une liste d'agents d'un côté, 1 liste de tâches d'un autre. J'ai besoin, sans passer par les macros, d'obtenir par une fonction une liste de tous les cas possibles agent&tâche Ci-joint un fichier qui résume tout ça : en colonne B mes agents (il peu y en avoir jusqu'à 30), en colonne E mes tâche...
10/08/2023 à 11:58vmercyTrès nombreuses mise en forme conditionnelles pour une même sélectionMerci beaucoup... Aîe, c'est ce que je craignais, je m'attendais à ce qu'on me renvoie vers les macros..... Or, je ne suis pas très fortiche dans le domaine. Aurais tu stp un exemple de macro pour poser un formatage couleur selon la valeur de la cellule ? Merci beaucoup. Vincent...
10/08/2023 à 11:28vmercyTrès nombreuses mise en forme conditionnelles pour une même sélectionAvant de me lancer dans le projet, j'aimerais savoir si on est limité en nombre de règles de mises en forme conditionnelles pour une même sélection. Dans mon projet, il me faudrait entre 40 et 50 couleurs différentes pour une même zone de cellules, est-ce possible µ? D'avance merci...