Calcul des nombres d'heures jour nuit dimanche

Bonjour

le fichier joint s'appelle aide.xlsx, parce que je n'ai pas osé l'appeler "au secours" !!! Je planche là dessus depuis des jours, et je ne m'en sors pas, j'en appelle donc à vous si vous avez déjà planché sur le truc ou si vous avez une idée simple...

voici une extraction que j'obtiens d'un logiciel de gestion du temps, j'ai en L2 la date de début d'intervention, en M2 l'heure de début, en N2 la date de fin et en O2 l'heure de fin. En B2, j'aimerais totaliser le nombre d'heures de journée réalisées (code 451), en C2 le nombre d'heures de nuit (code 453) et en D2 le nombre d'heures de dimanche ou fériés (les fériés pourraient être stockés dans une table à part si besoin)

je précise que les heures de jour, c'est de 7h à 21h, de nuit de 21h à 6h, et que le dimanche, peu importe le jour ou la nuit, c'est comptabilisé en dimanche

Est ce possible ? Si oui, quelles formules je peux saisir en B2, C2 et D2 pour obtenir cela ?

un grand merci d'avance si vous pouvez me sortir de là...

7aide.xlsx (11.11 Ko)

Bonjour

Une question

entre la fin des h de nuit 6 h et le début des h de jour 7 h manque 1 h c'est du rtt

Bonjour

Ci joint ma solution

7aide.xlsx (18.49 Ko)

A+ François

Ps: j'ai considéré que les heures de jour sont 6:00 et non 7:00

Bonjour,

Dans votre exemple, on débute à 6h30... votre journée débute à 7h et se termine à 6h!

Les 30 minutes iront où?

DanD

Joco7915, de 6h à 7h, c'est 1h de nuit. par exemple, on fait 20h-7h, on a 2h de jour (20h21h + 6h7h) et9h de nuit (21h6h)

merci

fanfan38, c'est génial, mais juste 1 souci a priori sur ton exemple, du 25/12/26 16:00 au 26/12/26 8:00, je devrais avoir 8h de dimanche/férié, 7h de nuit (le samedi 26 de 0 à 7h)+1h de jour (le samedi 26 de 7h à 8h)

mais sinon, c'est vraiment top merci

Bonjour

Avec une macro

3aide.xlsm (29.52 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombres heures jour nuit dimanche"