VBA pour mettre en forme des graphiques en lot

Bonjour

Je récupère d'une application métier un export Excel avec des graphiques, dont la mise en forme est un peu...minimaliste et peu lisible.

1. en VBA, serait-il possible d'attribuer en lot à tous mes graphiques des lignes de courbe + épaisses, des couleurs différentes, voire des marqueurs différents ?

2. Cerise sur le gâteau : j'ai 4 métiers qui apparaissent dans ces graphiques : serait-il possible que chaque métier dispose de la même couleur dans tous les graphiques.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils. Bonne journée à tous.

Vincent

Bonjour vmercy, le forum,

Si j'ai bien compris votre demande, vous trouverez dans la feuille "par établissement MCO" un bouton bleu "Clic !" qui modifiera les attributs de tous les graphiques présents dans la feuille.

Attention , les données de couleurs et de taille des attributs (courbe, marqueurs) sont modifiables dans la feuille, colonne I qui est dorénavant masquée.

Est-ce que cela répond à votre demande ?

Le classeur (la macro "Graphs" est dans le Module 1 et le code est légèrement commenté pour pouvoir reproduire dans le classeur final)

PS : pour les posts ayant reçu des réponses et si celles-ci résolvent vos demandes, prenez l'habitude de valider ces réponses en utilisant le petit 'V' (check vert) à droite de la page. Merci.

Cordialement.

AL 22

Bonjour

Merci beaucoup, c'est génial. Je vais tester ça en profondeur, mais quel gain de temps !!! Un grand merci, associé à un grand bravo !!!

Cordialement

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "vba mettre forme graphiques lot"