VBA code pour changer les formats de cellules en fonction de leurs contenus

Bonjour,

Très fébrile sous VBA, je cherche le code pour changer la couleur de remplissage de cellules en fonction de leur valeur : rouge si =1, bleu si =2 etc..., et ce pour un tableau de 100 colonnes sur 50 lignes.

Je me mélange un peu les crayons dans le code,

ci-joint mon fichier avec le début de code que j'ai trouvé et essayé d'adapter pour 2 lignes sur 2 colonnes

, mais sans succès...

Merci d'avance.

Vincent

Bonsoir

Pourquoi ne pas passer par une mise en forme conditionnel ?

Hello à tous,

Un essai par vba

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante

Bye !

Bonjour, merci pour vos réponses,

je souhaite éviter les mises en forme conditionnelles car cela va concerner quelques centaines voire milliers de cellules, et la MFC est un peu instable, je ne suis pas très serein sur la fiabilité. C'est pk je préfère passer par du VBA et faire la mise à jour des couleurs en one shot avec la macro.

Merci beaucoup

Vincent

Re bonjour

Je viens de jeter un oeil aux 2 macros qui m'ont été envoyées, c'est top, je suis épaté. Je n'ai plus qu'à (!!) tout comprendre et adapter, c'est génial. Bravo à vous et merci beaucoup.

Cdlt

Vincent

bonjour le fil,

il y a une chose qu'on a oublié, supposons qu'une cellule a un couleur mais le contenu est modifié de manière que cette cellule ne correspont plus à une des conditions, la cellule reste dans son couleur original ...

Bonjour à tous

Nouvelle verion pour répondre à la supposition de BsAlv

Bye !

bonjour GMB, le fil,

je pensais plutôt à ceci

Sub NllesCouleurs()

derln = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     dercol = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
     With Range(Cells(1, 1), Cells(derln, dercol))
          tablo = .Value
          .Offset(5, 3).Interior.Color = xlNone '   >>>>> supprimer tous les couleurs  
     End With
     tabloC = Sheets("Couleurs").Range("B1").CurrentRegion
     Application.ScreenUpdating = True

Bonjour à tous

Bonjour BsAlv

Nouvelle version

Bye !

re, okay pour la partie de la couleur "interior" mais pourquoi la couleur du "font". Je me tais.

@ BsAlv

mais pourquoi la couleur du "font".

La couleur "Interior" peut se confondre avec celle des cellules qui contiennent des zéros alors que celle de "font" indique que la valeur de la cellule ne correspond à aucune couleur du tableau de la feuille "Couleurs".

Mais tout cela est aisément modifiable dans la macro.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba code changer formats fonction leurs contenus"